Votre question

Temperature Pentium D 930 [RESOLU]

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2006 17:11:53

Salut
Je viens d'installer un ordi dont le processeur et la carte mere sont les suivants:
CPU : intel Pentium D 930 monté avec le ventirad d'origine avec la pate d'origine,
MB : MSI MS-7176 945P Neo Platinium.
Apres installation, j'ai des températures entre 65° et 82° pour le CPU et 30 -35° pour la carte mere.
Je pense qu'il y a un probleme avec le CPU meme si j'ai pu installer windows sans plantage.
J'aimerais connaitre les températures normales pour un Pentium D 630. J'aimerais aussi avoir vos conseils et vos expériences. Merci

Autres pages sur : temperature pentium 930 resolu

24 Juillet 2006 20:51:02

Des températures comme celle-ci sont bien trop élevé au repos.

Les températures normales au repos devrait se situé dans les alentours de 40°C et en dessous de 72° au travail.

Pour ce qui est de ta carte mère c'est normal comme température selon moi. La mienne (qui est une Asus) est à 45°C
24 Juillet 2006 21:03:39

Touche la base du ventirad CPU pour savoir si les températures indiquées (par quoi d'ailleurs ?...) sont bien exactes.

Si ça brule les doigts alors les temps sont certainement trop élevé, dans ce cas, remonte le ventirad CPU en vérifiant bien que le ventirad est bien stable sur le CPU

Tu n'as pas utilisé de pâte thermique ? Mais bel et bien le morceau de pate déjà présent sous le ventirad ?
Contenus similaires
25 Juillet 2006 00:06:18

Oui, c'est bien ca ! le morceau de pâte sous le ventilrad.
Maintenant, j'ai tout démonté, essuyé et mis de la pâte. j'ai remonté et j'ai à présent 45° au repos.
Je pense que je devrais m'acheter un ventirad de meilleure qualité mais qui ne m'oblige pas à démonter ma carte mere. Quelqu'un a une idée ?
Y a t-il un site où je pourrai trouver les moyenne de temperatures pour CPU ?
Merci
25 Juillet 2006 00:23:34

A priori, c'est un socket 775, voir ICI.

Ton CPU à 45° au repos par cette canicule, c'est cool...
25 Juillet 2006 22:06:46

J'ai l'impression que le zalman ferait bien l'affaire mais je me demande s'il existe un produit sur pour nettoyer proprement la pâte thermique.
25 Juillet 2006 22:43:03

Les pentium D chauffent déjà beaucoup à la base.. Normal, un P4 ça chauffe, alors 2 en 1 !! :biggrin:

Donc 45°C au repos avec la canicule de ces temps ci c'est tout a fait correct. Je pense que tu avais du mal fixer le ventirad la première fois, ou alors que cette saleté de pâte thermique fournie d'origine c'était mal répartie quand tu as compressé le ventirad sur le proc.

Si tu ne compte pas o/c et que le bruit du ventirad ne te dérange pas alors pas la peine de le changer.

Sinon, Zalman 7700, Zalman 9500, Big typhoon,....

Et pour netayer la papâte rien de mieux que de l'alcool 90°C. Tu peux utiliser aussi de l'acetone si tu en as sous la main, mais attention de pas trop en mettre sur le PCB du proc ou de la carte mère, car ça pourrait dissoudre le vernis des circuits imprimés
26 Juillet 2006 05:25:32

Change ta pate thermique nettoi bien ton ventilo

possible que tu doivent le changer ton ventirad car P4 c quelque chose a faire cuire des merguez en été mdr

Bref vue que tu ne fais pas d o/c prend un Zalman z7000-Cu cela suffiras amplemet si tu peu ne te prive pas du z7700-Cu
26 Juillet 2006 16:54:10

J'ai effectivement suivi le conseil de changer la pâte thermique et le résultat me parait bien. actuellement j'ai 46° pour le cpu et 40 pour le systeme (il fait vraiment chaud chez moi+- 30°) Le ventirad fait du bruit mais pasvraiment trop mais comme la destination du pc est de faire du montage video, je pense que je vais quand meme changer de ventirad.
Mais je me demande s'il y a lieu d' o/c..
En tout cas merci les gars
26 Juillet 2006 18:25:34

Attention le 7000B de chez zalman n'est pas compatible socket 775 !!! Je le sais j'en ai un....
27 Juillet 2006 14:51:12

je pense (sais) pourtant que c'est possible il faut un adaptateur (ZM-CS1) à acheter séparément du moins pour le CNPS7000B-Cu. je viens d'en monter un il ya qq semaines sur un P4 630 avec une carte mere Msi Neo2 945pl
27 Juillet 2006 15:42:48

J'ai un ami qui a un Pentium D930 @ 3.6GHz sous ventirad d'origine (tourne au max avec bruit infernal) et c'est 30-32°C en idle et jamais plus de 40°C en full...
27 Juillet 2006 21:06:25

Citation :
je pense (sais) pourtant que c'est possible il faut un adaptateur (ZM-CS1) à acheter séparément du moins pour le CNPS7000B-Cu. je viens d'en monter un il ya qq semaines sur un P4 630 avec une carte mere Msi Neo2 945pl

Bien vu j'étais pas au courant que c'était possible.

Après je pense qu'un 7000b + adaptateur revient au même financièrement qu'un 7700, donc autant opter pour le 7700 qui sera plus performant
30 Juillet 2006 00:18:37

Ce serait super cool mais penses tu qu'avec une température ambiante de 30 - 33° je puisse avoir 30-32° pour le processeur ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS