Votre question

petit bricolage de boitier, oui ou non ?

Tags :
  • Overclocking
  • everest
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2006 17:01:13

bonjours à tous,

voilà, en janvier je me suis acheté un nouveau PC
le probleme c'est qu'on mon boitier n'est pas trés practique pour evacuer la chaleur qui s'accumule donc à l'interieur

pour se faire j'ai acheter un nouveau ventillo qui regette l'air

mais selon everest et speedfan la temperature est souvent au dessus de 45° atteignant parfois les 60°

voici mon boitier :
ici

mon idée :

percé des trou sur un des cotés afin de faire respirer lle boitier et au centre (de l\'un des coté) prevois un emplacement pour un ventilateur qui aspirerait l\'air exterieur pour cree un courent d\'air dans le boitier

ou au lieu de faire plein de trou decoupé une bonne partie et la remplacé par une grille (mais je sais pas si sa se vend)

je vous ai fait un petit schema de se que je voudrais :
(merci photshop :-P )

http://img451.imageshack.us/img451/56/pcmodifiechainefr..." alt="" class="imgLz frmImg " />

est-ce que cette opération est possible ?
et est-ce possible avec une simple perceuse ?

merci a ceux qui pouront me repondre :-)

Autres pages sur : petit bricolage boitier

22 Juillet 2006 17:09:11

salut c est possible mais avec juste une perceuse ca va etre cho et tu devrais faire des trou sur la capot superieur aussi ou alors un ventilo qui souffle l air chaud a l exterieur
22 Juillet 2006 17:16:07

tu veus juste percé le cote du boitier??? bien sur que c possible avec un perceuse (et une ptite mèche a metal), fait gaffe a pas attaquer les fixation du boitier avec la perceuse faudra aussi que tu fraise ls trou (avec une lime ou une ptite fraiseuse) sinon ca etre moche et coupant
Contenus similaires
22 Juillet 2006 18:08:30

et un coup de bombe noir apre osi je pense
22 Juillet 2006 18:29:03

merci

je vais faire des trou sur le dessus aussi comme tu me l'a conseil mais seulement la taille d'un ventillo qui souflera l'air a l'exterieur
par contre je garde mon idée en supplement

plus en details c'est mieu les petit trou plus nombreu ou de bon gros trou ? la taille du ventillo est-elle importante ?
22 Juillet 2006 18:32:09

plusle ventilo est gros plus ya d'air qui est brassé, les trou le mieu c de les faire au dessus (ou en face) des point le plus portant a refroidir (proco CG DD et RAM) et plus le trou est petit plus l'air entre vite
Anonyme
23 Juillet 2006 18:38:26

et bennn .. si t'as de la poussiere chez toi je te deconseille de faire des troues si non il faudra tjr verifier l etat des ventilo ...
23 Juillet 2006 18:43:56

Et si tu laissais le capot ouvert?
24 Juillet 2006 13:52:01

c'est se que je fais actuellement ! :-D

mais ca fait mieu fermé

j'ai reflechi et j'ai trouvé une autre solution :
je vais faire 2 rangée de trou en alternance en haut (du coté gauche) et pareil en bas, avec au centre un ventillo qui fait rentré de l'air dans la tour et mon autre ventillo arriere qui l'expulsera

ca devrait etre mieu je pense :-)

24 Juillet 2006 23:59:29

oué mais ce qui va être chaud c'est pour le ventilo au centre comment tu va le fixer?
prévois un 12 cm si tu peux
25 Juillet 2006 03:06:29

et si tu veux vraiment brasser de l'air ne fait pas pleins de pti trous devant le ventillo mais laisse lui une grande ouverture.

pour moi presque 10° de moins comme ca, avec 2/3 autres bricoles bien sur ;-)
25 Juillet 2006 14:30:53

t'as des photos sebéditon pour voir ce que ça donne
25 Juillet 2006 16:24:35

voilà qques tof, sur une base de enermax cs 125

donc la plaque de plexi que j'ai posé a une ouverture sur tt la surface du ventillo, si non le mode porte entre ouverte c juste pour l'ete car g jusqua 37° dans le salon...voilà si ca peut donner des idées...

http://img236.imageshack.us/img236/1013/060725160500qo2..." alt="" class="imgLz frmImg " />
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS