Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Combien de PC ont planté ou cramé ces jours de chaleur ?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2005 01:51:58

Voila, me donnant beaucoup de mal pour avoir un PC toujours "frais" même les jours de canicule, j'aurai aimé avoir des témoignages de souçis vécus ces dernieres (chaudes) journées.

Autres pages sur : combien plante crame jours chaleur

30 Mai 2005 01:55:31

Plantage, cause de surchauffe évidemment.

Je dois m'acheter un ventilo de boitier.
Ou alors avoir recours à : boitier ouvert + ventilo maison. Mais c'est efficace =]
30 Mai 2005 09:32:31

Idem, ouverture du boitier imposé pour limiter la temp proco .
J ai commander un SI 97 avc Enermax92mm qui me permettra (je l espere du moins) de refermer mon capot ss atteindre les 60°...
:lool:
Contenus similaires
30 Mai 2005 09:42:18

HEHE! et combiens de MACs ont crame?
30 Mai 2005 09:44:28

Moi je passe au watercooling avant cet été.

L'eau refroidit mieux que l'air ;-)
30 Mai 2005 11:27:29

Je vais demander un %age à Thermalright et Enermax...
30 Mai 2005 11:37:59

Ma fois, si cette alliance est redoutable .... :sol: 
30 Mai 2005 12:11:55

C'est vrai que la dissipation est super bien conçue sur les Macs que je connais, et qu'il serait temps de revoir celle des pc.
30 Mai 2005 12:15:46

Citation :
Combien de macs ont cramé ?

Question stupide à laquelle je réponds :

Combien de personnes traffiquent leur mac, changent les composants et overclockent le tout ?

30 Mai 2005 12:36:19

C'est pas tout à fait le probléme, moi je connais le G3, équipé d'origine d'un GROS radiateur ventilé directement avec de l'air externe frais, et silencieux.
Maintenant tu achétes un pc tu as un pov ventirad qui ne suit pas, qui fait un bruit de réacteur, et tu n'as pas la possibillité de mettre un radiateur imposant tout simplement parce que les supports ne le permettent pas et que l'espace disponible est insuffisant.Moralité on est obligé d'acheter des ventilos de fous et des radiateurs HItech alors qu'iul suffirait d'avoir la possibilité de monter un radiateur d'un taille raisonnable.
Je ne suis pas spécialement pro Mac (je n'en ai pas et je trouve que leurs perfs ne sont pas si terribles) mais il faut bien constater que nos pc sont éxtrémement mal branlés pour ce qui est du refroidissement.
Etant overclockeur de longue date je suis au courant.
30 Mai 2005 12:42:07

Quand tu achètes un MAC tu n'as pas le choix, donc encore heureux qu'ils soient bien ventilés...

mais côté PC si tu achètes un HP, un IBM, un Packard Bell ou quoi que ce soit, tu n'as pas besoin de changer car c'est très bien ventilé.

Je ne suis ni pro-mac, ni pro-pc, je dis juste que la plupart des cramages sont liées à des configs n'étant pas d'origine, problème n'existant pas sur MAC.
3 Juin 2005 13:05:34

Bonjour,

Moi aussi je vais passer au watercooling d'ici la pleine chaleur... mais bon c'est pas donné à tout le monde un bon kit... j'ai vu le Waterchill... faut compter 300€... aprés si c'est efficace...

Et aussi si quelqu'un sait enfin voila :

Vous voyez les résérvoirs de ce type :

http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus/128006-016_p0...

Bon zut j'arrive pas a insérer une image... :-x

Bon dites c'est possible PENDANT LE FONCTIONNEMENT d'ouvrir le couvercle du haut et de mettre des glaçons pour que ca marche mieu?

Merci
3 Juin 2005 13:09:05

Citation :

KiLLaZ a écrit :
Bon dites c'est possible PENDANT LE FONCTIONNEMENT d'ouvrir le couvercle du haut et de mettre des glaçons pour que ca marche mieu?

Merci

si tu mets des glaçons, ils vont fondre, et l'eau pourra pénétrer dans le boitier.. et apres BOOM :D 
3 Juin 2005 13:10:43

Si tu met des glacons dans le résérvoir?
Et si le résérvoir est à l'éxtérieur du PC ?
3 Juin 2005 13:11:02

Il doit sûrement y avoir des gens (des gros geeks) qui mettent leur tour dans le frigo avec les câbles qui ressortent par le joint de la porte !

"Pourquoi t'ouvres encore le frigo, René ? T'as encore faim ?"
"Non, je met un CD dans le lecteur..."
3 Juin 2005 13:13:54

Non dans le frigo ca craint avec la condensation non ?
3 Juin 2005 13:14:31

CPU 54 C (boitier ouvert, et la température ambiante a baissé)
MB 35 C

Hier grosse chaleur j etais a 61°...mon boitier est souvent ouvert...en plus c'est un boitier mini tour, je vais bientot le changer et j'vais surement rajouter un ventilo...
je me suis même amusé à poser mon vrai ventilateur à coté du boitier --> diminution de 5° ...
Quelques plantages oui mais l'age du pc y joue aussi...Vive l'aération!
j'ai vu qu'il y allait avoir un nouveau systeme de refroidissement similaire au water cooling...l'eau sera remplacé par du métal liquide (plus de bruit et refroidissement efficace!)
ciaooo ;-)
3 Juin 2005 13:21:20

Thermaltake XaserV V6000D

Boitier à 34°
Proco à 36° ( je trouve que c'est trop )

Les 5 ventilos de la tour sont à fond
j'ai rajouter un ventilo de 50mm à 5500 tr/m
qui refroidit le DD ( Maxtor Diamond Max + 9 200Go ) à 24° ( HDD Health ) + un 80mm et enfin un 6ème 90mm mais faut que j'achete des nappes rondes... elle sont trop encombrantes les standards... puis bientot le P4 3.2E Prescott ! :-D
3 Juin 2005 13:22:45

moi prosso a 57° ! et il marche mieu qu'en hivers, en tt cas j'ai moins de plantage .. allez savoir pourquoi
3 Juin 2005 13:25:14

A part le watercooling, les ventilos, ou le ventilo de la maison dvt le pc y a pas une solution beaucoup plus efficace? on peut pas faire genre comme dans les salles des grosses boites une temperateur tres froide pour le boitier uniquement? c'est a dire le refroidir grace a un appareil ou autre qui diffuse enormement d'air froid?
3 Juin 2005 13:26:05

Dites moi récément j'ai eu un truc trop bizard...

Tout les voyants étaient au vert... quand WMP ( Windows Media Player ) commence à déconer ( on aurait dit que j'écoutais un CD qui sautait... ) puis freeze... reboot et la rien... impossible de démarrer WinXP...

donc ----> on monte le DD dans un autre ordi...
on fait un ptit CHKDSK
et ca repart nikel!

Il s'est passé quoi en fait ? si quelqu'un sait...
3 Juin 2005 13:27:54

Moi j'avais pensé au ventilo pour la maison ( genre un 380mm mdr )

A tester ! :-D
3 Juin 2005 13:36:33

par KiLLaZ le 3/6/2005 13:26:05

"Il s'est passé quoi en fait ? si quelqu'un sait..."

ce sont les petits bonhommes verts....... :biggrin:
:twisted:
3 Juin 2005 13:37:37

Ou peut etre le FBI international qui m'a piraté mon ordinateur... :-D
3 Juin 2005 13:44:29

tu dois etre quelqu un d important...mais j espere que tu ne fais pas parti du gouvernement....:boulay:

Mais on s éloigne la, recentrons le debat, tu as vu, je ne peux donc pas repondre a ta question initiale..je suis mau-vais lol (bon je vais manger)
3 Juin 2005 20:41:43

un zalman CNPS 7000 Al/Cu sur mon "petit" athlon 2400+€ et 2 ventilo boitier g atteint les 56° en jouant a DAoC ces dernier jours (alors que d'hab ca tourne aux alentours de 43-45°) Donc wai ca aime pas trop la canicul les PC ^^(un pote est monté a 75°!!! avec le même CPU et le ventilo d'origine Oo , vive AMD)
3 Juin 2005 22:44:09

perso j'ai remarqué quues plantages ces derniers jours mais je viens de regarder la temp., 47°, pas de quoi s'affoler non ? :-?
3 Juin 2005 22:48:01

Citation :

Mokujin a écrit :
A part le watercooling, les ventilos, ou le ventilo de la maison dvt le pc y a pas une solution beaucoup plus efficace? on peut pas faire genre comme dans les salles des grosses boites une temperateur tres froide pour le boitier uniquement? c'est a dire le refroidir grace a un appareil ou autre qui diffuse enormement d'air froid?

Watercooling + Watershilling
OU
Azote liquide
3 Juin 2005 22:49:56

Citation :

philippe021 a écrit :
Citation :

Mokujin a écrit :

Watercooling + Watershilling
OU
Azote liquide

a la DJkamel ? :-D
3 Juin 2005 22:57:35

Je suis à peine à 43° en ce moment, avec le ventirad d'origine et aucun ventilo en plus, le tout fermé, en plus que le soleil est directement sur le pc... Enfin bon ça aide d'habiter au québec! :-D :-P

(et d'avoir une petite config :laugh: )
3 Juin 2005 23:29:51

Heu c'est quoi Watershilling ?

Et moi la je suis à

33° au CPU ( Asus Probe )
32 au boitier ( Asus Probe )

Sinon les sonde du boitier me donnent

Sonde n°1 : 23°
Sonde n°2 : 28°
Sonde n°3 : 25°

Et la température du GPU on l'obtient comment
( ma FX5200 refroidissement par "simple" dissipateur je préfère pas savoir la temp. :lol:  )
4 Juin 2005 01:15:32

Moi la chaleur a dejà commencé ces derniers temps ^^:
CPU: 60°C (au repos bien sûr^^, vous inquiètez pas j'ai dejà mis des ventilateurs qui font qu'en charge la température est la même)
Boitier:39°C

Mon proco est une Athlon XP 2800+(barton) o/c
4 Juin 2005 07:29:55

euh hier soir il y avait de l'orage et mon pc s'est coupé d'un coup juste apres un eclair et s'est tout de suite rallumé (ouf pour moi) j'ai trop trop eu peur il y a un risque que les composant grillent suite a un tel incident???
4 Juin 2005 07:44:34

Moi j'ai un PC portable et les jours de chaleur, aucun problemes !!!
J'ai oublié de preciser, j'ai un alienware portable !!!!
La preuve de leur efficacité lol
N'empeche qu'il y a des longues barres de cuivre pour conduire la chaleur ^^
Et ca plante pas !
4 Juin 2005 08:17:42

Moi pendant l'été j'utilise le gros ventilo de la maison, c'est trés éfficace, sa fait déja deux ans que je l'utilise, mon boitier est toujours ouvert, ça refroidit à merveille.
4 Juin 2005 12:16:50

Le ventilo maison élu meilleur solution en aircooling de l'été 2005 par moi meme

je vais en fixer un sur ma vitre en plexi un bon 300mm
:-D
4 Juin 2005 12:23:06

Citation :

KiLLaZ a écrit :
Heu c'est quoi Watershilling ?

Et moi la je suis à

33° au CPU ( Asus Probe )
32 au boitier ( Asus Probe )

Sinon les sonde du boitier me donnent

Sonde n°1 : 23°
Sonde n°2 : 28°
Sonde n°3 : 25°

Et la température du GPU on l'obtient comment
( ma FX5200 refroidissement par "simple" dissipateur je préfère pas savoir la temp. :lol:  )

En gros un refroidisseur de frigo. J'ai un pote qui a ça, son watercooling et l'eau de son watercooling refroidie par son watershilling, ce qui fait que son proco est refroidi à - 25°C... Par contre il n'utilise pas que de l'eau ( sinon ça gèlerait ) mais quelque chose en plus, je ne sais pas quoi. En tout cas son système impressionne.

Sinon:p lus1: DJKamel !!! :p anolol:
12 Juin 2005 11:54:15

La meilleure solution pour ne pas se ruiner reste le ventilo maison =]

Ca a fait ses preuves, et en plus ça nettoie un peu l'intérieur du PC quand on le met à fond.
12 Juin 2005 12:28:27

J'suis embété mon proco frôle les 50° en Idle....ventilo à 7%=2000 t
Non sans rire j'ai un curieux symptome et voudrais savoir si quelqu'un l'a déja rencontré : un boot sur deux la sonde de mon proco est à 3 ou 4 degré de plus alors que la température réelle est la même.
Ca m'emmerde car j'essaie de régler Seedfan précisement pour étres toujours au minimum de bruit possible, et une fois sur deux le cpu est à 45-46, la fois suivante (même deux minutes ou 10 secondes plus tard) il me dit 48-49
Si qq'un a une idée...
12 Juin 2005 12:58:59

Sinon installe une plaque peltier sur ton processeur

et tu descendra a -17°.Mais c'est un peu dangereux

pour ton matos si tu monte pas le tout

correctement.Il faut que ce soit super étanche,sinon

la différence de température entre ton processeur

et les autre composant risque de tout faire péter.

Donc ce n'est pas conseillé.Sinon concernant le

watercooling,j'obterai plus pour une installation

externe.Si tu veux tout caser à l'intérieure et que ce

soit pas trop le bordel,il te faut une grosse tour.

En cas de fuite,t'es comme un con...
12 Juin 2005 15:36:32

Si c'est à moi que tu réponds, ce n'est pas la question, je n'ai aucun mal à refroidir mon proco, c'est ma sonde qui m'ennuie.
16 Juin 2005 13:01:05

J'ai un phenomene assez proche: j ai remarqué que mon Cpu chauffé un peu plus ds le bios que sur le bureau windowen idle.
Si mon pros est a 47°C en idle sur le bureau et que je redemarre, la temp affiché ds le bios est d abord a 47° puis monte a 48° ss raison (tjr en attente).
Cette augmentation n apparait pas pour la temp Carte mere qui reste a 32°C en idle.(34°-36°C load)
Ce phemomen est plus prononcé suivant fabricants de carte mere car j ai une Asus ?
:-o
18 Juin 2005 17:12:12

:bounce: 
Petit up qui me semble approprié aujourd'hui !
18 Juin 2005 17:19:14

T'inquiète pas Kleuck, je prépare un petit quelque chose qui va relancer le débat ;-)
18 Juin 2005 17:31:43

Mon disque dur est a 50 degrés abusé !!! c'est pas normal d'habitude il est 30 lool

Mais pour le reste ca vas suis a 39 pour la carte mere
et 41 pour le process au repos

Mais pour le disque dur ca fait peur c'est un maxtor 6Y080L0
18 Juin 2005 17:48:47

En parlant de chaleur... même si chez moi je suis à 25°c mon CPU lui reste à 58 voir 60°c en burn !!! Pas mal non !!??!!

Quant à la carte maman, elle atteint les 48°c... lol :-P
18 Juin 2005 17:52:04

Moi je suis vraiment triste, dans le sud il fait chaud meme la nuit avec les ( 7 ) ventilos à fond les manette je descend pas en dessous de 25° meme pas la temp du boitier, ni la CM et encore moins le processeur...

Temp. dans le boitier < Temp. ambiante ?

C'est possible ?
18 Juin 2005 17:52:32

Citation :

Skan a écrit :
La meilleure solution pour ne pas se ruiner reste le ventilo maison =]

Ca a fait ses preuves, et en plus ça nettoie un peu l'intérieur du PC quand on le met à fond.

Moi aussi je me sert du gros ventilo en ce moment, mais pour moi, pas pour l'ordi, il n'y a pas droit, lui !
18 Juin 2005 21:55:15

Killaz mdr ta combien de ventilos ? je sais que la Thermaltake Xaser V6000D est une grande tour mais quand meme :p  moi j'ai un 3.4GHz il est a 55 alors quand je vois comment tu le diminues je n'ai qu'une question :p  COMMENT :p 
PS: j'ai une tour NEMESIS NZXT noir :-) avec un Zalmann proc et 3 ventilos 120 mm avant arriere latéral :p 
18 Juin 2005 21:59:52

albadros j'ai les 5 ventilos de la tour, + 1 90mm sous le premier DD et un 80mm sous le 2eme DD :-D
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter