Votre question

Ventilation trop bruyante

Tags :
  • Overclocking
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2006 19:48:08

Yop mon PC fait trop de bruit, je dois faire quoi merci

Autres pages sur : ventilation bruyante

13 Juillet 2006 19:53:17

D'après toi c'est quelle ventilateur qui fait ça. Les ventilateurs de boîtier, le ventilateur du processeur, ventilateur de la carte graphique, ventilateur de l'alimentation, etc. Donne nous plus de détail si tu veux qu'on t'aide. Aussi édit ton titre pour qu'il soit plus explicite.
13 Juillet 2006 19:56:29

j'en ai absolument aucune idée c'est un bruit qui sort du devant de l'unité centrale je sais pas en dire plus :-x
Contenus similaires
13 Juillet 2006 20:00:02

Tu peux demander à quelqu'un qui s'y connait pour qu'il vérifie c'est quel ventilateur qui est bruyant et je te conseillerais des silencieux.
13 Juillet 2006 20:05:12

Ou, et combien coute un silencieux stp
13 Juillet 2006 20:34:27

C'est quoi ta configuration au complet. Je vais te conseiller des ventilateurs silencieux.
14 Juillet 2006 07:18:18

Déja avant d'entreprendre quoi que ce soit sur l'achat de silencieux :

Ouvre ton boitier , et passe un coup d'aspirateur sur tes ventilos et tout ce qui a accumulé de la poussière , surtout le ventirad .
Si possible après tu passe un coup de bombe à air sec sur tout les recoins .

En principe ça permet de gagner quelques décibels ...
14 Juillet 2006 11:35:24

Ouvre au moin une foi ton boitier, avant de poster un massage, on peut pas te conseiller si tu sais pas d'ou vien le bruit ;-) ;-) ;-) ;-)
14 Juillet 2006 15:06:54

Ça peut être dangereux de passer l'aspirateur dans le boîtier. C'est mieux de nettoyer avec une bombe d'air.
14 Juillet 2006 15:52:18

Si ton alimentation est bruyant tu peux le changer pour une Fortron Blue Storm 400 watt ou 500 watt. Si le ventilateur du processeur est bruyant tu peux le changer pour un Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114. Il est très bon et très silencieux. Il est compatible avec le Socket 754, Socket 775, Socket 939 et Socket A (462). Si tu as un autre socket il n'est pas compatible. Si tu est en socket 478 prend un Zalman CNPS-9500 LED. En socket 370 un Thermaltake Silent Boost. J'ai celui-là et il est très bon et très silencieux. Je sais que ça dit qu'il est juste compatible avec le socket A (462) mais il est compatible aussi avec le socket 370. Si le ventilateur de ta carte graphique est je te dirais d'aller dans les Zalman ou Arctic Cooling. Si tu as un chipset graphique intégré ça règle le problème du ventilateur. Si tu as des ventilateur de boîtier 80 mm prend un Noiseblocker UltraSilentFan-S2 Blue ou Noiseblocker UltraSilentFan-S1. En 92 mm Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 Blue ou Noiseblocker UltraSilentFan-SE1. En 120 mm Noiseblocker UltraSilentFan-SX1 Blue ou Noiseblocker UltraSilentFan-SX1. Si tu n'a pas de ventilateur de boîtier tu peux choisir de ne pas en mettre. C'est quoi ta configuration au complet. Tu peux le savoir avec Everest. Il faudrait que tu sache c'est quel ventilateur qui est bruyant.
14 Juillet 2006 17:23:38

merci beaucoup
14 Juillet 2006 17:25:51

C'est quoi ta carte graphique pour que je te conseil un bon ventilateur silencieux.
14 Juillet 2006 19:04:15

Erf je l'ai acheté à Montgaller une powercolor je ne saurais te dire laquelle
15 Juillet 2006 14:23:19

Citation :
Ça peut être dangereux de passer l'aspirateur dans le boîtier. C'est mieux de nettoyer avec une bombe d'air.

Evidemment faut le faire correctement ^^.

Bon je te conseille d'ouvrir ton pc et de repérer quel ventilo fait du bruit.
Ce que je fais moi, c'est que je les éteint un par un (sauf celui de la cg et du cpu bien sûr). Et après tu sais c'est lequel). De cette façon j'ai pu avoir il y a quelques temps que mon alim faisait pas mal de bruit et je l'ai changé.

Au lieu de te racheter toute une gamme de ventilo tu peux essayer les rheobus si ton pc chauffe pas trop.
15 Juillet 2006 14:35:17

Tu peux savoir c'est quoi ta carte graphique avec Everest. Si c'est bruyant depuis que tu as changé de carte graphique ça explique que ça vien de là. Tu ne crois pas.
17 Juillet 2006 13:42:09

Salut,

Je profite de ce post pour demander quelques conseils de refroidissement pour ma future config :

> AMD 64 3800+
> ASUS A8N-E
> Gf 7600 GT 256Mo

(J'ai déjà un Noseblocker S2 dans ma tour...)

Est il nécessaire de prévoir de changer de ventilo pour le proc (bruit ?) ?

La 7600GT est réputée comme étant bruyante : un choix de ventilo ?

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS