Votre question

Overclock Geforce 6600GT 128mo Agp Point of view

Tags :
  • Overclocking
  • Point of view
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juillet 2006 02:19:06

Bonjour a tous .
Je suis nouveau sur Infos-Du-Net .
J'aurrai voulu quelque info sur l'overcloking d'une Geforce 6600GT de pov .
J'ai moi même overclocké ma 6600 .
J'utilise le logiciel de Nvidia..
Je les poussé facilement sans aucun problème a la fréquence suivante :
-Fréquence d'horloge principal : 550 mhz
-Fréquence d'horloge mémoire : 1.02 ghz

A cette fréquence , je n'est aucun problème .
J'ai installé deux ventilateur pour ma carte graphique . Je m'explique : j'ai installé un ventilateur de 8cm au dessu de ma carte graphique , donc le sur le boitier . L'autre est un 12cm ( Xilence Fan ) . Il est placer juste en face de ma carte graphique sur la porte coulisente . Donc , tout est bien airé chez moi . A cette fréquence , la température ambiante est a : 42 C° .
La température du coeur graphique est à : 56 C° .

Quand je lance (exemple) Oblivion , ma température reste " stable " , quelque pique a 60C° mais pas plus .( il tourne super bien :)  )

Ma config est la suivante :

CM : Biostar k600
Pros : AMD athlon 2600+
DDR : 512mo
CG : Geforce 6600 gt ultra ddr3 128mo agp point of view
Alim : 350w
SysExpl : Windows XP professionel

Donc , ma question est la suivante :

Puis-je encore o/c ma geforce ? A quel frequence? Sans risque ? Quel investisement doit-je faire pour ?

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : overclock geforce 6600gt 128mo agp point view

6 Juillet 2006 13:13:10

Deja :bienvenue: ^^
Je pense que tu peux encore pousser un peu ton o/c...apparament, t'es equipé au niveau refroidissement^^;-)
6 Juillet 2006 17:39:52

Citation :

benji0102 a écrit :
Deja :bienvenue: ^^
Je pense que tu peux encore pousser un peu ton o/c...apparament, t'es equipé au niveau refroidissement^^;-)

Et bien merci .
Mais..Si je continu a la poussé ( pas de beaucoup ) .
Vais-je voir une grande différence ? Et aussi , 'jaurrai voulu savoir ou me procuré le fameux logiciel pour testé c'est performance graphique .
Et oui , je suis relativement équipé avec ma ventilantion ( Bientot Refroidismen liquide en + ) :) 

Edit : Bon , je vien de métre les fréquence suivante :
Frequance horloge principal : 565 mhz
Frequence horloge memoire : 1.03 ghz
Pour le moment c'est stable , Je ne dépasse pas les 60 C° au repos .
Sachant que le seuil de ralentisement est a 127 C° .
Maintenent , j'attend d'avoir fini de téléchargé 3dmark 2006 pour vous en dire d'avantage ^^
Merci

Redit :
Je vien de testé avec Oblivion...Des bugs y aparaissent ! Pourtent , tout les mise a jours son OK . Ma carte graphique n'est même pas a 65C° durant le jeu .
Que doit-je faire maintenent ? Doit-je me contenté de 550mhz et 1.02ghz ?
Contenus similaires
7 Juillet 2006 19:44:12

comme log il y a 3dmark je croit je le dl la on vera bine moi j'ai geforce 6600 gt 256 mo view comme toi m'est en 256mo
7 Juillet 2006 19:51:56

si je me souvien bien de base la 6600 GT agp est a 500/900. ce qui donne un coef approximatif de 1.8.
on obtient: 563*1.8 = 1013. continue comme ça a chaque monté en fréquence.
pour la température, 60 au repos, c'est déja pas mal, et la mémoire doi bien chauffer aussi. pense a prendre un autre refroidissement si tu monte plus haut.
8 Juillet 2006 23:15:48

Ben j'ai pensé a un kit complét waterkool . Mais , je ne connais aucun prix la dessu . Pour le moment je vais garder la fréquence de 550-1.02 .
Puis bon , je doit d'abord pensé a inverstir dans de la ddr , process et carte mere .
ce don je rêve : AMD athlon 64 3800+ dual core , nforce4 sli x2 , DDR 2go , Ecran LCD , boitié en péxi style Nemesis , Refroidisement : 3/4 ventilo 120 et refroidisement complét liquide , alim 550w .

Ce serait téllement beau que sa me fais casiment rêvé ! lol :-)
9 Juillet 2006 16:23:14

Mouai avec tout ca, tes tempérautures sont pas top. Tu es peut etre aux antilles qui sait?
Moi avec une 6600GT j'ai pu monter 568/1.02ghz , mais plus haut il y a des artefacts...
Sinon en températures d'origine je suis à 36° =>50°
En o/c 44°=>60°. (Je n'ai aucun ventilateur aux alentours.)

Par contre, 127°C je sais pas ou ils ont vu ca, mais personne na jamais du les atteindre ! SI on pouvait l'atteindre, ca laisserait de la marge d'overclcking tout ca ! ;-)

edit: Pour revenir à ton probleme, je ne pense pas que tu pourra monter plus haut sous peine de cramer quelque chose. Les mémoires sont assez exposées je trouve donc bon, faut pas espérer des records.

++
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook