Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc HP et barettes mémoire

Tags :
  • Overclocking
  • Pavilion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2006 16:17:04

Bonjour à tous !

Voilà, depuis bientôt 3 ans, j'ai un pc hp pavilion f1723, tout va bien, aucun problème de ce côté là.
Seulement, les 512 de ram étaient peu suffisantes. Alors j'en ai acheté des nouvelles (2 x 512)

Le problème c'est que je ne peux pas régler leur puissance (je ne suis pas sûre du mot)
Si je me souviens bien, mon pc est réglé à 3 (par exemple), et pour que les barettes mémoires fonctionnent au top de leur forme, il faudrait que je porte cette valeur à 4.
Seulement, c'est impossible, la petite ligne dans bios pour changer cette valeur est grisée (on ne peut la changer)

Avez-vous un conseil à me donner?
Puis-je changer la valeur ?
Si oui, comment ?

(en fait je ne m'y connais pas, donc je ne sais pas si vous me comprenez, ni si la marque de tout mon matériel est utile ...)
mais je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'aider

merci à tous, a bietôt !

Autres pages sur : barettes memoire

19 Juin 2006 21:16:05

C veut dire quoi regler a 3? 4 ?
Une barrete memoire si elles sont compatible ac le PC et les autre qui sont deja la, tu les met et bastat!!
19 Juin 2006 21:25:25

j'ai retirer l'ancienne
et il faut changer une valeur au processeur pour qu'il tourne au meilleur de sa forme et que les barettes aussi

je reposterai plus tard pour vous expliquer clairement le problème !
20 Juin 2006 13:26:10

Après demande, en fait, mes barettes doivent fonctionner à 3 200 htz (je crois) mais elles tournent à 2700
et c'est sur le pc qu'il faut changer une valeur, mais comme je l'ai dit, c'est impossible avec mon pc HP

merci de m'aider et me dire comment faire
a bientôt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook