Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Voltage cpu s'affiche en rouge !

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juin 2006 00:41:37

Salut !
Au cours de mon o/c de pentium 4 Prescott à 2,8 Ghz je rencontre un problème .
J'ai fait passer le fsb de 133 Mhz à 173 Mhz après avoir désynchronisé la mémoire .
A cette fréquence , mon proco a l'air stable , il supporte un burn d'occt sans broncher .
Puis j'ai débloqué les options de réglage des voltage .
Dans mon bios les chiffres des voltages changent de couleur si on les poussent trop haut (ils s'affichent d'abord en blanc , puis en jaune , puis en rouge) .
Or , d'entrée de jeu les chiffres du voltage du cpu étaient affichés en rouge alors que ceux de la mémoire et de l'agp étaient en blanc .
Je n'y ais donc pas touché .
Mais lorsque j'ai voulu overclocker ma carte graphique , je me suis aperçu que le système devenait instable , ça freezait ; J'ai dû réduire l'o/c du cpu pour pouvoir réaliser un petit o/c de ma cg .
Ma config a une faiblesse , c'est l'alim qui est seulement de 300W (de marque Eagle) .
Pensez-vous que c'est l'alim qui est la cause de mes problèmes (le voltage du cpu dans le rouge ) ?
Si je change d'alim , est-ce que je peux espérer aller plus loin dans mon o/c (j'ai un très bon refroidissement) ?
Si oui quel modèle d'alim me conseillez-vous dans le bas de gamme (- de 30€) ?
Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me répondre .

Autres pages sur : voltage cpu affiche rouge

19 Juin 2006 00:44:28

Pure curiosité, c'est quoi ton très bon refroidissement?

Sinon, comme alim pas trop chère, je te conseille une Fortron 400W, 37€.
19 Juin 2006 00:49:15

Je veux pas dire de l'azote liquide ni même du watercooling mais un un bon ventirad (le Gigabyte G-Power Cooler Pro : bruyant comme une turbine mais très efficace )
Ton alim ,Fortron ,c'est sûr c'est répputé mais tant qu'à faire vaut pas mieux que je prennes 500W , ça par exemple ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Juin 2006 01:23:35

A ce qui paraît cette marque-là est très bien. Alors, pourquoi pas? :-D
19 Juin 2006 22:38:52

J'ai commandé la LCPower 550W , apparemment elle est très silencieuse et les voltages sont constants , mais surtout elle est très peu chère comparée aux autres marques réputées , on verra bien si j'ai des surprises ou pas .
19 Juin 2006 23:24:38

Une 550W a 31€, tu risques d'avoir des surprises, c'est le prix d'une alim noname (et pour ce genre de prix... faut pas s'attendre a beaucoup)
Mais bon, puisque tu as commandé, on verra
20 Juin 2006 00:04:58

Citation :

X-Ray a écrit :
Une 550W a 31€, tu risques d'avoir des surprises, c'est le prix d'une alim noname (et pour ce genre de prix... faut pas s'attendre a beaucoup)
Mais bon, puisque tu as commandé, on verra

C'est justement le point fort des LC Power. Peu chères et plutôt efficaces.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS