Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire sauter le verrou anti-overclocking sur les chipsets 9XX

Tags :
  • Overclocking
  • Sauter
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mai 2005 08:46:40

Comment faire sauter le verrou anti-overclocking

Avec la version A du chipset, on peut utiliser un registre pour faire sauter le verrou anti-overclocking. Le palier actuel (B1) ne permet plus la désactivation de cette « fonction ».

Nous connaissons cependant deux constructeurs de cartes qui ont déjà réussi à contourner le limiteur d’overclocking : Asus et Gigabyte. Ce n’est pas vraiment difficile, mais c’est une honte de voir que les constructeurs plus petits n’ont pas assez de moyen pour rendre possible cette prise de risque.

Habituellement, la PLL est initialisée au démarrage du système pour verrouiller la fréquence stockée dans le BIOS. C’est par la qu’il faut commencer, car elle ne va pas verrouiller les fréquences supérieures au limiteur interne. Intel accomplit la chose en reliant la PLL au temps d’assertion du signal de remise à zéro du Northbridge.

Après une petite modification du matériel, les deux firmes sus-citées ont réussi à faire passer sous le contrôle du BIOS le temps que met la PLL pour être prête. Chaque fréquence a un temps de verrouillage PLL différent que le logiciel du BIOS doit connaître. Sachant cela, le BIOS ajustera désormais le laps de temps où le système reste en mode de remise à zéro pour que le PLL verrouille l’horloge avec succès.

Cette méthode ne permet pas de libérer tout le potentiel d’overclocking des chipsets de la famille 900, mais la possibilité d’overclocker de 15 à 20% est plus satisfaisante que la limite des 10% fixée par Intel.

Ps: Voila j'ai trouvé ca dans le site tom's hardware mais je ne comprend pas tellement bien.
C'est la solution à mon problème d'overclocking c'est sur donc cela m'interesse bcp.
Quelqu'un peu encore mieu m'expliquer la facon de le faire.

Merci

Autres pages sur : sauter verrou anti overclocking chipsets 9xx

21 Mai 2005 10:48:42

personne ne sais la démarche à faire!?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Juin 2006 20:51:54

ouai repondez !!
19 Juin 2006 13:51:59

Ca m'interesse aussi, person? :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter