Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclocker ses ports usb

Tags :
  • Overclocking
  • Razer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2005 16:17:48

Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai acheté il y a peu une souris razer Diamondback, étant séduit et par la souris et par les commentaires autour.
Après avoir fouiner sur le net, j'ai cru comprendre qu'il était possible d'overclocker ses ports usb ds le but d'accroitre la précision de la souris, passant de 125MHz a 500 facilement.
Malheureusement j'ai trouvé aucun tutorial la dessus, le seul que j'ai trouvé me paraissait bizarre car étant en anglais je ne comprenais pas tout.
Si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait, merci d'avance.

Autres pages sur : overclocker ports usb

16 Juillet 2005 16:23:48

uuu je pensais meme pas qu'on pouvait overcloker ses ports USB !!! donc là dsl je peux pas taider :( 
16 Juillet 2005 16:58:51

il nous faudrait d'abord savoir quel est ton probleme ! s'il est que la souris ne fonctionne pas toujours il s'agit peut etre d'un probleme d'alimentation trop faible (du a trop de periphérique branché sur tes port pci ou autres), mais on ne peux, d'après mes connaissances, en aucun cas overclocker les ports USB !
Contenus similaires
16 Juillet 2005 20:59:44

je n'ai aucun probleme mais l'explique ( ce que je pense avoir compris )
Etant donné que la souris razer est une souris fonctionnant a 1600dpi, le fait de l'utiliser sur un port usb doté d'une frequence supérieur ameliore grandement la précision.. Ma souris fonctionne très bien, mais c'est pour qu'elle fonctionne mieux ( bon c'est du superflue mais j'aimerai tout de même savoir comment on procède, d'apres ce que j'avai compris il fallait modifier des valeurs du registre...)
Si qqun sait comment augmenter la fréquence de ses ports usb...
17 Juillet 2005 16:32:21

lol, en effet, moi aussi je pense que c'est impossible d'overclocker ses ports USB. Mais très sincèrement, à par faire passer une carte graphique de 32mo en 64, et un processeur de 150 mhz si on a un bon ventilo à mon sens on peut exepté ça rien overclocker, et malgré que c'est chère si vous voulez du bon matoss ! achetez le, la magie n'existe pas dans le monde de l'informatique -_^
17 Juillet 2005 16:40:15

Je dirais que t'a mal compris, on peut pas overclocker ses ports USB (ou alors avec une bonne surtension, mais là c'est de l'overburing et ton pc prends cher) mais on peut changer la précision des souris USB (et aussi de celles en PS/2) pour les jeux par exemple, avec un programme... que je te laisse le soin de chercher, faut que je retourne regarder le Tour.
18 Juillet 2005 12:43:03

donc, pour montrer que je pense pas avoir totalement mal compris même si le but de ce post est de mieux comprendre, allez donc voir ici dans la partie " Vitesse du port USB ".
26 Août 2005 23:46:29

up... ca m'étonne que personne soit en mesure de m'aider >_<
26 Août 2005 23:54:27

jecrois que c'est toi qui a pas capté.
de toute façon, la précision de ta souris dépend du capteur qui est sous la souris. Le port usb est une interface qui transmet les données du déplacement de ta souris au pc. Le fait d'augmenter la vitesse de ton port usb peut augmenter les perfomance, dans le cadre d'un hdd ou d'une clé usb, camescope ... Mais les données qu'envoie ta souris son très très petites. Donc le debit d'un port usb suffit.
Maintenant si tu nous fais un remake de la pub pour les rasoir a 15 lames, que ta souris a 3+5451651 bouton et kel envoi 3556555 de fois ca position calculé grace a un gps relie au satellite de la nsa ui tu ferai mieu d'augmenter lavitesse de tes port usb.
27 Août 2005 00:01:22

ici

mais ne mais pas a 1000 car tu aura des probleme de stabilité je pense
27 Août 2005 00:14:55

Il faut quand mème avouer que sur son lien ils dissent que l'on peut faire un truc pour augmenter la qualité de la sourie.
27 Août 2005 00:24:45

je les mis pour repondre a ce post. Mais moi meme je ne fait pas sa, et je pense que la difference n'est pas perceptible. C'est juste bon pour fair joujou et s'occuper en cs et doom quand on n'a rien a faire
27 Août 2005 01:15:55

si c'est un problème de port usb, pourquoi ne pas brancher votre souris sur le port ps/2?
27 Août 2005 01:56:45

autre changeur de "vitesse de souris":
http://www.tcmagazine.info/forums/index.php?showtopic=5...

mais la modification s'applique à tous les ports USB et tous les périphériques USB n'apprécient pas la manipulation :( 

Explication technique (donc prenez une aspirine).

Windows pour savoir si un périphérique USB lui envoie une information passe son temps à aller voir si ce périphérique n'a rien envoyé.

En gros Windows va consulter régulièrement une certaine adresse mémoire (un port) pour un périphérique donné et regarde s'il y a une information dedans. Rien: il repart dépité et traite le périphérique de tous les noms. Quelque chose: il s'en saisit et la traite (de ce que vous voulez).

Le régulièrement s'appelle le temps de "polling" et est défini par défaut dans Windows XP à toutes les 8 ms (soit 125 fois par seconde d'où les fameux 125 Hz). L'outil indiqué plus haut permet de diviser ce temps par 2 (donc 4 ms ou 250 Hz), 4 (donc 2 ms ou 500 Hz) voire 8 (donc 1 ms ou 1000 Hz).

Il faut noter que dans la norme USB et pour les autres versions de Windows, ce temps de polling est fixé à 1 ms. Mais Microsoft ayant constaté des problèmes avec 1 ms (certains portables n'arrivaient pas à passer en mode économie d'énergie d'où une baisse notable de l'autonomie en mode batterie) a préféré fixer une nouvelle valeur à 8 ms dans XP.

N.B. L'expression "overclocker son port USB" est donc très malheureuse puisqu'il s'agit au contraire de le remettre à la norme.

Enfin Razer conscient du problème a incorporé dans son driver XP une astuce qui compense assez bien ce temps de polling plus élevé.

Il va de soit que plus souvent Windows va relever les compteurs , moins de temps il lui reste pour faire autre chose.
30 Août 2005 20:34:47

oula merci merci ^^ désolé si je n'employai pas les bons termes... et oui ca sert un peu a rien, mais bon ya tellement de truc qu'on est content de savoir faire et qui servent a rien ^^
Comme quoi avant de me dire que je me goure totalement...
merci beaucoup milmot et 1111 :)  jvais essayer ces gadjets inutiles ^^
14 Juin 2006 13:18:03

C'est une solution à proscrire cet "overclock". Je l'ai fait il y a qq mois après avoir acheté une logitech G5 (2000 DPI), tout comme toi je pensais que les données transiteraient plus vite.

Maintenant, mes ports usb déconnent dans le jeu, le port se déconnecté une fraction de seconde et se reconnecte aussi tôt ... Rien de bien grave apparemment sauf que dans le jeu, j'ai un lag de 5 secondes sans pouvoir tourner, de quoi manquer un frag contre le plus noob de tous les joueurs ... Après formatage, j'espère que ça fonctionnera comme avant, que mes ports ne sont pas endommagés.

Qqn a peut-être déjà eu ce problème, je ne vois que cette solution puisque dans le jeu, le son de windows pour les branchements usb se fait entendre ... Donc, ne jamais s'amuser à patcher ses ports usb pour passer à du 500 ...
15 Juin 2006 17:06:35

Mais vous êtes MALADES!
Overclocker un port USB pour transmètre + de coordoonées.... RIDICULE!
Si tu trouves que ta souris va pas assez vite, va dans le panneau de configuration :-D
(Parce que franchement, à part cramer la carte mère ou la carte des slots USB)
15 Juin 2006 20:32:26

Jai pas tout lu mais, le reglage de la la sensibilitee ca serv a quoi d'apres vous?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS