Votre question

Watercooling......................................................(ventilo?)

Tags :
  • Overclocking
  • Papst
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2006 22:31:36

Slt, je vient d'aprendre que sur les watercooling yavait un radiateur et un ventilo!!!!
Le but c de pas faire de broit non??
Et si le radiateur serv a refroidir le liquide c quoi l'aventage?????

Autres pages sur : watercooling ventilo

1 Juin 2006 22:40:07

Le but est de refroidir de meilleure manière en 1er lieu. On parle aussi souvent de silence avec un W/C mais ce n'est pas toujours vrai : on peut en effet foutre un ou plusieurs ventilos sur le rad (mais ce n'est pas obligatoire). L'avantage en est l'efficacité du système, l'inconvénient en est le bruit par rapport à un W/C passif. Mais au final le tout sera moins bruyant qu'un A/C (genre 4*Papst 120 mm sur un BiX ça s'entend pas et c'est très efficace).
1 Juin 2006 22:49:50

de refroidi quoi? le proc, mais indirectement? en fait c un air cooling ou ya du liquide qui passe a travers les lameles du radiateur non? (en gros)
Contenus similaires
1 Juin 2006 23:01:32

Le rad. L'eau chauffée par le proco se refroidit en passant dans le rad, et ceci s'effectue plus efficacement par la présence d'un ou plusieurs ventilos.
1 Juin 2006 23:57:00

Mais il y a de skits totalement silencieux, comme le Zalman, qui est une petite fusée de 50 centimètres de haut et 12 de diamètre, entourée d'un radiateur géant. Regarde les photos.
2 Juin 2006 02:40:35

Reserator & Reserator Plus. Silecieux mais cher et pas très efficace si tu veux mon avis, un BT fait mieux la plupart du temps. :/ 
2 Juin 2006 12:33:11

Pourquoi tu t'exprimes aussi bizarrement? :hum: 
:lool: Je blague...
Sinon c'est vrai que le Reserator n'apporte rien de plus que du silence absolu... :-?
2 Juin 2006 13:46:43

De toute façon, quel est le but de prendre un W/C tout fait si ce n'est pour le silence ?
2 Juin 2006 13:58:26

Les performances d'un W/C même tout faits sont généralement supérieures aux A/C (souvent de peu mais c'est déja ça). Et puis y'a le fun aussi... :whistle: 
2 Juin 2006 14:03:32

En tout cas, je n'ai encore jamais vu de W/C (tout fait) me permettre de meilleures perf qu'avec mon A/C.

Puis bon 200€ (minimum quand même là) pour du fun...
2 Juin 2006 18:43:00

Le Corsair Nautilus dans une bonne confuguration (d'installation) m'a l'air d'être pas trop mal.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS