Votre question

Enlever le Pencil Mod ??

Tags :
  • Overclocking
  • Sapphire
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2006 12:58:52

Salut tout le monde !
J'ai réalisé un pencil mod @ 1.6V sur ma Sapphire X800 GTO Fireblade (R480, samsung 1.6 ns, meme cooling que la ATI X850 XT je crois)
Elle n'est pas passable a 16 pipes, et apres overclock + timings XS, ma carte etait a 567/582
Après le pencil mod, elle passe a plus, mais j'observe une perte de performances?? (a 3dmark05, 5938=>5300 a peu pres)
La tension 12V baisse aussi énormement (avec overclock a 606 mhz core, j'observais du 11.14V :-o)
Mon alimentation n'ayant pas l'air d'aimer le voltmod, j'ai du effacer le pencil mod
Il ne reste plus aucune trace du crayon (mine 2b), et pourtant le probleme persiste toujours ?? Et je peux encore augmenter les frequences jusqua plus de 590 mhz core sans artefact !
Je sais pas comment virer ca avant de me racheter une alim correcte, si vous pouviez m'aider :) 

Merci d'avance !

PS : Je précise que j'ai utilisé la méthode IGPU, http://www.techpowerup.com/articles//overclocking/voltm...
PPS : Je suis a 80° GPU en max (cube ati tool, c'est a ma connaissance ce qui fait chauffer la carte le plus vite)
Sachant qu'un GPU peut avaler plus de 110°, ca m'inquiete pas, mais on sait jamais alors je précise

Autres pages sur : enlever pencil mod

6 Avril 2006 13:39:02

raaah ,n moi j'ai pas eu beosin d'avoir le pencuil mod pour avoir du 624/633 lol , mon gpu tourne a 32°C en idlle et en full a 45°C voilou ,a lors je toruve sa bizare qu'il monte autant et je ne comprend pas pourquoi la tension a tant baiseer , c'zst comme alim ?
6 Avril 2006 13:44:37

J'ai vu dans un autre topic que tu as une GTO², ta sonde doit merder ou alors t'es sous WC, parce qu'obtenir ces temperatures avec de l'aircooling (ptetre meme stockcooling ?) + Vmod
:-o
Comme alim, vu l'amperage pourri (14A sur le 12V, et ca dit etre du 400W mon dieu), ca m'a tout l'air d'une alim noname
Contenus similaires
6 Avril 2006 14:29:28

non elle merde pas , c'est juste que j'ai 5 ventilo dans mon boitier , et jai pas mi le pencil mod , et pour l laim j'ai une 500w qtec donc moi aucun pb mais comme jté di , moin sonde merde pas , car dans le bios sa mafriche les meme temp, la je suis a 34°C pour mon gpu
6 Avril 2006 18:23:49

624 Mhz sans Vmod, tu viens de tomber sur une des GTO² les plus performantes au monde, mouleux va ^^
Sinon je vais m'acheter une Fortron BlueStorm 500W, ca reglera peut etre mon probleme, je prefere sacrifier 75 euros plutot que de changer tout mon pc apres 1 mois d'utilisation !
6 Avril 2006 19:53:47

ba quand je mate les foto de la gto² sur certain site on voi just un ti ventilo , mois le ventilo prend un slot d'extension en plus , eut etre pour sa
mais bon comme jté di c'est pas que du a une chance c ke mon boitier est tré bien ventilé
6 Avril 2006 20:00:30

Bah si, même sous W/C certains n'atteignent pas ça, ton boîtier n'y change rien... :/ 
6 Avril 2006 20:10:11

ouai. c'est le coup de chance.
comme les A64 3000+...y'en a qui son naze en o/c, pa moyen d'aller + loin que 2.4GHz....alors que d'autres fricotent allègrement ac les 3GHz....
6 Avril 2006 20:18:46

Ma carte graphique :

Je viens de remplacer le ventilo par un Zalman VF700 en cuivre, le silence et la qualité ;-)
Pensez vous qu'une carte peut "memoriser" une tension ?? Personnellement, vu que j'ai crayonné une resistance, je pense que virer le crayon regle normalement le probleme... Mais apres essai, ca ne marche pas et on dirait que le voltmod reste !!
Bizarre :-o
6 Avril 2006 20:55:16

la max que j'ai eu en Full c'est 50°C donc voila , vais surment acheter le ventilo zalman et le w/c pour augmenter mes perf par la suite mais bon sa sera dans lontemp vue que j'ai plus de maille mdr
6 Avril 2006 21:11:30

75.5°C en full, mais faut attendre que la pate thermique (j'ai pris de l'arctic silver 5) atteigne son plein potentiel.
Je sais pas si j'en ai mis trop, mais j'en ai mis une noisette, j'ai bien bien étalé, c'est bien homogene et y'en a pas en dehors ^^.
5° en moins, je m'en fous puisque la carte peut tenir 100° tranquille, mais quel silence :love: 

Sinon, hum, la temperature du gpu est la meme dans le bios et windows, puisqu'il n'y a qu'une sonde :whistle: 

J'utilise TRIXX (logiciel sapphire) pour voir mes temperatures, vu que dans Everest Ultimate, j'ai rien, ni dans atitool.
Les temp de TRIXX m'ont l'air bizarres, mais bon :lol: 

Sinon, revenons en au sujet, pas d'idées pour virer le voltmod de ma carte ?
Faudrait inventer le CCMOS sur les cartes graphiques (remarque ca existe peut etre ?) !
7 Avril 2006 13:09:00

Personne n'a d'idée ? :crying:

Sinon, mon VF700 cu est une merveille :love: 
J'ai laissé le boitier ouvert (je n'ai pas encore de ventilation spéciale pour boitier, et l'air rejeté par le zalman ne sort pas l'air a l'exterieur), et je l'ai branché sur une prise de ma carte mère (je sais pas si c'est du 5/12V)
J'allume TRIXX : 34°C ! Et je fais tourner le cube j'obtiens 56.5°C... et ca redescend jusqu'a 54.5°C
Une merveille :love:  (dire que la pate thermique AC5 n'a pas encore tout son potentiel hahahhaha)
Un ventilo a conseiller pour les amateurs de performances et de silence ! (ne fait pas de bruit !!)

Edit : Ca descend meme a 52° !!! et 33° en idle omg
J'ai perdu 25° :sol: 
9 Avril 2006 20:08:20

La resistance VID2 que j'ai crayonnée, et finalement nettoyée totalement, m'indique une valeur similaire a celle de la VID3, donc ca vient pas de la ! (Si ca venait de la, elle serait a 0 Ohm)
La tension mesurée est de 1.41V sur le GPU (voltmètre), je comprends plus rien :-o
Pourtant, ma carte peut toujours aller au dessus de 580Mhz sans probleme ?? Et les tensions sont horriblement instables, j'ai toujours la perte de performances !!
Sachant que la Fortron BS 500W n'est pas pour tout de suite (au moins 2 semaines), que dois-je faire ?? :saipa:
10 Mai 2006 15:17:59

Je remonte ce petit topic !
En réalité, après analyse de la prise molex avec voltmètre, j'obtiens des resultats etranges...
Je pensais que la tension de mon pc descendait a 11.26V... la sonde merdait en fait, j'obtiens 11.83V ce qui est extremement correct pour une utilisation full avec une alim noname !!
J'observe aussi une tension de 1.41V sur ma carte graphique, ce qui est tout a fait normal
En verité, tout est normal... sauf les resultats :eek: 
J'obtiens entre 5100 et 5200 a 3dmark05, j'obtenais 5950 avant l'operation ! Je sais pas vraiment ce qui se passe... ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS