Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Debrider ma carte maiiire ? ^^

Tags :
  • Overclocking
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mai 2006 20:59:17

Bonjour,
J'ai acheté un sublime pc à auchan pour 500€ l'année derniére, sous les conseils avisés du portefeuille de mes parents -_-
Mon "probléme" est le suivant : je voudrais o/c mon amd sempron 3000+ dedans, mais le bios est fait par compaq, et du côté o/c, c'est la taule :-?
Je peut toucher à rien. Il est à jour [v 3.14].
En allant sur le site d'HP/COMPAQ, je vois que "mise à jour bios A7V8X-LA". Un petit tour chez notre ami :google: , olé, je me rends compte que ma carte est une Asus A7V8X-L.
Hop, un petit tour sur le site d'ASUS, et... rien O_O

Donc, voici les questions :
- est-il possible de flasher ma carte mére pour qu'elle sois comme une "asus", avec les option d'o/c
- je comprends pas pourquoi je ne la vois pas sur le site d'asus O_O

Autres pages sur : debrider carte maiiire

2 Mai 2006 22:09:17

ouai on peu la flasher mais c bizare que tu nai rien toruver sur le site de asus
3 Mai 2006 20:30:57

De plus je trouve ma carte graphique sur certains sites marchands, donc elle a bien étée vendue sous la marque d'asus, mais on dirais qu'il n'y a aucun support :-?
Contenus similaires
3 Mai 2006 22:56:45

moi aussi sa m'a fait pareille avec un pc achetez en grande surface enfaite il se trouve pas sur le site des constructeur car il on été en sorte modifier a l'usine et pour les flasher il faut allez sur le site de la marque de ton pc qui est pour toi compaq et la tu tape ton numero de serie de ton pc et il y aura les pilote compatible uniquement avec ton pc avec entre autre le bios a telechargez ...
5 Mai 2006 06:47:40

sa me fait la meme avec mon packard bell qui a 3ans maintenant

la mobo est une msi ms-6786 introuvable sur le site de msi
dès le depart jme suis dit que c'etait une carte mere special packard bell, peu etre une msi declasser avec un bios bien brider, maintenant faut trouver a quelle carte mere elle correspondrait et etre asser fou (ou euromillionaire) pour y metre le bios de la dite mobo msi correspondante
sinon si c'est vraiment une production special packard bell et la rien a faire => pas de bios msi

donc les infos de ma mobo son sur packard bell, fiche technique et bios pour flasher en cas de probleme, mais je pense pas que c'est mise a jour de bios debloquerons les valeur pour l' o/c

lit bien la fiche technique si il y en a une sur le site de compaq, et essaye de trouver si ya pas une page qui parle des jumper de ta mobo
moi pour changer la frequence je dois bouger des jumper pour passer 100, 133, 166 et 200
note j'ai pas essayer en enlevant tout les jumpers
si sa ce trouve sa debloque le fsb griser dans le bios !

voila a mon avis ya de fortes similitude pour ton pc
note que j'ai lu sur ce forum que les sempron s'o/c tres bien, si ta des jumper pour changer la frequence tu pourrais essayer de passer de 166 a 200 d'un coup :p 
2ghz a 2,4 si sa passe tes mouleux, sur le topic ou j'ai lu sa sa disait que sa pouvait monter a 2.7
mais un bon cash de 34mhz c'est a tes risques et perils
5 Mai 2006 06:55:04

Putain le même avatar que moi, on va me confondre maintenant... :crying:
5 Mai 2006 08:13:11

Justement oui, j'ai vu qu'il s'o/c facilement, et tant mieux car j'ai vraiment pas assez de patate là.
Malheureusement j'ai deja installé le bios sur le site de compaq, mais c'est le même que l'autre, avec une faute d'orthographe en plus :lool:.
Aucuns jumpers sur ma carte mére hors mis un clear cmos.
Je vais telephoner à asus pour leur demander, car sur certains site j'ai vu qu'ils vendaient la reference exacte de ma carte mére, mais sous le nom asus ! Donc limite je leur dis que j'ai acheté celle la, et on vera ce qu'ils repondront...
5 Mai 2006 12:53:26

mes jumpers pour les frequence sont juste en dessous du ccmos moi justement lol

et sur le site de packard bell le ccmos etait donner dans le meme tableau que les frequence

sinon tu est plus chanceux que moi
6 Mai 2006 12:34:59

pardon non, j'ai même pas de clear cmos, j'ai aucun jumper :S
6 Mai 2006 18:04:06

essay de o/c avec clockgen.....

j'ai un pc avec le meme probleme

et je croi que les cm vendu dans les pc tout fait sont pas referencer sur le site des constructeur pour pas que tu puisse tricher et flasher la cm pour la "convertire" en une cm overclokable et tout...
6 Mai 2006 22:11:43

Salut,
Merci pour le log clockgen, mais je trouve pas mon modéle de CM sur le site.
J'ai essayé avec speedfan, mais pareil, ma carte mére -batarde- n'y figure pas. J'essaye de modifier qqes trucs via speedfan, mais le pc freeze. :'( 
Je pence que je suis quitte à racheter une bonne carte mére...

Si d'autres personnes pensent savoir, n'hesitez pas.

Merci.
6 Mai 2006 23:13:49

ba si t'a les moyen et l'envie, rachet une cm, c'est encore le mieu a faire ;) 
7 Mai 2006 08:53:07

Bonjour,
Hors mis une solution couteuse en fait :/ 
J'ai 15 ans, donc par definition j'ai pas trop de pognon :-P
CQFD :D  :jesors:
La solution la plus économique me paraissait donc l'o/c. Mais bon, avec du matos de base mal foutu...

Merci, mais si qqun aurais encore un espoir de me sauver :-?
8 Mai 2006 20:36:01

CPU cool marche avec toutes les cartes
PS : t'as pas beaucoup de fric ? la prochaine fois monte ton PC !
8 Mai 2006 20:38:00

au fait les carte mère de marque sont des carte spéciale non vendu en boite . de plus il est impossible de changer le BIOS vu que c'est des carte spéciale et qu'elle demande un BIOS particulier .
8 Mai 2006 22:42:11

FAIS PAS LA MEME CONNERIE QUE MOI

LES CONSTRUCTEUR BRIDE LEUR COMPOSANT SI TU VEUT REPRENDRE UNE CM IL FAUT CHANGER LE PROCO LE DD et oui c'la merde hein
9 Mai 2006 09:58:31

le dd marche sur d'autres pc, ça c'est testé. Le proco j'en sais rien :s

Merci de vos avis...
Mais bon, monter son pc, il y a la liscence windaube à acheter quoi...
Mébon, prochaine fois je le fais, étant donné que j'ai une liscence xp avec mon pc :D 
9 Mai 2006 14:34:32

Article : Asus CrashFree BIOS 2 / A7V8X

Citation :
L'article dis :
Nous profitons de cette information pour faire savoir aux utilisateurs de la carte mère ASUS A7V8X, basée sur le chipset VIA KT400, qu'une nouvelle version de bios vient d'être mise en ligne, version qui se trouvait déjà depuis quelques temps sur leur site FTP mais non rendue officielle.

Voila si t as Cm a les meme caracteristique que celle la je pense que tu pourrai prendre son bios et flasher le tien pour remplacer
9 Mai 2006 19:23:05

Merci de l'info, c'est super sympas. Je vais voir ça de plus prés.
Sinon, si je flashe le bios et que tout merde, ma cm est foutue ? :s
10 Mai 2006 01:02:49

d'apres ce que j'ai pu lire la reponse est oui
si le bios passe pas sur ta cm ou si il y a une couille durand le flashage ta cm est griller

pour nicolas181 si il change sa cm il est pas obliger de changer le dd ou le proco
pour le proco faut prendre un cm avec le meme socket
pour le hdd faudra formater

le truc si tu change du matos sur un pc de marque c'est que le windows fournit avec devient obselete car il inclut les drivers pour la video le son etc...
si tu change ta carte video par exemple ati par nvidia, tu risque de rencontrer des probleme lors de l'installation du windows fournit.

Citation :
CPU cool marche avec toutes les cartes

pas avec la mienne, msi ms6786 et cpucool ver 7.3.7
10 Mai 2006 07:28:25

Citation :

d'apres ce que j'ai pu lire la reponse est oui

Citation :
si le bios passe pas sur ta cm ou si il y a une couille durand le flashage ta cm est griller

Bonjour,
Sois c'est moi qui comprends pas, sois tu t'est embrouillé tout seul :hammer:
Petite precision : le bios est soudé à la cm
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter