Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelle DDR choisir ?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Mai 2006 20:15:22

bonjour à tous.

je suis en train de me faire un nouveau PC et je me demandais s'il est possible de mettre de la DDr plus rapide que la 3200 sur une carte mère pour AMD socket 939 ?
si oui faut-il faire des modif dans le bios pour y arriver ?

voilà, merci de me repondre. :-D

Autres pages sur : ddr choisir

5 Mai 2006 20:17:20

Oui tu peux tant que ca reste de la DDR, mais c'est pas tres utile et ca ne servira que si tu overclockes car le FSB des A64 est de 200mhz donc par defaut ta ram n'ira pas plus haut 8-)
5 Mai 2006 21:10:11

tu peut prendre de la pc 4800 si tu a les moyen ca te donnera un fsb 300 si tu veut o\c c'est le top sinon reste sur de la pc 3200
Contenus similaires
6 Mai 2006 11:03:23

Citation :
de la DDr plus rapide que la 3200 sur une carte mère pour AMD socket 939

PC4000 & 4800.
6 Mai 2006 15:13:54

donc en fait je peu mettre de la plus puissante mais il faut que je modifie dans le bios le FSB et que je le mette à 300 MHz pour pouvoir mettre de la plus puissante mais il faut rester dans la DDR.
merci pour vos conseil.
mais comment on parametre le bios pour la mémoire ?
6 Mai 2006 15:17:16

Bah ouaip là on tombe dans l'OC, et encore faut-il que ton proco les tienne ces 300 de FSB !
6 Mai 2006 15:25:27

je regardai la, il vende de la DDR qui monte à 600 MHz, mais sa sert à rien si on monte pas le FSB à 300 ? pour profiter de cette vitesse que faut-il faire ?
merci pour ta rep. :-D
6 Mai 2006 15:28:38

je vien de voir ke c mémoire son conseillée d'être utilisé sur des cartes mère MSI ou DFI, pourquoi pas asus ?
6 Mai 2006 15:54:49

Asus aussi... :roll:

Mais prends de la Corsair Value et ça suffit, les DDR600 c'est quand on OC et qu'on cherche à rester synchro, geek powa... :o 
6 Mai 2006 16:22:13

Et jte conseille pas trop Asus c le genre de carte mere qui permet d avoir un fsb a 230/240 apres sa boot plus alors que d origine il e a 200 prend une DFI c pour o/c sa

www.materiel.net la tu trouvera pas mal de bonne piece
6 Mai 2006 17:01:40

N'importe quoi. :o 

A8N32-SLI Deluxe : FSB > 400. Même sur une simple A8N-E t'atteins les 350, nForce 4 powa...
6 Mai 2006 17:03:59

perso j'ai une dfi ultra-d et ben avec une alim seasonic et des rams g.skill ben c'est la merde complète, soit elle démarre pas, soit elle reconnait pas les rams, faut en mettre une puis quand windows est démarre faut mettre la 2ème ... que ça soit sur le port jaune ou orange va comprendre ...
6 Mai 2006 17:13:41

moi jai une dfi nf4-sli dr et elle marche super bien aucun probleme rencontre avec cette suberbe carte mere je trouve super bien pour l'o/c
6 Mai 2006 17:16:13

oui ben perso je sais pas quoi faire ... soit je rachète une carte mère soit une alimentation sans être sur que ça ira avec ma dfi et donc c'est éventuellement risquer un achat d'alim pour rien ... donc je sais vraiment pas quoi faire ...
6 Mai 2006 19:54:07

moi non plus je n'ai eu aucun probleme avec ma dfi lanparty ultraD mon fsb est a 333 stable je pense plutot que tu n'a pas eu de chance NarKotiC
6 Mai 2006 20:05:26

Tellement d'incompatibilités à la con avec c'te CM aussi... :pfff: 
6 Mai 2006 20:09:27

Oui oui, ne généralisons pas...

Les Lanparty et la G.Skill ca devrait faire bon ménage, là ou tu as mal choisi NarKotiC, c'est l'alimentation.

C'est peut-être la meilleure d'apres certains test, mais perso, je n'aime pas trop.

Tu aurais du prendre une Antec NeoHE 500/550w, là aucun problème.

6 Mai 2006 20:14:11

Beh c'est justement le problème des DFI, je ne généralise pas (genre les Corsair Value 1 fois sur 2 ça passe pas, j'ai eu de la chance moi...). :o 
6 Mai 2006 21:54:51

ben moi j'ai une dfi avec une barrette corsaire xms est une noname alim hyper type r et aucune inconpatibilité pour ma part rien a lui reproché a dfi si ce n'est peut etre au service apres vente mais je n'est pas encore eu a faire a eux est j'espere ne jamais avoir a faire a eux
6 Mai 2006 21:58:43

oui ben voilà quoi ... j'ai mis le prix pour ce pc et voilà qu'il me fait encore c**** j'en ai marre je suis a la limite de revendre cette foutue config ... puis même quand l'alim a fonctionner au début, la carte mère avait des problèmes de reconnaissances des barettes ...
6 Mai 2006 23:38:46

donc en gro je peu prendre une asus avec le nf4 ultra et je pourrai bien l'o/c kan meme?
sinon personne aurait entendu parler de la DDR2 pour AMD ?
encore merci pour tous ces conseils
:-D
7 Mai 2006 00:12:18

Citation :

cindgaly a écrit :
ben moi j'ai une dfi avec une barrette corsaire xms est une noname alim hyper type r et aucune inconpatibilité pour ma part rien a lui reproché a dfi si ce n'est peut etre au service apres vente mais je n'est pas encore eu a faire a eux est j'espere ne jamais avoir a faire a eux

Hiper Type R = noname ? :-o

Sinon bon choix pour l'Asus, et la DDR2 pour les AMD sera de mise d'ici 2/3 mois avec la sortie du nouveau socket, l'AM2.
7 Mai 2006 00:17:53

ok mais vau mieu attendre les pross en AM2 et acheter dla DDR2 ou faut-il que je continu de me refaire lordi? la je vien de recevoir le premier élement [ les autr pa encor acheter], CG X850XT en PCI-E biensur.
parce ke bon tu voi je ne voudrai pa acheter une config qui serait obsolète dès les 2 premier moi !
merci de me repondre.
;-)
7 Mai 2006 09:55:15

Bof, je te conseil plutôt de continuer à monter ta machine maintenant.

Après si elle sera obsolète ou pas dans deux mois il faut voir le matériel que tu comptes prendre...
7 Mai 2006 10:29:11

je comptai acheter un opteron 148, une A8N-E nf4 ultra, de la twinX corsair 2*512 Mo, et une alim modulaire, la CG l'ai deja. mai justement j'hésitais pour la DDR....c bien ou pas ?
merci pour tes conseils.
7 Mai 2006 10:42:26

L'opteron 148, ca ne sert à rien, tu devrais plutôt prendre un Opteron 144 voir un 3700+, et mettre la différence de prix dans la RAM.

Mais tu comptes overclocker alors ?
7 Mai 2006 11:28:13

ba ouai pour le pross et éssayer de pouvoir gérer de la PC4400... mais comment on fait pour overclocké la mémoire ?
:-o
7 Mai 2006 11:43:15

et pourquoi tu dis que l'opteron 148 sa sert à rien ?
il tourne à 2.2 GHz et non à 2 GHz, moi sa me parait mieu !
7 Mai 2006 11:49:18

Enfaite, il est à 2.2Ghz c'est vrai, mais si par éxemple tu prends le 144 qui est à 1.8Ghz tu pourras gagner facilement les 400Mhz d'écart entre ce dernier et le 148.

Et ceci en gagnant de l'argent...

Tu peux aussi prendre le 3700+ qui coute dans les 200€, qui lui est déjà à 2.2Ghz, et qui monte très bien en fréquence.

Comme ca la différence de prix tu pourras la mettre dans la mémoire, ça reviendra au même pour le procésseur.
7 Mai 2006 11:52:45

j'ai de quoi balancer encore 850 euros dans ma config alors je préférerai un proco qui s'overclocke bien !
j'ai appris que le 148 o/c à 3.2 GHz est assez facile avec un bon ventirad c'est pr sa que je veux celui là !
7 Mai 2006 12:07:58

Ah, mais dans ce cas là autant prendre l'Opteron 165, tu crois pas ?

Oui le 148 peut monter à 3.2Ghz, mais ce n'est pas sur...

Mais si tu veux quand même prendre le 148, pour ta config tu peux prendre, une alimentation Antec NeoHe 550w (125€), la DFI LanParty NF4 Ultra-D (130€), pour 3.2Ghz, c'est conseillé...

Et de la mémoire G.Skill PC4800LA 2*512Mo (270€)

Voilà, ca avec ton Opteron 148, ca te fait une belle config d'Overclockers.

Théoriquement, tu pourras monter haut.
7 Mai 2006 12:18:00

Citation :

Deathroll a écrit :
Ah, mais dans ce cas là autant prendre l'Opteron 165, tu crois pas ?

Oui le 148 peut monter à 3.2Ghz, mais ce n'est pas sur...

Mais si tu veux quand même prendre le 148, pour ta config tu peux prendre, une alimentation Antec NeoHe 550w (125€), la DFI LanParty NF4 Ultra-D (130€), pour 3.2Ghz, c'est conseillé...

Et de la mémoire G.Skill PC4800LA 2*512Mo (270€)

Voilà, ca avec ton Opteron 148, ca te fait une belle config d'Overclockers.

Théoriquement, tu pourras monter haut.

A part à rester synchro la RAM ne sert à rien, surtout que s'il tente les 3.2 GHz il ne pourra de toute manière pas rester synchro avec celle-ci... :/ 

Et pour l'alim les Seasonic S12 sont plus silencieuses et possèdent de meilleures tensions, après c'est un choix.

Ah et enfin je note le choix ridicule de prendre une X850 XT en PCI-E, bravo kriska. :jap: 
7 Mai 2006 12:24:51

Bien 11*300, je ne vois pas ou est le problème ?

Les PC4800LA se prennent 300Mhz facilement hein.

Pour l'alimentation, les tensions de la NeoHe suffisent amplement...

Puis bon c'est du Seasonic, d'autant plus que l'Antec consomme moins, donc oui c'est un choix, et il se fait entre Antec et Seasonic, et là y'a pas photo...

Edit: Enfin perso, j'aurais plutôt pris 2*1Go PC4000, mais bon...
7 Mai 2006 14:23:05

Citation :

Deathroll a écrit :
Bien 11*300, je ne vois pas ou est le problème ?

Les PC4800LA se prennent 300Mhz facilement hein.

:/ 

Citation :

Pour l'alimentation, les tensions de la NeoHe suffisent amplement...

Ceux d'une LC Power aussi dans ce cas... :/ 

Citation :

Puis bon c'est du Seasonic, d'autant plus que l'Antec consomme moins, donc oui c'est un choix, et il se fait entre Antec et Seasonic, et là y'a pas photo...

Elles consomment autant l'une que l'autre. ;)  Et pour le silence encore meilleur chez Seasonic oui y'a pas photo, Seasonic > Antec. :jap: 

Citation :

Edit: Enfin perso, j'aurais plutôt pris 2*1Go PC4000, mais bon...

Moi j'aurais pris 2*1 Go Corsair Value...
7 Mai 2006 15:04:35

Citation :

La NeoHE n'est pas non plus une LCpower, il ne faut pas dire n'importe quoi.

Mais j'ai déjà fait tourner une machine suffisamment lourde, avec une petite Lcpower 550w, sans aucun problème, donc oui une LCpower peut suffire selon la config.

Citation :
Elles consomment autant l'une que l'autre. ;)  Et pour le silence encore meilleur chez Seasonic oui y'a pas photo, Seasonic > Antec.

Oui enfin on ne choisi pas une alimentation parce-qu'elle à 2 ou 3dba de moins qu'une autre, mais par contre parce-qu'elle est modulable, ce qui n'est pas le cas de la Seasonic (c'est un comble pour le prix selon moi, mais bon...), puis je trouve que la NeoHe à un bien meilleur rendement.

Encore la Seasonic serait moins chere que l'Antec je dis pas, mais là ce n'est pas le cas...

Donc oui y'a pas photo. :roll:
7 Mai 2006 15:15:40

Citation :

Deathroll a écrit :
Citation :

La NeoHE n'est pas non plus une LCpower, il ne faut pas dire n'importe quoi.

Mais j'ai déjà fait tourner une machine suffisamment lourde, avec une petite Lcpower 550w, sans aucun problème, donc oui une LCpower peut suffire selon la config.

Citation :
Elles consomment autant l'une que l'autre. ;)  Et pour le silence encore meilleur chez Seasonic oui y'a pas photo, Seasonic > Antec.

Oui enfin on ne choisi pas une alimentation parce-qu'elle à 2 ou 3dba de moins qu'une autre, mais par contre parce-qu'elle est modulable, ce qui n'est pas le cas de la Seasonic (c'est un comble pour le prix selon moi, mais bon...), puis je trouve que la NeoHe à un bien meilleur rendement.

Encore la Seasonic serait moins chere que l'Antec je dis pas, mais là ce n'est pas le cas...

Donc oui y'a pas photo. :roll:

Beh les LC Power ont de superbes tensions aussi, OK c'est pas une Antec, mais bon c'était pour la comparaison. Et j'en ai moi-même une qui a d'ailleurs déja tourné ave un Opty @ 3 GHz, 2*7900 GT SLI, 2 DD RAID 0, 2 lecteurs et 2 néons et le tout passait sans problèmes. :biggrin:

Sinon en ce qui concerne la Seasonic et l'Antec les 2 ont le même rendement, donc de ce côté pas de problèmes. En ce qui concerne la modularité je suis d'accord, c'est un point négatif, on se décidera donc en fonction du fait que l'on préfère une alim modulaire ou la plus silencieuse possible, et ça seul l'acheteur peut en décider en sachant qu'elles sont à peu près au même prix. ;) 
7 Mai 2006 18:44:07

pk tu di ke pr la X850XT c 1 choi ridicul ? parce ke bon moi je trouv ka 120 euro c pluto un bon choi !
mai en ce qui concerne l'alim javai en effet penC a la LCpower modulaire...c bon ou pa ?
j'ésitai ossi a acheter une DFI mais j'ai entendu dire que d'autres ga on des problem avec ce genre de carte mère, c pour sa que j'optais d'avantage pour l'A8N-E qui à une bonne réputation.
mai pour la mémoire je compren pa ce que vous disez : le pross et la mémoire doivent rester syncrho mais sur kel critère ??
merci de vos reponses.
:-D
7 Mai 2006 21:19:47

HTT/Mémoire doivent rester synchro, enfin moi je suis pas d'accord mais bon...

Et pour la X850 XT, si c'est à 120 € alors c'est correct, ca aurait été au prix du neuf, là... ;) 

EDIT : Pas sur le fait que la RAM doit avoir une haute fréquence mais sur le fait qu'elle soit synchro/désynchro surtout pour ma 1è phrase.
7 Mai 2006 21:44:26

Citation :
N'importe quoi.

A8N32-SLI Deluxe : FSB > 400. Même sur une simple A8N-E t'atteins les 350, nForce 4 powa...

avec mon asus a8ne , 301 maxi , si on met 310 ou 320 sa restera a 301 .... bien domage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS