Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte qraphique, débridage ???? :/

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2006 01:21:17

Dors et déjà Bonsoir ou Bonjour :)  !
Je voualis vous posez une tite question !
Je voudrais savoir si il existe de sorte de logiciel ou "tweak", qui permette de faire comme une sorte de débridage de carte graphique ??? Car j'ai déjà entendu parlé de ça, mais je ne suis jamais arivé à trouver les logiciels pour !
Car si j'ai bien compris ma carte équipé d'un procésseur R430 est exactement le même que sur une X850 XT ou de la X850 mais bon les performance d'une X850 sont néttement pls haute que celle de ma carte grphique :/ , je sais qu'il y a des options de désactivé sur le procésseur de ma carte graphique, donc c'est justement ça que je voudrais savoir ......si on peut activée celle qui ne le sont pas à travers un "tweak" ou autre ???
Merci d'avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : carte qraphique debridage

4 Mai 2006 01:26:02

GTO² ?

Un R430 c'est le chip d'une X800 XL, pas d'une X850 XT. Et il suffit de flasher le BIOS de la CG.
4 Mai 2006 01:33:37

Pourquoi GTO² ???
Non,Non c'est pas une GTO², la référence de ma CG c'est ICI, sauf que la mienne n'est pas en PCI-E mais bon ils n'en fonts plus en AGP ^^ !
Sinon ça j'ai déjà entendu parler du flash du BIOS graphique mais je voudrais savoir les vrai risque, car c'est à cause de ça que je n'ai jamasi osé :/  !
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Mai 2006 01:36:44

flash pas ton bios ca crain à mort, utilise plutot ati tool.
4 Mai 2006 01:44:10

Ca craint quand on est mauvais, s'tout. :o 

Je pensais que tu avais une GTO² car c'est la carte la plus connue en terme de débridage R430/R480. Malheureusement ta carte ne peut pas être débridée, tous ses pipelines sont activés.
4 Mai 2006 01:44:44

Ok, j'essaye déjà avec ATi Tool après je verais si je dois flasher ou pas,mais bon j'suis pas trop chaud pour flasher là ^^ ! Sinon je relance, mais si quelqu'un connais un logiciel permettant d'activer les options bloqué d'une carte X800 Series ou etc ... faites moi en part SVP ! :-)
4 Mai 2006 01:49:41

Bon ATi Tool c'est bien beau mais bon c'est pas trop s'que je cherché :/ , j'ai déjà un logiciel de ce type TRIXX de Sapphire, car la ça sert juste pour faire un o/c ! mAis merci qd mm
4 Mai 2006 02:00:00

Si, si, en cherchant bien il y a des options de débridage des pipes sur ATi Tool. Mais de toute façon si tu m'aurais bien lu tu aurais vu qu'il n'y a PAS de pipes à débrider sur une X800 XL. :o 
4 Mai 2006 02:18:52

Oui Oui j'ai vu tout ça on peut juste changer les timing :@ ! Mais sinon je voudrais un avis sur cette overclock de CG, par défaut c'est 400/490 et la j'ai reussi à allez jusqu'à 430/500, est-ce que je pourrais avoir un avis sur ça ! :) 
Sinon j'ai reussi à allez jusqu'à 450/500 avant d'avoir quelques artefacts :)  !
Meric de vos commentaires !
4 Mai 2006 02:29:53

La X800 XL est réputée pour ne pas être très overclockable...
4 Mai 2006 02:32:15

regarde si y'a possibilité de faire une augmentation du voltage (vmod) pour ta carte.moi je l'ai fais sur ma gto². je suis à 560/590 aulieu de 400/490.
ati tool indique que j'ai une R430 mais je crois que c'est une R480 et les 16 pipelines sont deja activé.je l'aurais bien flaché en xtpe mais j'ai lu quelqu'un sur le net qui l'avait fait et qui s'est retrouvé avec une carte qui fonctionnait plus dutout :(  je prefer rester à ati tool du coup..
4 Mai 2006 02:52:06

Ouai en même temps moi non plus j'veux pas flingué ma CG :) 

***edit*** : Pour l'instant ça donne ça chez moi :
4 Mai 2006 10:31:49

ha oui par contre je voudrais bien saoir quel est la température moyenne pour la RAM sur la CG ? car pour le GPU je sais, mais je n'ai aucune idée pour la mémoire ?!

***edit2***: Est-ce que une température de 52° en convenable après 1 heure de jeu en ayant o/c ma CG ???
4 Mai 2006 19:34:05

beuh....je pensse, 52 ca parrai beaucoup mais je croi que la limite c'est 140 degre sur la plupar des cg....

la mienne est a 47 au demarage, et apres un bon jeu de plus d'une heure, elle est a 50 ~ 60 et le pallier de securiter est a 90 degre...et le moment critique (la ou la cg commence a perdre des perf, il est a 145
4 Mai 2006 23:15:10

140° !!!!!!!!! :D , et bé ça fais pas mal là si elle commence juste a perdre ses perfs a partir de ce seuil bah j'ai pas mal de marge :) , surtout qu'au démarrage je suis à 35° :)  !
Merci pour ta réponse quand même :)  !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS