Votre question

O/C un P4 c 2.4 Packard Bell

Tags :
  • Overclocking
  • Packard Bell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2005 14:11:11

Salut tout le monde.

Je voudrai o/c mon P4 c 2.4 ... le truc , c'est que j'ai pas acces au reglage dans le bios... ils sont en grisé et je ne peux les modifier (vcore etc...) Est ce que je peux faire quelque chose pour les rendres accesible...

Ma carte maman est une gigabyte Columbia IV (GA-8SIML) Ver 1.2 µATX:
ma carte maman

je compte pas le booster super fort juste comme recomendé sur un site :
2.982 GHz 166 MHz

sur hardware il ya ça qui est mon proco... :

Le seul truc c'est que sur le site PB il me dise que c'est un chipset SiS 645DX, aida me dit que c'est un sis650 et evrest me dit que c'est un sis 651... :-o

Pouvez vous m'aider SVP?
:-?

Autres pages sur : packard bell

8 Octobre 2005 20:52:31

Personne pour éclairer ma lanterne? :-(
8 Octobre 2005 21:21:55

en faite si je pige bien tu voudrai ameliorer ton processeur tu voudrai passe de 2.4 ghz a 2.9ghz?
Contenus similaires
8 Octobre 2005 21:26:36

tu possède quoi comme barrete de ram?
passé d'un 2.4Ghz à 2.9Ghz, tu a de l'espérence, car moi avec un 2.8Ghz je suis arrivé à 3.2Ghz et ca a planté!
9 Octobre 2005 09:15:39

tu veux ameliorer ta ram ou ton processeur?
9 Octobre 2005 15:09:43

Merci de vous interresser à mon cas lol .
Je voudrai ameliorer mon proco... si c'est possible...

Pour ma ram j'ai 2 x 512 pc2700 en corsair... ;-)
9 Octobre 2005 16:46:11

desolé mon gars mais un processeur tu peux pas l ameliorer tu est oubliger de le changer mais tu a un ordi portable ou fixe?
9 Octobre 2005 16:56:12

Citation :

rammstein8000 a écrit :
desolé mon gars mais un processeur tu peux pas l ameliorer tu est oubliger de le changer

Ne viens pas raconter n'importe quoi ici. L'overclocking, t'en as jamais entendu parlé ?

Maintenant le problème concernant ce processeur est qu'il est installé sur une carte mère d'un Packard Bell. Et ces dernières sont des commandes spéciales pour Packard Bell, elles ne sont pas tout à fait les mêmes que leurs équivalentes du commerce. Et en général (toujours même je dirais), c'est que packard Bell demande à ses fournisseurs (Gigabyte en l'occurence pour la CM qui nous intéresse) des cartes mères moins performantes que celles vendues en commerce pour les payer moins cher et donc proposer ses PC là aussi moins chers.
Donc il est possible que les fonctions d'overclocking normalement disponibles dans les versions publiques de cette carte mère ne soient pas accessibles dans la version Packard Bell.
9 Octobre 2005 17:14:37

Voilà une réponse qui est clair!! :-P

Bon ben je vais changer , ou upgrader mon pc:
Je vais prendre :
-une nouvelle tour
-une nouvelle alim
-un nouveau proco
-une nouvelle cm :-?

Vous pouvez me conseiller, pour un budget asser cool? Je veux pas un truc de ouf, mais juste rester dans le mouv' ;-)
9 Octobre 2005 18:42:08

Donc sous tes conseil je pense me prendre ça :

ASUS - P4C800-E Deluxe (Socket 478)

ANTEC - Boitier Moyen Tour Perfomance TX1050B - 500Watts

ZALMAN - Dissipateur CPU - CNPS7000B-AlCu

et apres je verai pour un proco plus puissant et une carte video aussi

La question qui tue :

Est ce que chez packard belle ils ne m'ont pas collé le proco pour qu'on ne puisse pas le mettre sur une autre carte maman ou un truc dans le genre?... :-?
9 Octobre 2005 18:49:13

lol non non le processeur n'est pas collé. Tu vas être aussi obligé de prendre une carte graphique si tu compte prendre cette carte mère (la meilleure de chez asus pour le socket 478) parcequ'elle n'intègre pas de port vidéo.
9 Octobre 2005 18:55:07

Ben j'en ai une : geforce fx 5700 le en agp 8x... ça sera parfait, pour la suite je compte me prendre une 6600 ou 6800 gt pour noel lol :-P
10 Octobre 2005 20:38:26

eu j voulais demander
sure ce forum on parle que de l informatique ou ya des sujet ou on parle de autre chose comme de aire soft ?
qui est interesser??
15 Octobre 2005 16:01:48

salut tout le monde, voila je voudrais overclocker mon ordi (cpu+ram+carte graphique)dans les limites du possible.voila ma config:

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3016 MHz (15 x 201)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8S648FXM2
Chipset de la carte mère SiS 648FX
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (02/12/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 SE (RV360)
Moniteur IBM 0182 C72 [17" CRT] (66-C4201)

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE SiS 5513 IDE UDMA Controller
Contrôleur SCSI/RAID D347PRT

merci d'avance
15 Octobre 2005 16:03:21

le processeur est un p4 3ghz socket 478
4 Mai 2006 13:32:52

pour commencer telecharge clockgen,c'est pour overcloker ton pross depuis windows.tu peut commencer par augmenter directement ta frequence de 200mhz ton pross le suportera puis tu augmement de 5mhz en 5mhz.
Mais a chaque etape il faut que tu teste ton overclocking avec OCCT ,il va utiliser 99% de ton cpu pour tester sa stabilité.tu arrivera a un niveau ou il te dira que le cpu est instable ,alors redessent de 10mhz et ton overclok sera stable.Ton overclock ne sera pas obtimisé,il faudrai que tu désinchronise ta ram(mais ce ne sera surement pas nessessaire vu ta ram)tu sera proche de ces limites.IL faut bien savoir que plus ton pross sera refroidit en plus il pourra etre overclocké.pour ta ram elle s'overclockera tous seul grasse a clockgen qui le gere tous seul.une fois que tu a trouvé ta fréqence stable,il faut que tu l'enregistre dans le bios pour ne pas avoir a recommencer a chaque fois que tu redemare ton pc.pôur ta carte graphique multiplie ta frequance de ram e tde cpu par 1.15 et aprés augent de 5mhz en 5mhz et teste avec des bench mark.voili voila si tu a des probs pose des questions. :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS