Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pour un Athlon XP 2000+, jusqu'où peut on aller?

Tags :
  • Overclocking
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2005 18:08:24

Une question concernant l'overclocking.

Je viens d'investir dans un ventirad Artic Colling 3L et j'aimerai overclocker un peu plus mon proc, qui est un AMD ATHLON XP 2000+ Palamino( source Everest ).

Je l'ait overclocker jusqu'à 1,7GHz, puis-je le pousser un peu plus?

Car en attendant ma nouvelle config, j'aimerai l'expoliter à fond voir ce qu'il peut donner...

Merci à tous.

Autres pages sur : athlon 2000 aller

9 Décembre 2005 11:18:19

ben écoute, tout dépend de la température, tu l'a overclocker comment, avec le FSB ou en augmentant le coeff?
9 Décembre 2005 15:07:02

Salut.

En fait je l'ait o/c en augmentant la fréquence sur ma carte mère.

Au départ, il était configuré normalement, c'est à dire à 100Mhz, ensuite je l'ait poussé jusqu'à 133Mhz.
Ma carte m'indique sur le BIOS qu'il peut monter jusqu'à 166 et 200Mhz.

Ma carte mère est une ASUS A7n8X E Deluxe.

Est-ce que je peux le monter jusqu'à 200Mhz?

Si oui, est ce que cela n'aura pas de mauvaises répercussions sur sa température?

Matos :
AMD XP 2000+ Palomino
1024 DDR SDRAM PC 2100
Carte mère ASUS A7n8X E Deluxe
Carte graph 64Mo Geforce 3 Creative
Alim 350Watts
Ventirad Artic Cooling 2L

Merci bien.
Contenus similaires
9 Décembre 2005 17:41:35

si tu utilise l'augmentation du FSB (fréquence de la CM)la température n'est pas vraiment le problème, par contre ton PC peut devenir instable voir ne plus démarrer du tout, et ça , c'est relativement génant :)  ! de plus si a la base tu as de la PC, tu l'a monter a 133 ça fait déja un overclocke de 33%, c'est déja beaucoup. alors la solution, comme il n'y a pas de règle fixe, c'est de surtout pas l'augmenter encore de 33Mhz d'un coup, mais de l'augmenter petit a petit,et lorsqu'il devient instable, de le rebaisser un peu. ça m'étonnerait franchement que tu arrive a 166Mhz, ça, ça veut dire simplment que ta CM peut acceillir des proco ayant un FSB supérieur, quand tu changera un jour. lorsque tu changera, je te conseille de mettre le meilleur proco du socket A, l'atlon XP 3200+, car il a 512Ko de cache et a un FSB de base a 200Mhz.
n'oublie pas quand tu augmente le fsb d'augmenter le voltage du proco afin qu'il soit suffisament alimenter et devienne instable le plus tard possible.
bon overclocke!
23 Avril 2006 17:55:11

salut

j'ai le meme processeur avec une carte mere Shuttle AK32A et j'ai augmenté le FSB de 8 Mhz car c'est la premiere fois que je l'o/c et quand je redemarre l'ordi il se rallume dès qu'il y a la page bleu de windows et si je remet le FSB comme il été avant il demarre nickel.
est ce que sa veut dire que je ne peux pas l'overclocker ?
24 Avril 2006 17:34:46

a priori oui , mais c'est très étonnant car un o/c de 8Mhz aujourd'hui c'est rien .
ça fait la meme chose pour 3 Mhz?
25 Avril 2006 17:39:29

oui que ce soit 1 ou 10 Mhz ça fait la meme chose
25 Avril 2006 17:49:36

alors il y a de très forte chance que ce soit a cause d'un bridage volontaire du a une marque , car meme une vielle carte mère supporterait un o/c de 1Mhz .
je suppose que tu as acheter ton PC tout monté?
25 Avril 2006 17:54:57

ce sont mes parents qu'il l'avait acheté et c'était dans un magasin d'informatique et d'après les vendeurs c'était eux qu'il l'avait monté.
25 Avril 2006 17:56:28

et ce n'est pas un ordi de marque.
25 Avril 2006 17:57:33

ah bon??
étonnant ben alors allez voir ces vendeur et expliquez votre problème ...
la je vois pas une carte mère version boite est une carte mère version boite ... montée par toi ou quelqu'un d'autre...
25 Avril 2006 17:59:34

c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas meme si je suis pas un pro de l'o/c.
sinon pour allé voir les vendeurs c'est raté le magasin n'existe plus.
25 Avril 2006 18:01:21

a ça c'est vraiment dommage . je suis dsl je peut pas t'aider . mais essait d'o/c avec CPU cool , c'est un logiciel qui ne passe pas par le BIOS et il marche ( je l'ai tester avec des carte mère jusqu'a 1999).
25 Avril 2006 18:04:11

ok merci je vais essaiyer et pi comme je v bientot changer ma carte mere mon processeur et ma carte graphique ce n'est pas super grave si le proc crame (ce qui m'ettonerai quand meme mais bon)
25 Avril 2006 19:38:00

Ouais... Si tu y vas petit à petit et tu n'abuses pas ca ne cramerait normalement pas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS