Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je voudrais pousser les capaciter de mon pc a fond!

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2006 19:06:24

Bonsoir,
J'ai un pentium 3 733 MHZz
512 Mo de ram PC 100
deux disque dur de 40 giga
une carte graphique NVIDIA TNT2-pro 16Mo AGP 4x
une carte son Creative Soud Blaster AudioPCI 128
je voudrais savoir comment overclocker mon ordi et surtout la vitesse et la carte graphique!!!
merci d'avance!!

Autres pages sur : voudrais pousser capaciter fond

6 Avril 2006 20:14:07

un conseil: change de pc.
overclocker un fossile c'est un peu suicidaire, et ça ne t'apportera pas grand chose comme perfs etant donné les capacité d'o/c de ce genre de matos.
6 Avril 2006 21:33:10

Bein d'un côter il fait comme il veux, mais bon..

Pour o/c ton proc tu va dans ton BIOS et tu augmente ton FSB de 10 en 10Mhz et tu test la stabilité, avec un programme genre "super-pi" ensuite une fois que tu a atteint les limites (que ça plante) tu peux désynchroniser ta RAM pour pouvoir gagner quelque Mhz de plus.
Contenus similaires
8 Avril 2006 14:21:15

ok alors si j'ai bien compri je fais se que tu m'a dit et si sa plante je redescend de 10 mhz c sa?
8 Avril 2006 16:21:28

Si ça plante c'est que est monter trop haut , et la y'a deux solution:

1-Soit tu redescend la fréquence

2-soit tu peux désynchoniser ta RAM et ainsi pouvoir continuer de monter encore de quelque Mhz.
10 Avril 2006 18:31:52

salu, j'ai esseyer se que tu m'as dit mais je n'ai pas acces à ces données!! comment je fais??
10 Avril 2006 21:32:02

Lorsque ton PC redémarre tu doit appuyer de façon continue sur une des touche F9 F10 F8 Etc... tout dépend les carte mére, et cela te fait apparaitre le menu du BIOS et à partir de la tu doit avoir accés au FSB à la RAM etc..

Essaye.
11 Avril 2006 01:46:48

J'ai jamais vu de carte mère sur laquelle on doit peser sur f8-9-10 pour entrer dans le bios. F8 c'est pour les modes de démarrage de windows. Appuie sur la touche Delete (Suppr).

Pour ta carte vidéo, telecharge et installe coolbits
Lien direct - Coolbits
Je ne suis pas sur que c'est compatible avec une vieille tnt2 mais sa peut marcher.

Bonne chance, les vieux processeurs ne s'overclockent pas de beaucoup de Mhz mais 100 Mhz sur 733 Mhz sa fait déjà 14% de plus.
11 Avril 2006 18:36:56

merci mais ce que je voulais dire c'est que j'arrive a rentrer dans le bios mais que je en peux pas changer les valeurs pour Mhz.
comment je dois faire pour qu'elle soit accessible?
11 Avril 2006 20:41:24

Si tu ne peux pas changer les valeurs du FSB c'est peux étre qu'il est bloqué, et que tu ne peux y avoir accés, et la je ne sais pas comment faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS