Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme overclock avec 4200+ x2 et CM A8R32 mvp deluxe

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Avril 2006 19:43:17

bonjour,
je me permet de poser une question car je bloque quand j'essaye d'overclocker mon proc...
j'explique mon probleme:
j'ai suivi ce lien: guide de l'overclock

mais sur ma carte mere je n'arrive pas à modifier le voltage à + de 1.4v
j'ai mis le dernier bios pour voir si ça changer quelque chose mais rien.
ou alors j'ai pas compris et/ou pas trouver comment le changer directement depuis windows?

dans clockgen je vais dans PLL setup et la je change et choisi le model de ma carte mere.
ensuite dans pll control: je change juste de 5 le htt et je clic sur apply selection et la ça plante (freeze)
j'ai pas laisser trop longtemps tourner comme ça donc je me demande si le changement de frequence met du temps à venir ou si c'est immediat ?

merci à tous pour votre aide.

Autres pages sur : probleme overclock 4200 a8r32 mvp deluxe

7 Avril 2006 20:03:18

Salut!

donne ta config précisément, y compris la ram (générique ou pas).

CLockGen applique instantanément les changement. Est-tu sur d'avoir choisi le bon générateur d'horloge?

Moi ça passe avec ClockGen mais pas depuis le bios. Après quelques tests, je me suis rendu compte que c'était la RAM générique que j'ai qui ne suit pas lorsque je le fais depuis le bios. Alors que ça marche depuis Window. Incomréhensivble.

Autre piste : clock gen monte l'AGP aussi. Essaie donc de le refaire en bloquant la fréquence AGP dans le bios. Comme ça tu commence à isoler les problème.

Tu peux faire la même chose avec la RAM : tu fixe manuellement la fréquence RAM dans le bios, puis entre dans Windows et monte les paramètre de ClockGen : ce que tu as bloqué restera stable.
7 Avril 2006 20:19:39

Citation :

patochelf a écrit :
Salut!

donne ta config précisément, y compris la ram (générique ou pas).

CLockGen applique instantanément les changement. Est-tu sur d'avoir choisi le bon générateur d'horloge?

Moi ça passe avec ClockGen mais pas depuis le bios. Après quelques tests, je me suis rendu compte que c'était la RAM générique que j'ai qui ne suit pas lorsque je le fais depuis le bios. Alors que ça marche depuis Window. Incomréhensivble.

Autre piste : clock gen monte l'AGP aussi. Essaie donc de le refaire en bloquant la fréquence AGP dans le bios. Comme ça tu commence à isoler les problème.

Tu peux faire la même chose avec la RAM : tu fixe manuellement la fréquence RAM dans le bios, puis entre dans Windows et monte les paramètre de ClockGen : ce que tu as bloqué restera stable.

Exact il est vivement conseiller de bloquer les fréquences de l'Agp et du Pci, sinon elle augmente en méme temps que le FSB et c'est pas bon du tout !!

7 Avril 2006 21:32:21

alors pour la config exact:
AMD Athlon 64 X2 4200+ (2200 Mhz - s939) avec un ventilo big typhon
Ram: Corsair PC3200 2048Mo XMS Twinx (2x1024Mo)
Carte mère: Asus A8R32-MVP Deluxe
Carte graphique asus 1900 + zalman vf900 cu

concernant la config de clockgen j'ai choisi d'apres Leur site le model: A8R32-MVP ICS 951422
(c'est à la fin de la page)

je vais faire un test en bloquant l'agp pci...

Edit: j'ai pas trouver ou bloquer la frequence de l'agp (normal y en à pas :)  ) mais j'ai trouver un truc sur le pci E qui etait en 16x que j'ai passer en 8x.
c'est ça ?
A++
7 Avril 2006 22:24:54

j'ai essayer et c'est la meme chose :( 
je suis en train de regarder s'il n'y a pas une option dans le bios qui bloque les essais sous windows

Edit: j'ai rien trouver dans le bios :( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS