Votre question

comment désynchroniser les barrettes ???

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2006 15:29:09

Bonjour,
Voilà je voudrais savoir comment désynchroniser les barrettes, car je viens d'overclocker mon processeur mais j'ai lu que c'était meilleur (et plus stable) de désynchroniser les barrettes...

Alors j'ai utilisé le logiciel fournit avec la carte mére qui est: Ai Booster (de chez asus).

Ma config:
amd 4000+ avec zalman cnps 9500
cm A8N32SLI deluxe
Twinx XMS 2x512 corsair en Cl2
asus 6600 GT 256 mo
alim Hyper type R 580w
2 dd SATA II de 80 GO en raid 0
boitier thermaltake ARMOR

Donc comment faire et quel est la meilleur fréquence pour un processeur à 2800mhz ?
merci beaucoup cordialement !
Si vous avez des conseils ou remarques, ils sont les bienvenus... :-P

Autres pages sur : desynchroniser barrettes

25 Mars 2006 23:28:08

niveau logiciel j'y connais , rien pour savoir si avec ce truc tu peut désincroniser la RAm et ben tu regarde dans l'aide et tu verra bien si il y a ou pas.
mais si tu veux , tu peut désincroniser par le BIOS ,et la je peut t'aider: il suffit di tes barrettes sont en DDR400 de les mettre en DDR333 par ex. mais il faut remonter le FSB du proco, pour qu'elle garde de bonne perf. la tecnique a aussi l'avantage de baisser les temps de latence( car quand on baisse la fréquence on baise les temps de latence).
en fait ça sert si tes barrette monte trop en fréquence ,elle ne suive plus et rende ton PC instable, donc il faut les désincroniser , et monter le FSB ensuite pour remonter en me^me temps leurs fréquence, voila j'espère que j'ai été clair , sinon il y a plein de bon topic 100fois plus complet que moi.
26 Mars 2006 10:48:17

Et c'est ou dans le bios qu'on desynchronise les barrettes ? Moi c'est pareil je chercher à le faire mais je vois aucune option :'( 
Contenus similaires
26 Mars 2006 12:26:59

c'est la ou tu régle la RAM et la fréquence prossesseur:
chez les chipset MSI c'est le "CELL menu", chez les autres je sais pas.
en tout cas pour désincroniser laz RAM il suffit de rétrograder sa vitesse, et ainsi on peut bien augmenter le FSB, tout en restant stable.
26 Mars 2006 15:52:43

Je crois que c'est dans "ADVANCED" puit tu vas dans "ADVANCED CHIPSET FEATURE" ...
29 Mars 2006 20:48:31

Salut !

je possède une A8N SLI DELUXE, A64 6500+ (NewCasttle), 2 CORSAIR CMX1024-3200C2 (dual channel), ASUS A8N-SLI DELUXE ACPI Bios Revision 1016.

Je cherche désespéremment où changer les timings mémoires ?? je fouille dans tous les menus du bios mais je ne trouve pas..... :-o
help !

Par avance, merci
MiMoZ
29 Mars 2006 21:00:27

cré ton TOPIC tu aura surement plus de réponse ,car ta question n'est pas la meme que celle de ce TOPIC ;-) !
1 Avril 2006 20:08:38

bon moi je suis un grand fan D'asus donc pour les timing normalement ses dans cpu configuration et en bas tu voit dram config aller bonne chance si tu a dautre question nesite pas

:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS