Votre question

amd 2600+ vcore d'origine?

Tags :
  • Overclocking
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2005 14:59:26

bonjour a tous,
j'ai lu dans un commentaire sur un site,qu'un gas avait O/C son proc(le meme que moi:AMD Athlon XP 2600+ (1917 Mhz) Barton) et il avait augmenté son vcore a 1.675;j'ai donc regardé le mien,et arrivé dans le bios j'ai constaté que mon vcore etait a 1.72 :-? ,je n'ai pas O/C mon proc(fsb grisée et vcore aussi).
donc j'amerai savoir si mon vcore est normal? et si il y a un probleme,comment baisser le vcore.
merci d'avance
j'ai des problemes de plantages sur mes jeux(retour au bureau au bout de x minutes)ou des plantages et un ecran bleu apparai,et j'essai de resoudre le probleme,j'ai presque tout testé et rien n'y fait toujours les memes problemes,donc je penser que ca pouvait venir de là.

Autres pages sur : amd 2600 vcore origine

27 Avril 2005 15:13:50

Peut étre que tu chauffe trop.
A priori les Athlons récents sont en 1v65 par défaut.
Telcharge Everest ou autre prog qui te donnera cette info.
Pour changer c'est dans le bios.
27 Avril 2005 19:13:20

pour ma temp c'est bon j'ai verifié,pas plus de 50 en full,mais comment je fait pour changer le vcore et la fsb,car dans mon bios ils sont grisé,j'ai cherché une option et j'ai flashé la bios,mais rien a faire,ca reste grisé.
vous savez comment faire?
merci
Contenus similaires
28 Avril 2005 00:45:47

Ben si ton bios ne le propose pas...t'es cuit.
A moins que sur ta carte les réglages ne se fassent à l'ancienne avec des cavaliers mais faut lire le manuel pour le savoir.
30 Avril 2005 14:16:39

Slt, comme dhab je v resortir ma vieille phrase, lool.
enleve la pile de ton bios pdt 1 minutes ceci de permetrtas de le remettre a zero et comme sa ton proc seras surement au Vcore dorigine.
Autrement, c koi ta CM? et pour finir, essaye de trouver si ta pas des option qui te permette de mettre ton bios en manuel.
6 Mars 2006 19:31:39

Slt,
le Vcore et le mutiplicateur sont bloqués par le pross (piste coupés en usine au laser).
si tu veux t'amuser a oc il te faut recrer les pistes (peinture a l'argent utiliser en electronique (vendu aussi dans les centres auto (reparation dégivrage vitre ar))) et en couper d'autres (dangeureux).
certains sites traite du sujet (http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=37&...).
l'idéal et d'avoir un xp mobile, il est débloqué d'origine.
mais bon, si le vcore est a 1.72 d'origine, j'ai bien peur que tu ne puisse pas faire grand chose.
perso, j'ai un xpM 2500+(vcore 1,45 d'origine) @2390 réel (177X13,5) avec un vcore de 1,65v (je peut faire beaucoups mieux mais ont verra + tard).ont peut en voir qui ont poussé des xpm @+ de 2900Mhz réel (rvec refroidissement aproprié).
enfin, si tu te lance, dit toi qu'une erreur risque d'etre fatale pour ton pross.
;-)
6 Mars 2006 19:39:29

oui, il faur faire attention quand tu fais ça... :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter