Votre question

overclocking AMD Sempron 2800+

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Janvier 2006 18:42:45

bonjour, j'ai un portable dont le processeur est de type AMD Sempron 2800+ et dont la mémoire vive est de 512Mo Partagée
En fait, je voudrais faire un overclocking de mon CPU jusqu'à son maximum que je ne suis pas capable d'estimer.Enfin, j'ai tout simplement envie d'augmenter les performances de mon pc pour qu'il aille beaucoup plus vite sachant que je n'ai aucune idée de comment faire l'overclocking.
Je voudrais aussi savoir comment augmenter la taille de ma mémoire vive ou bien une astuce pour qu'il soit mieux foutu!!!

MERCI POUR TOUT.

Autres pages sur : overclocking amd sempron 2800

19 Janvier 2006 09:40:12

il faudrait que tu nous indique quelle est la vitesse de ta RAM, pour qu'on puisse te dire a combien monter.
et pour qu'il ait plus de RAM rajoute une barrette !
19 Janvier 2006 09:43:32

Un O/C sur un portable,côter température si ça chauffe un peu,tu va pas pouvoir faire grand chose! :-?
Contenus similaires
19 Janvier 2006 09:49:46

mais les sempron s754 ne chauffe absolument pas!! le mien overclocker a fond ne dépasse pas 40 degré!
19 Janvier 2006 09:51:46

Oui mais il dit que le sien c'est un portable !! donc moin d'espace pour la ventilation !! tu croit pas? ;-)
19 Janvier 2006 09:59:21

si c'est vrai, mais moi en gardant le ventilo d'origine et en overclockant a fond il a pris même pas 5 degré.
donc peut être que lui ne pourra pas monter autant que moi , mais avec son sempron il devrai réussir a monter quand même pas mal. en plus c'est peut être un sempron mobile a basse conso, et peut être qu'il a de la DDR400, et peut être aussi qu'il serait gentil de nous donner des infos sur sa config :)  !
19 Janvier 2006 10:02:27

C'est ce que je disait..il peut l'O/C mais lui faire un O/C "gentil" pas le pousser comme un malade!

Car je ne croit qu'il fasse beaucoup de ventilo,approprié au portable !
24 Janvier 2006 10:09:02

C moi qui demandait de l'aide pour overclocker mon Portable AMD Sempron 2800+
Tu m'avait demandé la vitesse de ma mémoire vive, elle est de 333 Mhz
Sinon est ce que tu peux me donner aussi de plus amples informations sur le fait d'ajouter une barette car en fait je ne sais pas comment faire
D'autre part aussi,quelle est la taille d'une barette de mémoire vive
ENCORE MERCI DE TON ATTENTION
24 Janvier 2006 10:28:06

Alors question mémoire il te faut de la SO-DIMM (barette spécifique aux PC portable).

Ensuite pour la taille tu en a de toute sorte, 256Mo 512mo 1Go.

Le mieux étant d'en rajouté une de 512Mo ce qui te ferait passer à 1Go ce qui est trés correct.
30 Janvier 2006 15:07:12

Est ce que cela signifie que je ne pourrais pas augmenter ma mémoire vive parce que je n'ai pas de la SO DIMM comme tu dis
Mais est ce que ce sera un matos que je devrais mettre moi meme dans le pc portable ou bien ce sera un composant externe comme une DD externe ?
Merci encore
31 Janvier 2006 18:20:09

Si tu n'a pas de la SO-DIMM dans ton portable, dis moi ce que c'est ... il n'y a aucune objection a ce que tu en rajoute...
Pour le DD externe pourquoi pas ça pourrait éviter que ton DD interne soit bourré et augmenter un peu les performance, ou alors si tu as besoin tout de suite de plus d'espace...
1 Février 2006 18:36:21

Citation :

Drife a écrit :
mais les sempron s754 ne chauffe absolument pas!! le mien overclocker a fond ne dépasse pas 40 degré!

je confirme à 100% 8-) mon sempron 2800+ de 1600@2400Mhz 40° en full et 42° si j'utilise le PC comme un taré pendant 6 heures de suite ( jeux + internet + un autre jeux + un benchmark lool)
1 Février 2006 18:40:04

merci bebop de confirmer mes dires lol !!!
1 Février 2006 18:42:23

mais de rien ;-) ...

le socket 754 n'ai pas mort et il a beaucoup de ressource encore !
1 Février 2006 18:44:10

entièrement d'accord!
surtout au prix ou on paye les semprons qui sont de pure bête de l'o/c !
1 Février 2006 20:25:41

pour l'instant mon PC arrache le nouvo PC à un pote ( Athlon 3500+ socket 939 , Asus A8N Deluxe , 2X512 DDR CAS 2 CORSAIR XXL) ça lui a couté bien chèr !!!
:twisted:

moi j'en est eu pour 200€ avec la boîte , la mémoire , le proco et la mobo 8-)

P.S : en faît je le bat de 3 sec à SUPER PI 1M et mon PC choff moins :-P
2 Février 2006 18:46:57

en fait, je vais y mettre un DDR33 soDIMM
mais mon nouveau tracard! c'est est que je peux y mettre une RAM d'une autre marque que celle de mon pc ?

PS: au lieu d'y mettre un soDIMM qui n'est pas facile à obtenir, est ce que je pourrais y mettre un SDRAMM ?
2 Février 2006 21:53:56

normalment il faut mettre le même TYPE de ram , la marque on s'en fou :ripeer:

par contre on ne peu PAS mettre deux types de ram comme ça :roll: (la carte mère ne supporte pas !)

si t'a un PC portable c de la SO dimm et pis c tout :biggrin:

sinon pour infos la SDRAM c de la chiotte ( + cher que la DDR et booocou moins performante)
3 Février 2006 16:37:10

Merci pour l'info, je crois que je vais mettre de la soDimm en fin de compte.
COOL !!!!!!!
3 Février 2006 19:51:23

lol behop la DDR c'est de la SDRAM , sauf que c'est de la SDRAM "écrite des 2 cotés" il ne faut pas oublier que DDR = double data rate , et que DDR est un diminutif de SDRAM DDR
sinon oui ce n'est pas négociable il faut que tu mette de la SO-Dimm, et en passant , je voudrai savoir peut on ouvrir son portable et mettre soit même sa barrette de So-Dimm?
3 Février 2006 22:18:18

Citation :

Drife a écrit :
lol behop la DDR c'est de la SDRAM , sauf que c'est de la SDRAM "écrite des 2 cotés" il ne faut pas oublier que DDR = double data rate , et que DDR est un diminutif de SDRAM DDR

excuse moi pour mon énooorme erreur :biggrin:

à chaque fois je confond la "SDR SDRAM" et la "DDR SDRAM" on va dir que j'me compren quand je di "DDR" et "SDRAM" pour différencier :roll:

mais cela dit tu a tout a fait raison ;-)

quand je vois la différence entre la vieille "SDR SDRAM " de mon vieux pentium et ma DDR que j'ai en c'moment y a pas foto :-P !

bref.. merci de m'avoir corriger !
déja que le povre a du mal a différencier les format de mémoire on va lui en remettre une couche avec SDR SDRAM et DDR

P.S : nempêch que je suis pas le seul a différencier comme ça ;-) (quand on regarde les catégorie de mémoire dans materiel.net, il y a "sdram" et "ddr" :-P
4 Février 2006 13:01:37

lol moi je diférencie les 2 car je suis un maniac de l'info et de l'aide présise mais malgrès le fait que ce que tu as dit était faux informatiquement parlant tu as raison aujourd'hui on dit DDR pour DDR SDRAM et SDRAM pour SDR SDRAM, tu vas sur n'importe quel site de vente et ils font la meme erreur...
bon c'est absolument pas grave mais il vaut quand même mieu dire le vrai nom sinon les gens que tu aide pourrait se planter face a un vendeur :-) !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS