Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide Pour overclocker un Sempron 2800+ et une Asus K8N

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2006 18:32:36

Bonjour !

Bah voilà :
J'ai un Sempron 2800+ (Socket 754 version "Palermo" 64 Bits) fréquence de base : 200Mhz
monté sur une carte mère Asus K8N "Ai Series"
avec 512 de ram LDLC (bientôt 1024 avec une 2ème barette identique que j'ai achetée pour coupler en Dual Channel)
et pour finir une Powercolor Ati Radeon 9600 Pro EZ Edition (déjà overclocké en 450/225 avec Radlinker ;-) )

J'avais configurer mon BIOS avec overclock proco 10% et le maximum en voltage AGP (75) et les deux autres voltages... Mais je pense pas que ce soit LA solution :-?

Pour infos, mon PC sera très bien ventilé car je me suis acheté 2 ventilos Textorm Db Killer ( pour boitier) une alim Textorm Db Killer (380 Watts) et pour finir Un Artic Cooling Freezer 64 pour mon processeur :-D
Je reçevrais tout les ventilos+ alim d'ici 1 semaine...

Je crois que j'ai été le plus précis possible en ce qui concerne ma config !

P.S : J'ai remis le Bios en Setup Default donc je n'ai pas toucher encore au fréquences...

Merci de m'aider à configurer mon BIOS pour overclocker mon PC.
:-D

Autres pages sur : aide overclocker sempron 2800 asus k8n

5 Janvier 2006 21:40:56

Donc j'ai commencer à toucher un peu au fréquences dans le BIOS :

Dans JumpFree :
g monté ma fréquence FSB à 220 (en manuel) par défaut 200

la fréquence AGP à 70Mhz , par défaut 66 Mhz
mais je sais pas si ça sert à grand choze de monter ça...

DDRAM Voltage : 2.8 Volt (maxi) , par défaut 2.5 Volt

AGP Voltage : 1.7 Volt (macxi) par défaut : 1.5 Volt

Dans le Processeur :
GART Error Reporting : j'ai activé meme si je sais pas vraiment à quoi ça sert :-?

HT Ration : [4] par défaut

Dans le Chipset :

MemClock (mode manuel) : 266 Mhz (200 par défaut)

MCT Timing --- CAS Latency : j'y ai pas toucher, je sais pas ce que c'est... mais on peut mettre soit 2 - 3 ou 2.5 .

1T/2T Timing : défaut

Primary Video : j'ai mis AGP (parce que ma carte est en AGP)
Apertuze size : j'ai mis 256 Mb

ensuite il reste "AGP FW Enable" et AGP SideBand Adress auquel je n'ai pas touché...

Merci de me dire si j'ai monté trop haut ou ce qu'il faut encore modifier....

Par contre je ne trouve pas comment modifier le VCore du proco ! (la fréquance FSB oui mais pas le Voltage...)

Merci d'avance pour votre aide (parce que j'ai pas envie de foutre en l'air mon PC )
5 Janvier 2006 21:55:12

alor deja ds memclock il ne faut pa laugmentere mais le a 166 comme sa tu poura monter plus haut ton fsb ne touche pa au voltage pour le moment et mct timing met 2 voila fais le et di moi si tu a gagner de la performence en verifiant sa avec cpu-z fais la avant les changement et aprer pour me dire la diferance
Contenus similaires
5 Janvier 2006 22:39:40

Merci pour ton aide ClockMan ;-)

Comme tu me l'a demander, j'ai remis les voltages par défaut.
En ce qui concerne le "MemClock" je ne peu pas aller en dessous de 200 Mhz (donc pas de 166Mhz que tu ma dit de mettre...)

Pour MCT Timing , j'ai mis le CAS Latency à 2 .
mais il y a d'autres options qui s'ouvrent (que j'ai laisser par défaut) :
- DRAM RAS TO CAS Delay
- DRAM RAS PRECHANGE TIME
-DRAM ACTIVE TIME

dis moi si je doit changer ces paramètres...

Sinon, j'ai encore quelques p'tites questions :

Est-ce que je touche à la Fréquence AGP (par défaut à 66 Mhz) ?
C'est quoi le "GART Error Reporting" (config processeur) ?
et est-ce que je change le HT Ratio (par défaut à [4] ) ?

Encore merci pour ton aide précieuse , je vais augmenter la fréquence de mon processeur petit à petit...

P.S : j'ai installer CPU-Z sur mon ordi mais je ne comprend pas trop comment comparer les performences entre avant et après les changements.. (il me donne que des infos basiques sur mon CPU, Fréquences etc..)

Je continuerais demain soir parce que là j'ai des devoirs à faire ( c'est ma prof d'allemand qui va etre contente :-D )
6 Janvier 2006 21:26:41

Bon , pour l'instant ma fréquence FSB est à 240 Mhz (soit 1940 Mhz pr le proco)...

ça a l'air stable (test super pi 1M à 16M , 3DMark 05..)

mais par contre est-ce que je peut encore augmenter ?
au delà de 2Ghz j'ai peur de tout faire péter ! la puissance par défaut était de 1.6Ghz quand même.

En ce qui concerne les températures , mon processeur n'est jamais passé au dessus des 40°C :-D , ma carte mère jamais au dessus de 35°C .

Bon , sinon je voudrais savoir (toujours...) si je peut modifier la fréquence AGP (par défaut à 66Mhz)

si je dois activer le "GART Error Reporting" du processeur ?

En ce qui concerne la mémoire , est-ce que je laisse ces paramètres par défauts :
-DRAM RAS TO CAS Delay
-DRAM ACTIVE TIME

le HT Ratio doit-il rester à [4] ?

"1T/2T Timing" ?

Merci d'avance pour votre aide !
7 Janvier 2006 11:43:19

Up !

Pour l'instant mon proco est à 2000Mhz

Je me suis documenter donc j'ai plus bocou de kestion ;-)

seulement : est-ce que je peut augmenter encore ma fréquance FSB (à 250 pour l'instant..) ??
sachant que la températures est basse =) (35°C pr le proco et 30° environ pr la carte mère) et le système est stable ( tt passe avec SuperI)

sinn pr la configuration de la mémoire je veu juste un peu d'aide pr mettre les valeurs à :
-DRAM RAS TO CAS Delay
-DRAM ACTIVE TIME
30 Janvier 2006 15:32:35

Bonjour, je me suis acheté un Sempron 64 2800+ et une ASUS K8N avant-hier. Après avoir tout installé dans le boitier et installer Windows, j'ai voulu essayer d'ocverclocker.

J'ai commencé par l'overclocking de 10% => stable
overclocking à 2Ghz (250 FSB) => stable, T° => 37 °C en Burn

Mais le problème c'est que quand je redémarre, l'écriture du BIOS dès qu'on boot (j'ai enlevé le splash ASUS) lécriture est toute bizzare. Mais quand je l'arrête et que je le repart, tout est parfait. :-?

Alors si quelqu'un pourrais trouver le problème :-D

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook