Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclocking ATI Radeon X800XT

Tags :
  • Overclocking
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2006 19:18:05

Bonjour,
J'ai overclocké ma X800XT (de 500/500 à 567/567 CORE/MEM)
J'ai vite vu la différence, notamment sur CS:S avec une augmentation de ~30 FPS. :-D

Mais je me demandais juste si c'était pas un peu "trop", niveau durée de vie, j'ai un DELL XPS donc avec 2 ventilos sur la carte donc je pense que c'est bon à ce niveau la ?!

Voilà, j'aimerais juste connaître vos avis ;-)

Merci 8-)

Autres pages sur : overclocking ati radeon x800xt

9 Janvier 2006 19:27:53

bof sa va a ses frequnces ses di o/c minime sa moi jai une 6600 GT oc a 600 core 1250 mem donc ...

:-D :-D :-D
9 Janvier 2006 19:41:54

si t'a ATITool tu peu voir la t° de ta carte graf, Pis pour l'oc achètes-toi un atisilencer4 là t'es sûr d'etre bon niveau T° ( -10° par rapport au refroidissement d'origine)
Mais bon ati n'est pas le plus réputer en matière d'oc.
Idem pour ta 6600 je te conseil (si tu ne l'a pas deja) le nVsilencer6.
Contenus similaires
9 Janvier 2006 19:48:12

Citation :

Kabal a écrit :

Mais bon ati n'est pas le plus réputer en matière d'oc.

Vive le troll 2 balles... :roll:
9 Janvier 2006 20:31:00

Regarde les test des cartes ATI X*** tu vera que ce qui ressort dans le majoritée des conclusions c'est que le potentiel d'oc est faible.
Oui y'a toujours l'exeption de ta x800gto² qui élas confirme une certaine généralitée. La x800xl concurente direct de la 6800GT et la x700pro concurente de la 6600GT a l'épok avais un potentiel d'oc risible alors que les cartes de chez GeForce l'était bien plus.
Bon peu etre que t'es plus caler que les gars de chez clubic ou même d'ici, mais j'en doute.
Alors je maintien mes dires en rajoutant que c'est vis a vis des serie X*** par rapport au serie 6*** de chez geforce.
La gto² est certe top mais elle sort un poil tard selon moi et c'est domage car ati aurai pu chopper un bon crénau mais comme d'hab il sont 6 mois a la bourre.
9 Janvier 2006 20:56:33

Citation :

Bon peu etre que t'es plus caler que les gars de chez clubic ou même d'ici,

Merci de me le rappeler. C'est ça l'avantage de fréquenter les forums d'HFR, d'OCM ou encore de Nokyteck. :) 

Citation :

mais j'en doute.

Bah pas moi. En tout cas au niveau de l'hardware et de l'o/c. ;) 

Et enfin, je te citerais comme exemple les X850 XT (et non PE), les X800 GTO ou bien entendu la GTO². Bref, je suis pas pour ATI, mais dire que leurs cartes sont pas overclockables c'est un troll à 2 balles. :jap: 
10 Janvier 2006 11:43:18

je dis pas "pas ovocklocable" mais k'elle ont un moin grand potentiel et c'est toujours du général.
Heuresement j'ai la bonne expérience de ma x850xt et toi de ta gto² mais avant j'ai tenter sur une x700pro=+7% après il y avais des artefacts et une x800xl (de chez saphire= chipsets a l'air) =+5%
ça c'est du vécu et c'est les critique qui resorte de ces cartes qui ont été des produit phares de la marque! alors qu'au même moment il y avais les 6600 et les 6800 dont le potentiel (même avec un refroisissement d'origine) permettait une oc beaucoup plus importante, une fois de plus c'est du vécu (lors de petit LAN entre ami) et comfirmé par les tests de nombreux sites.
Pour l'oc de ma X850XT j'attend de résoudre mes problèmes actuelles!!(plantage irrégulier sous les jeux: retour sous windows; ecran bleu, pb lors d'instalation de programme tel qu'alcohol) d'ailleur si tu a une iddée sur la question tes sugestion seron les bien venu Phil!!(une des boites de mes barettes de ram étais sévèrement abimée, alors est-ce qu'une ram defectueuse pourrai entrainer ce genre d'instabilitée??? je vais la remplacer ce week end pour voir... on sait jamais) Sinon c'est vrais que la X850XT devrait offrir un potentiel d'oc important:
Je suis seulement à 55° en full ( quand half life² (1280*1024 tout a fond et AA *8 ) daigne ne pas se couper au bout de 5 min) la carte est a 520/540 et je pense atteindre aisément les 540/590=XT PE voir plus mais pour l'instant on vas se concentrer sur la stabilite de mon système!!
10 Janvier 2006 15:45:49

Effectivement ça peut être un problème de RAM. :) 

Maintenant tu parles des produits phares de la gamme ATi qui sont pour moi les X800 XL, GTO² et X850 XT. Pour ces 2 dernières le potentiel d'o/c est grand, par contre je le reconnais, pour la XL il est faible, ceci étant du à une gravure 0.11 micron mal maitrisée à l'époque. Maintenant ce qu'il en est de la X700 et Cie je n'en parle pas car c'est une carte à oublier chez ATI vu son faible rendement face à la 6600 GT. Donc si l'on reprend, chez nVidia la série des 6600 et des 6800 était assez overclockable, et chez ATI la série des X800 (et il y en a eu des X800 ... :roll:)  et celles des X850. C'est pourquoi je pense que question o/c, ATI n'est pas si mal placé que ça. :) 
13 Janvier 2006 20:47:27

Je l'ai poussée à 575/580. La température tourne autour de 70° au repos et 100° avec le test artifacts.
C'est un peu tro chaud je pense ?! :-?
J'ai un ATI Silencer 5 v2 que je n'ai pas encore installé, je verrais la différence.
Sinon à combien peut-on pousser une X800XT ?
14 Janvier 2006 17:27:12

594/594 et pas plus de 60° en mode artifacts avec l'arctic cooling !

C'est raisonable ou pas si je veux pas la "flinguer" ?
15 Janvier 2006 15:03:49

J'ai besoin d'aide !!!
Depuis l'o/c j'ai des problèmes avec VPU recover. Je suis sur cs et souvent ca plante et je retourne au bureau, ou aussi quand je fait ALT+TAB. J'ai un message disant qu'il a remit les valeurs de la carte à défault et je sais plus quoi!!!

Est-ce que l'o/c de ma carte en serait la cause ???

J'ai vu sur d'autre forum que j'étais pas le seul, pourtant ils ont pas tous o/c leurs carte ???

Je vais désactiver VPU Recover, désinstaller les drivers voir la carte et tout réinstaller après pour voir.

Merci :-o
29 Janvier 2006 20:39:42

Slt redDevil j'ai exactement le meme probeme que toi :/  meme en faisant le test "scan for artefacts" sur ATI tray tool au bout de 11sec sa fait l'erreur enfin VPU recover évite quand meme de rebooter ton pc ^^ enfin si tu as trouver une solution dis moi jai une sapphire x850xt 1Go de ram proc AMD64 3500+ merci ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS