Votre question

- Synchronisation FSB/RAM

Tags :
  • Overclocking
  • intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Janvier 2006 01:34:05

Salut à tous ! Bonne année et bonne santée. ;) 

Voilà, je possède une config suivante :
Intel Pentium 4 2.8ghz - Carte mère Asus P4C800 E-Deluxe - Alimentation Enermax 460w - 1go de Ram Samsung PC 3200 en Dual channel.

J'ai overclocké mon processeur à 2.9ghz ce qui m'a donné une bonne synchronisation FSB/RAM de 210 mhz ratio 1:1 avec CPU-Z. Le problème c'est que quand j'overclocke a 3.08ghz ( à 10%) le FSB est à 240mhz et la fréquence RAM à 160 mhz donc désynchronisation à 3:2. Est-ce possible de resynchroniser ma fréquence RAM avec le FSB ? Merci de votre aide. ;-)

Autres pages sur : synchronisation fsb ram

12 Janvier 2006 10:05:59

Intel je connait pas trop,mais essaye d'augmenter un peu le Vcore,ou alors c'est que ta RAM à atteint sa limite; et si tu veut encore monter il faudra que tu la re-désynchronise ou bien alor monter un peut le Vcore..mais le Vcore en général c'est le genre de truc qu'il faut pas trop toucher (sauf si tu le monte juste un peu!) ,donc à toi de voir!
12 Janvier 2006 15:48:37

Merci pour ta réponse.
En effet, moi je pense aussi que c'est ma Ram qui a atteint sa limite, mais je voulais d'abord l'avis de quelqu'un qui s'y connais mieux en o/c. :-P Pour le Vcore, quand j'overclock le processeur a 3.08ghz, il est déjà à 1.630v et des poussières. Je pense que je vais pas y toucher; je vais en rester là. ;-)
De toute façon le Vcore dans mon bios, je sais même pas le régler - Ni même de le passer en manuel. :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS