Se connecter / S'enregistrer
Votre question

prob sur chantech 7vil4

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2006 18:27:01

quelqun peut maider je narive pa a desincroniser la ram sur ma carte mere :-( :-(

Autres pages sur : prob chantech 7vil4

9 Janvier 2006 19:28:48

ben tu cherche ou si ya pas tu flash le bios a une version plus recente ..
9 Janvier 2006 19:30:59

ouai me je c pa comment faire pour flasher le bios et je flippe de niker tt ma carte mere
9 Janvier 2006 21:40:46

moi c dans "Chipset" ==> "MemClock"

mais moi c'est une Asus :-D donc j'ai un logiciel pour mettre à jour mon BIOS sous Windows ! je télécharge le rom sur le site officiel et hop un redémarrage et c nikel 8-)

parce que sinon pour mettre à jour le BIOS il faut faire une disquette (dailleur j'ai pas de lecteur diskette ! lol)
9 Janvier 2006 21:44:02

sinon tkt pas tu défoncera pa ta carte mère ;-)

moi j'me suis gourer plusieur fois dans la fréquance et ça seulemen lamentabelement planté loool !!!
tu retourne dans le BIOS et tu baisse la fréquance si ça a planté.

et de toute façon ça peut pas planté si tu désinchronise ta RAM car la mémoire fonctionne en dessous de sa fréquence initial ;-)
donc aucun problèm !
10 Janvier 2006 17:46:08

mais justement je ne peut pa desincroniser ma ram car mon bios est tro vieux et moi nn plus je n'est pa de lecteur de disquette et meri tybbow mais jetait deja aler voir et g le bios mais je ne c pa comment faire pour le flasher et je ne veux pa niker ma cm :-( dc jesete et sinon vous conaicer pa un otre moyen pour desincroniser la ram
10 Janvier 2006 18:33:40

Citation :

Clockman a écrit :
mais justement je ne peut pa desincroniser ma ram car mon bios est tro vieux et moi nn plus je n'est pa de lecteur de disquette et meri tybbow mais jetait deja aler voir et g le bios mais je ne c pa comment faire pour le flasher et je ne veux pa niker ma cm :-( dc jesete et sinon vous conaicer pa un otre moyen pour desincroniser la ram


c'est vrai que c'est soulant comm problème ! déjà trouve la dernière version du BIOS sur le site officiel ou sur touslesdrivers.com ! ensuite essai peut-être de booter avec un CD lol au moins t'aura essayer
de toute façon il doit bien y avoir une solution sur ton manuel de ta CM
10 Janvier 2006 18:36:12

ouai ia surment une solution si tu conai bien le chinoi ou de langlais bizare lol de t fracon c de la merde chaintech :-x :-(
10 Janvier 2006 18:59:10

Voilà j'ai rechercher un peu pour toi et j'ai trouver sur le site de Chaintech comment tu peut flasher ton BIOS sans disquette !

j'tai copier le texte :

-Saves the latest BIOS file in your own disk.

-Extract 7njs0224.bin by double-clicking 7njs0224.exe.

-Then download asdflash.exe from Chaintech’s website.
-Notice that files asdflash.exe and 7njs0224.bin must be saved in the same folder.
Shut down and restart your system in MS-DOS mode

-After the system has restarted type in C:\>AWDFLASH 7NJS0224.BIN after the line C:\> is displayed.
For Example, if files asdflash.exe and 7njs0224.bin are saved in folder named BIOS then type in C:\ BIOS>AWDFLASH 7NJS.BIN to display the following BIOS setup screen.

-The following messages are displayed:
Message:Do you want to save BIOS (Y/N)?
Enter “N”
Message:Press “Y” Program or “N” to Exit
Enter “Y”
Then F1=Reset is shown on the screen. Press F1 to reset the computer. The latest BIOS will take effect after the system has been rebooted again.

En clair tu télécharge la dernière version du BIOS (me dit pas que tu trouve parc'que moi je l'ai trouver lol !) , ensuite tu télécharge adflash dans le même fichier (attention !)
tu reboot en MS-DOS et tu tappe le truk ki a écri là !

je sais c'est chiant (mais c'est Chaintech) :lol: 

pour ton BIOS je l'ai trouver sur chaintech-france.com catégorie download ==> BIOS ==> Socket A ==> 7vil4

10 Janvier 2006 19:08:14

merci bebop mais tt les bios je ls ai deja et merci pour le truc c gentil mintenant il faus ke jaile chercher un super traducteur lol merci quand meme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS