Se connecter / S'enregistrer
Votre question

relier les ponts L5, surtout les trouver

Tags :
  • Overclocking
  • Réflexion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Janvier 2006 08:02:21

Bon après mûre réflexion, documentation et 10 mn a grands coups de cutter dans la colle j'ai réussi à demonter mon CPU, avec pour but de trouver ces p...tains de ponts L5...
Et j'ai rien vu, meme a la loupe. A mon avis il faudrait gratter la couche verte pour voir les circuits mais plutot que de tenter le truc a l'arrache je voudrais savoir quel produit je peux prendre sans tout péter ou si je peux utiliser du papier verre.
Aussi j'arrive pas à savoir OU chercher (je pensais me reperer avec les balises grises mais sur le Sempron elles sont toutes pareilles et j'ai aucun point de repere a part la fleche de sens d'insertion). Photos photos pliz
Voila aidez moi j'ai tout rebranché j'attends pour refaire la manip.
PS : Personne ne parle de comment enlever la protection métallique du CPU c'est une vraie galère...Le craquement de ton processeur qui te fait regretter toute l'action si qq a vécu...

Autres pages sur : relier ponts surtout trouver

6 Janvier 2006 13:10:16

C'est normal y'a rien à enlever. Cherche bien tu finiras bien par les trouver... :roll:
6 Janvier 2006 18:38:38

CECI peut t'aider sans doute.
Contenus similaires
6 Janvier 2006 20:01:19

Merci kleuck mais j'avais déjà été sur ce site.
En fait quand je dépiote mon processeur je me retrouve avec une plaque verte illisible (pas de circuits imprimés) et des petits transistors (ca doit etre plus compliqué que ca mais bon tout le monde voit de koi je parle) ki sont TOUS pareils, sans inscriptions dessus.
Bref soit j'ai un processeur unik au monde (plausible a 2%) soit j'ai pas démonté le bon truc (ca me ferait mal mais bon l'horreur est humaine) soit j'ai une très mauvaise vue. Je redépiote ca cette nuit pour voir avec le microscope, ca commence a etre marrant mon histoire. En tous cas merci
6 Janvier 2006 20:06:25

Au fait phil sur mon sempron il fallait décoller le cache métallique pour avoir accès au circuits. Or il ne s'agit pas de 4 points de colle com sur les athlon ou les duron mais de décoller les 4 cotés (collés avec une colle plastique noire indémerdable de 2 mil de large).
6 Janvier 2006 21:15:18

Ouais sur un Sempron, pas un Athlon XP... :roll:
6 Janvier 2006 21:36:08

Sempron socket 754 ?
7 Janvier 2006 16:24:32

Oui 754 j'ai laissé tomber j'arrive pas a trouver ni photos ni rien avec le sempron, j'ai déjà bien galéré pour retrouver une colle thermique je testerais ça quand j'aurais plus d'infos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS