Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Augmenter l'AGP Aperture Size ( leadteck 6600GT)

Tags :
  • Overclocking
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2005 13:21:06

Bonjour à tous,
Voilà, il y a quelques mois j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle carte graphique ===> Leadteck Winfast 6600 GT ... et je dois avouer qu'elle est un peu faiblarde. Par exemple sur Battlefield 2 je suis obligé de jouer en 800*600 avec les options graphiques par défaut.
Je voudrais donc augmenter L'AGP Aperture Size ( c'est une carte 128mb) à 256 mb.
Je précise que je dispose de 1Go de Ram sur ma machine.
Mais le probleme vient du fait que je ne trouve pas sur le BIOS l'option qui me premet d'augmenter la mémoire dédiée. :/ 
Ma carte mère est une elitgroup 915P-A et la version du bios est ( je crois ) v02.57

Merci d'avance pour vos réponses.
PS: depuis que j'ai installé cette carte je ne peux plus lire aucune vidéo ... y aurait-il un lien ?

Autres pages sur : augmenter agp aperture size leadteck 6600gt

13 Novembre 2005 10:28:04

Mon topic a l'air de partir dans mes lympes là, je le remontes ;) 
13 Novembre 2005 10:36:47

Impossible ce que tu veux faire lol
13 Novembre 2005 10:40:03

tu peux pas augmente la memoire d une carte video saufe si elle est integre et pour agp aperture size c juste la fenetre agp que jai pas des specifactions exact mais c ce ke je sais a propos du agp aperture size il ya 256/128/64/32 mais je pense k il faut mettre la meme valeur ke celle de la cg
bref par defaut ta 64 mo essaye ds le bios de changer la valeur et dis ns si ta gagne un gain de perf
13 Novembre 2005 10:41:03

ta un prob avec ta 6600gt moi jen ai une et battlefield 2 tourne a fond avec antialiasing ect en 1024*768.c'est quoi le reste de ta config.
13 Novembre 2005 12:30:09

l'AGP Aperture size doit etre ouvert à moitié de la quantité de memoire que possede ta carte video.Si elle a 128MO de ram, ouvres le à 64 et ainsi de suite...

De tout façon ça ne changera pas grand chose de le changer tu sais.Tu dois avoir un probleme de drivers à mon avis.Lorsque tu as installé ta carte video,as tu installé les dernieres pilotes Nvidia sur le site? Si tu as mis ceux du cd,laches l'affaire lol,ils sont trop vieux. Et verifies aussi le pilote Intel de ta carte mère,ça peut etre ça aussi.
13 Novembre 2005 20:25:10

Non, la même quantité que ce que tu as de ram sur la carte graphique, et pas plus de la moitié de ta ram pc.
C'est un peu dépassé comme régle vu la quantité de ram embarquée actuellement par les CG, mais 50% ça ne sert à rien, et plus que 100% non plus.
15 Novembre 2005 17:54:52

Merci pour toutes ces réponses, et excusez moi d'avoir tardé à poster.
Alors ma config est la suivante:
-Processeur P4 cadencé à 2,8GHz
-1go de Ram ( générique je crois :p  )
- Carte mère Eligroup 915P-A

Sinon je tourne sous Windows XP ( je précise que c'est du OEM ).
Pour les drivers j'ai les 77.77 sur ma carte graphique, sinon pour la carte mère j'ai les pilotes fournis avec les cd.
Et pour mon problème de vidéos vous ne veriez pas un lien ? :( 
31 Décembre 2005 15:19:59

il faut mettre dans les configuration video du jeu battlefield 2 au niveau de la lumiere met le niveau "bas"!
ca a marché pour moi!
et je peu mettre tous le reste a fond!! aa4 ect... :-D
ya peu être un patch sorti pour ce prob? je sais pas!
bon si ca marche pour vous faite passer le message! ;-)
aller @+!
31 Décembre 2005 15:30:40

Citation :
l faut mettre dans les configuration video du jeu battlefield 2 au niveau de la lumiere met le niveau "bas"!

+1!

je fais pareil avec ma gigabyte 6600gt et ca passe super!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS