Votre question

Problème d'optimisation de la RAM+BIOS

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
26 Décembre 2005 14:17:13

Bonjour,
J'ai fais récement l'aquisition d'une barette de RAM supplémentaire. Elle est bien reconnue par le PC, il a accepté la nouvelle configuration.
Mais un problème perciste: l'ordinateur n'utilise que 20% de la mémoire. J'ai donc voulu aller configurer tout ça dans le BIOS. Mais la dedans je ne trouve aucun menu de configuration de mémoire, alors je me suis demandé si j'étais bien dans le BIOS (parce que mon ordinateur n'utilise pas la touche "Suppr" pour accéder au BIOS c'est la touche "F10", enfin je pense car après plusieurs essais au démarrage j'ai constaté que c'était le seul endroit qui ressemblé le plus au BIOS des autres PC) ?
Déçus, j'ai utilisé RamBoost XP pour essayer de booster la mémoire, mais rien n'y fait elle reste dans les alentours de 20% d'utilisation.

Est-ce-que quelqu'un aurait une idée, parce que ça m'énerverai d'avoir acheté une barette 70€ pour rien.

Merci d'avance
PS: ce topic est ressemblant à celui plus bas, mais je n'y trouvé aucune réponse à ma question, c'est pourquoi j'en crée un.

Lapo--

Autres pages sur : probleme optimisation ram bios

Anonyme
30 Décembre 2005 00:08:21

BUMP
30 Décembre 2005 00:22:24

Bah, enfaite c'est normal, ton PC utilise des ressources, qui ne sont pas toute utiliser par la ram.

Enfaite, elle est utilisée à 20% donc tu peux rajouter des Logiciels sans pour autant ramer plus.

Voilà, c'est tout à fait normal, pour ma part je suis utiliser à 8% chez moi, mais dés que je fais tourner un jeu j'atteins les 50%.
Anonyme
30 Décembre 2005 00:42:21

Merci de ta réponse.
Donc enfaite si j'ai bien compris y'a pas vraiment de configuration à faire après l'ajout de mémoire ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS