Votre question

FSB et Coéff sont bloquées

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2005 20:54:13

salut

la vitesse de mon cpu p4 et de 2800 mgz ...
le FSB = 100 et le coeff = 28 X
temperature de cpu est varié entre 35°c et 40 °c

est-il possible de l'overclocker pour avoir plus que 2.8mgz si le fsb et le coeff sont bloquées dans le configuration de bios ???

doit-je acheter un autre carte mere qui autorise le changement de fsb ?? si oui c quel carte mere que vous me conseiller!!!

merci en avance ...

Autres pages sur : fsb coeff bloquees

22 Décembre 2005 21:53:57

Salut !
Si les option sont grisé, c'est que juste au dessus de FSB il y a écrit un turc du genre ''FSP = auto '' change le en ''manuel'' et tu pourrai modifier tout sa, par contre si c'est autre chose tu peux pas overclocker, (surtout sur les PC achetés limitant les options de ce genre ) par contre pour le voltage du CPU je sais pas s'il faut modifier, am on avis c'est ce qui est le plus dangereux a modifier aprés la temperature.
22 Décembre 2005 21:56:59

aaa je serai obliger d'acheter une autre carte mere alors pour pouvoir overclocker!!
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Décembre 2005 23:36:53

Un P4 en 28 x 100.... C'est certainement un Celeron donc pas un P4.

Donne nous le modèle de ta carte mère, et ne commence surtout pas à o/c sans avoir prit connaissances des bases de l'o/c

23 Décembre 2005 21:17:13

enfaite c un intel P4 et voila le pereference du processeur

Type : Intel Pentium 4
Spécification Interne : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz
Nom de code : Northwood

Informations générales :
Multiplicateur : 28x
Multiplicateur Bas/Haut : 28x / 28x
Multiplicateur bloqué : Oui
Fréquence Marketing : 2800 MHz

et le pereference de chipset

Informations générales :
NorthBridge : Intel i865P/i848P
SouthBridge : 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge

NorthBridge Informations :
Architecture : HUB
Fabricant : Intel (ASUSTeK Computer Inc)
Nom de code : Springdale
Revision : A2
Fréquence FSB : 100 MHz
Fréquence Bus : 400 MHz (QDR)
Fréquence Mémoire : 133.3 MHz
PAT Activé : Oui

Informations Chipset :
Type : DDR-SDRAM PC2100
Fréquence : 133 MHz
FSB/RAM Multiplicateur : 3/4x
Channels : Single
PAT Activé : Oui
ECC Diagnostic : Non
CAS Latency (tCL) : 2 clocks
RAS to CAS (tRCD) : 2 clocks
RAS Precharge (tRP) : 2 clocks
Cycle Time (tRAS) : 6 clocks

-----------------
voila et enfaite jai trouvé un logiciel ki sapel cpufsb et jai trouvé ke c possible d'augmenter le fsb avec c logiciel pour ma carte mere .. mai jai peur ke ca crame mon processeur alors j'atten vous reponses merci en avance...
25 Décembre 2005 12:20:08

alors dit moi que je doit faire???
25 Décembre 2005 15:48:29

salut, g le meme processeur que doit mais en 2.6GHz.
Je l'ai O/C a 3.02Ghz mais il peu aller bien plus loing.
En faite les P4 a core Northwood sont exellent pour l' O/C .

Pour l'O/C je te conseil d augmenter egalement le voltage .
Moi je l ai fait ca marche nikel.
Mais ATTENTIOn pa n importe comment !
Le mien etai a1.5V il me semble et je les mis a la valeur d apres (tu a le choix entre plusieur valeur proposé par le bios)c est a dire 1.65V. Il est fortement deconseille de depasser les 1.7V.

Quand a sa vitesse, le coef etai a 13 et le fsb a 200.
j ai augmenteé le fsb a 230 je crois. Mais je sais que mon pross supporte un vitesse max de 3.6 GHz ce qui doit etre pareil pour le tien d'ailleur je peu l O/C encore plus que je ne l'ai fait car sa temperature est seulement de 22-24° en idle ( Incroyable mais vrai ! !) et elle avoisine les 50 ° maxi apres un HL² Lost coast.
Quand on sait que se type de pross peu avoisiné jusqu'a 70° :-P .

Bref voila si tu a d otre chose a savoir chu là.
25 Décembre 2005 15:52:31

O faite j avai oublier le principale,

si ton pc est un Compac, packard bell ou un autre de ces merde vendu a carrefour ou leclerc deja monté et avec windows preinstalé et bas c mort pour l O/C car le bios de ce type d ordi et bloké.
25 Décembre 2005 16:25:21

oui c un hp packard et le bios est bloké et ya pa des choix sur le'écran du bios ,,, alors ya des logiciels ki remplace le bios pour pouvoir changer les paramétres?
25 Décembre 2005 21:55:46

ouai y en a comme easy tune 4pour le pross mais ca crain grav avant de passé par le bios quand je savai pas comment faire j avait essayé cette solution mais ca deconne ca peu faire planté ton PC et a chaque foi que tu doit redemarré ton PC il fo que tu lance le logiciel pour retablir les nouvelle valeur que tu veut pour ton pross.
En gros tu doit l' O/c a chaque foi que tu l allume ( en tout cas avec Easy tune 4 les autre logiciel je c pa)
Dons voila et sinon change rien sur ton PC sa vofrai pas le coup a par si ta pris un truc haut de gamme voir tres haut de gamme.

Parceke en general HP, Pb compac ...., il te mette 1 ou 2 gros disc dur, un pross ki tourne vite et 512-1024 Mo de ram pour te faire croire que t ora un bete de PC, mais c les seul truc de potable kil te mette, sans compter que la ram c souvent de la 2700( ultra bas de gamme) et je te parle mm pas de la carte graf. qui est souvent une ati 9200 ou se genre de produit a pa plus de 50€ la carte ! :-( :-o

Donc je te conseil de ne rien changer sur se PC a la limite si d ici quelque tps ta de l oseil tu peu t en refaire un en utilisant ta ram, ton Disc dur et lecteur/graveur et autre truc ki peuvent servir mais n investi pas dans un PC kom le tien.
voila maintenant tu fai se que tu veut .
++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS