Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment o/c un athlon xp 3000 + sur asus A7n8X-X

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Décembre 2005 17:46:20

Bonjour à tous !

j'aurai besoin d'aide pour overcklocker mon processeur, bon deja voila ma config :

athlon xp 3000 + ( bien entendu )
radeon X800 XT ( AGP )
2X512 MO + 1 GO de ram donc 2 GO
1 disque dur 160 go partitioné en 2 parti ( 20/145 )
avec le Nforce 2 bien sûr .... 3 ventillo, une sur la fenetre, un pour disque dur qui prend l'air exterieur et un qui recrache, le ventiloo processeur est un ZALMAN tournant a environ 3000 RPM faisant la temp de mon proco 30 en foutant rien et 40 en foutant kekchose !
Si je veux l'overclocker c'est pour éviter de racheter une carte mere et passer a un athlon 64, donc si possible d'évitez de restez sur le 2166 MHZ a 13 x 166 MHZ

Merçi de votre réponse !

PS : une petite question, est ce que la résolution du jeu ( par exemple half life 2 ) qui est 1280X1024, pourrait influencer les performances ? jai laissé les paramétre conseillé et ayant activé la synchronisation verticale, si je desend a 1024x768 est ce que ca tournera vachement mieux ? car je men fou del a résolution, c'est surtout des FPS et quand il y a pas mal d'activité en 1280 ca ralentit ....

RE PS: est ce que le nombre de processus actif meme si il ne prenne pas de temps processeur réduise les performance ? du style messenger plus, norton personnal firewall, controleur audio nvidia ( mixer tray ) ou le gestionnaire de souris logitech, j'ai aussi désactivez le service d'indexation car il lancez 3 processus et bouffé 5 % de processeur .

Autres pages sur : athlon 3000 asus a7n8x

22 Décembre 2005 21:58:54

up :) 
22 Décembre 2005 23:08:54

oui plus tu descend la resolution mieu sa tourne mai j ai pa bien compri pourkoi tu veu O/C ton proc.
23 Décembre 2005 12:42:19

en faite, j'ai essayer de l'o/c, mais quand je change les paramétres dans le bios, et que je retourne sous windows, Rien n'a changer ! tout est restez comme dab ! alors que dans le bios cela indique que ca a changez.....
certe mon athlon est peut-être bien, mais je pense qu'il est largement dépassé par les athlon 64, vu que je joue tout le temps, je remarque une perte de performance quand il y a beaucoup d'activité..... enfin c'est mieux que d'avoir un vieux processeur pourri .... mais meme en ayant changer la résolution, je garde le meme nombre de FPS, donc en 1280 ou 1024, ca ne tourne pas plus vite chez moi aparament.... je m'inquiete aussi surtout de la sortie des jeus a l'avenir et d'avoir le pépin car mon processeur sera trop ancien ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS