Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quesque le fsb?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Novembre 2005 23:57:38

Salut a tous!

Je vien d'aquerir un pc:
-Carte mere MSI Core cell
-AMD64 /X2 3800+
-1 Go de RAM dual core
-2 G-force 6600 256mb pcie en mode sli
-2 disque 200Go sata

je souhaite overcloker mon pc (je c c débile mai c pour le fun) quesque je doit modifier dans le bios. Quesque le FSB?
es-ce que augmenter la frequence du des port pcie va me fait gagner en performances graphique? (actuellement a 100mhz)

Autres pages sur : quesque fsb

12 Novembre 2005 23:14:28

je cherche commen o/c mai le fai pa pour le fun car overclocké un processeur est riské tu peu y laisser le processeur ou encor ta carte mere ce serai bete avc un pc tt neuf
12 Novembre 2005 23:30:48

de memoire, le fsb (front side bus) c'est la frequence utilisée sur la carte mere. plus l'info circule vite sur la carte mere, plus ça va vite.
la frequence du processeur correspond au fsb multiplié par quelquechose (ça dépend du processeur). le multiplicateur peut etre changé en intervenant sur le processeur mais c'est déconseillé.
la frequence agp, pci (et je suppose pcie) est proportionnel au fsb.
pour ameliorer l'overclock on peut aussi augmenter le voltage processeur (vcore) ou le refroidissement.

personnellement je ne suis jamais allé au dela de la modification du fsb. bien evidemment il vaut mieux monter lentement (pas par tranche de 33 hein).
je crois qu'il y a un logiciel qui permet de deduire depuis windows jusqu'où tu peux augmenter le fsb.

les resultats sont variables : Pentium III 800mhz (6x133) => 930 (6x155)
Athlon Tbird 1000mhz (7.5x133) => 1020 (7.5x136)
généralement on choisit le matos pour l'overclock, plutot que de partir avec des pièces qui s'y pretent plus ou moins. parce qu'il suffit qu'il y en ait une qui aime pas les hausses de frequence, et on monte plus.
23 Novembre 2005 23:29:10

merci rongeur-sauvage ca, au moin c précis!

la question suivante se pose...comment connaitre mon multiplicateur? tu me parle d'un prog, connai-tu le nom (il devrai me donner le multiplicateur). mon matos et til adapter pour l' o/c?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS