Votre question

comment overclocker ram+processeur+carte graphique

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2005 11:23:27

Bonjours, j'ai un système qui commence a être un peu lent comparé aux technologies d'aujourd'hui, j'aimerais savoir quelles fréquences mettres pour le processeur, la ram, et la carte graphique afin d'avoir les meilleurs performances.
voila ma config :

-carte mère ASUS P4C800 Deluxe bus 800Mhz, chipset i875P

-Processeur intel pentium 4 C, H.T., 512Ko cache LV2, 3.00Ghz

-Ram: 2x512 DD-R PC 2700, DANE ELEC D1D33-06464,UNBUFFERED, je crois que les timmings sont de 2.5.3.3, CAS Latence maximale : 2.5 (6.0Ns a 166Mhz) Deuxième CAS Latence maximale 2.0 (7.5Ns a 133Mhz)

-Carte graphique PNY Verto GeForce FX 5900 XT, cadences d'origines, 390Mhz 700Mhz, overclocker a
530Mhz, 920Mhz (refroidissement artic silence 5)

J'aimerais surtout améliorer les performances en règlant le rapport RAM-PROCESSEUR au niveau du bios, régler les fréquences, les timings, etc.... mais je ne m'y connais pas encore bien dans ce domaine, pourriez-vous m'aider ?

Autres pages sur : overclocker ram processeur carte graphique

19 Novembre 2005 22:00:23

bon commençons par le début. l y a t-il une rubrique overcloke ds ton BIOS. Sinon, une rubrique FSB?
20 Novembre 2005 09:24:05

Oui, il y a une rubrique ovreclocke dans le bios qui s'apelle "JumpFree overclock", on peu choisir d'overclocker le processeur a 5%,10&,20% ou 30% (ca ne fonctionne pas lorsqu'il est à 30%, je n'arrive pas a alé sous windows, l'écran reste noir.

mais je n'aime pas trop overclocker le processeur avec cette technique car lorsque que je l'active, (que ce soit a 5% ou 30%) la fréquence de la RAM baisse a 266Mhz alors qu'elle devrais être a 320Mhz.

Pour ce qui est du FSB, il est cadencé a 800Mhz, je ne sais pas si on peu le modifier, a voir aussi...
Contenus similaires
20 Novembre 2005 11:10:45

bon alors que tu l'overcloke a 30% et que l'écran reste noir, c'est normal, un PC devient instable si on l'overcloke trop. par contre, tous le reste , c'est anormal. d'abord lorsqu'un PC est overcloker, la vitesse de la RAM doit monter, pas descendre!! et pui, comment ça se fait que ta RAM est a 320Mhz!!! c'est énorme!! normalement , la plus rapide, la DDR2 monte a 260Mhz!! ou alors tu as de la RAM DDR667, qui est a 333Mhz??!! et tu as quel proco dans ce cas??? parce que je ne connais meme pas de proco qui aille avec de la DDR2 667!et puis ton FSB, il n'est pas a 800Mhz, ça , c'est impossible, le FSB monte grand mx a 333Mhz (vitesse de la meileure RAM). quand tu dit 800Mhz, tu parle de l'horloge iper transport, d'ailleur 800Mhz, ça veut dire pas d'overcloke. en téléchargeant everest home édition , tu saura plein de chose sur ton PC,sur la fréquence, sur ta RAM, sur ton proco. renseigne moi.
20 Novembre 2005 18:18:08

Je parlais des fréquences officiels, enfin.. j'ai de la DD-R PC 2700, soit 333Mhz (320 dans le bios)

J'ai fait un rapport complet avec les test d'écritures et de lectures, voila le lien :

http://col03.free.fr/PC%20rapport.htm

En l'ovrclockant, ca serais possible de passé au dessus de la barre des 5000Mo en lecture ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS