Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclocking a long terme, dangereux ?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2005 18:03:06

Salut a tous,

Ma config:
Athlon64 3000+ s754
MSI K8N Neo platinum
512mo DDR400 pqi

Le reste importe peu je pense. Donc voila actuellement mon fsb est a 267mhz ce qui me donne le CPU @2400mhz avec un coeff de 9 et la ram @220mhz en desychro le tout parfaitement stable et sans chauffer: CPU a 47° en full et cm a 41°
Je me demande si a long terme ca ne serai pas dangereux pour la carte mere vu mon fsb plutot élevé, pour le reste je ne pense pas vu que je ne touche pas au voltage. Voila merci d'avance pour vos reponses
;-) :-D

Autres pages sur : overclocking long terme dangereux

13 Novembre 2005 18:05:11

bin l'overclocking réduit la durée de vie des procs
13 Novembre 2005 18:09:21

Soit ton cpu était capable de tourner plus haut que la fréquence à laquelle il a été vendue et le problème sera assez minime, soit ce n'était pas le cas (et dans ce cas tu as un super refroidissement) et il subira nettement plus...

mais dans tous les cas un cpu est prévu de durer 25 ans donc tu as de la marge...

Par contre le problème peut se poser pour le reste :

la ram si elle plante pas à priori pas de problème à craindre, si tu as pensé à desyncroniser le port agp entre autre du fsb rien à craindre pour le reste du matériel...

Le problème que je vois plutôt serait la carte mère, mais je crois que les MSI K8N (quand elles fonctionnent ;-) ) ont de bonnes capacités à l'overclocking et le fait qu'elles chauffe pas plus que ça est bon signe...

Contenus similaires
13 Novembre 2005 18:30:06

Merci pour vos reponses ;-)
Pour mon CPU, je pense etre tombé sur une bonne serie car il tiens 2450mhz sans modifier le vcore 8-)
La ram je l'ai testée sous memtest pendant plus de 12h @225mhz et zero erreurs donc je pense etre tranquille de ce coté aussi 8-) Sinon bien sur j'ai bien pensé a desychroniser l'hypertransport a 3x et ma carte mere a l'AGP/PCI lock donc de ce coté aussi pas de souci je pense. Mais en effet c'est pour la carte mere que je m'inquiete car 267 de fsb ca me parait élevé :-? Donc en gros tant qu'elle ne chauffe pas, peu de danger? Quelle est la temp à ne pas depasser pour une cm ? :-D
13 Novembre 2005 20:58:55

Bon j'ai fais tourner tout ca pendant 2h sous OCCT en "torture test", pas de plantage et la carte mere n'a pas depassé 42° donc je pense etre tranquille. Donc voila je vais garder mon overclock :-D Encore merci pour vos reponses ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS