Se connecter / S'enregistrer
Votre question

overclocker amd 2400+

Tags :
  • Overclocking
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Décembre 2004 20:21:20

bonjour j aimerait overclocker mon amd 2400+ mais je ne c est pas comment faire si il a une personne qui pourait me dire comment proseder se serait sympa et merci

Autres pages sur : overclocker amd 2400

4 Décembre 2004 20:25:07

Bonjour,

Ya plein de sujets a propos de çà , en cherchant tu trouveras certainement. 8-)
5 Décembre 2004 11:38:00

C'est bizzard ce que les idnautes peuvent être flémard des fois...
..............www.google.fr.....................
..............www.lycos.fr......................
..............www.yahoo.fr......................
@+
Contenus similaires
5 Décembre 2004 12:21:58

je n est pas trouve pour overclocker mon pross si il a une personne qui pourait me dire comment fait sa serait bien

Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) XP
Horloge externe 133 MHz
Vitesse d'horloge maximale 2200 MHz
Vitesse d'horloge courante 2000 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.6 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket A
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+
Nom de la carte mère MSI K7N2 Delta-ILSR (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/12/03)
Port de communication Port de communication

Cache CPU:
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 08/12/2003-nVidia-nForce-6A61BM4CC-00
Nom de la carte mère MSI K7N2 Delta-ILSR (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)

Propriétés du chipset:
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Performances mémoire 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
Command Rate (CR) 1T

Modules mémoire SPD:
DIMM1: Nanya M2U25664DS88B3G-5T 256 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
DIMM2 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)

Propriétés du BIOS:
Date du BIOS système 08/12/03
Date du BIOS vidéo 03/10/15
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award W6570MS V7.4 081203 15:49:59
Version du BIOS 6.00 PG

5 Décembre 2004 12:36:12

Tu vas pas me dire qu avec toutes ces donnees tu es pas arrivé a trouvé le mode pour ton processeur !!!

La toile du net serait elle pas assée grande...!!!

C est quand meme bien pratique d etre assisté pour griller un processeur.
Tu as dabord pensé au mode de refroidissement avant de le boosté ! La memmoire vat elle suivre !
Meffie toi de l horloge interne de chaque materiel dans ton UC ?

Tu sais que des foix ca coute moins cher d'acheter un proc plus costaud que de changer proc, cm et ram apres etre grillé et plus ci affinité :-D 8-)
5 Décembre 2004 12:42:17

non je ne c est pas dut tout commeznt monter mon pross et oui j ai pencer a un ventillo plus gros moi je veut juste savoir comment on fait car on ma dit qui faut calculer sertene chose pour savoir a combien on peut le monter.
5 Décembre 2004 14:19:31

il a personne qui veut me dire comment faire. :-(
5 Décembre 2004 14:40:25

axdufutur2005 a dit

Citation :
axdufutur2005 a dit
C'est bizzard ce que les idnautes peuvent être flémard des fois...
..............www.google.fr.....................
..............www.lycos.fr......................
..............www.yahoo.fr......................
@+

le idnaute qui te parle en ce moment a trouver ce forum en cherchant sur google :p 
5 Décembre 2004 18:50:08

mais personne ne veut me repondre dans se site,je ne comprent pas se que tu me dit.
6 Décembre 2004 00:42:45

deja vu ta mobo et ton bios
sa va peut etre etre dur....
deja faut regarder la temperature de ton cpu il te le permet avec des logiciel comme aida32 ou son successeur evrest
vu ton matos tu doit avoir un ventillo pas terrible si tu ne la pas changer et tu va etre a 60° par la a tout les coup
(de tout ce que j'ai lu les athlon son d'origine a cette temperature :/ )
si c'est la cas laisse tomber si tu ne change pas de ventillo pour mieu refroidir tout sa

tu peu aussi regarder la temperature de ton cpu
dans ton bios dans la section chipset

ensuite si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu il faut augmenter la frequence dite "fsb"
dans ton bios phoenix award sa se trouve aussi dans
la section chipset, mais il y a de forte chance pour que tu ne puisse pas changer cette valeur

sinon faut la changer en allant de 1 en 1
(133>134>135>136>etc)
en faisant tourner ton pc un bon moment entre chaque plage pour voir si tout se passe bien
bien sur en faisant travailler ton cpu car
au repos tu peu attendre lontemps
mais il ne faut tout de meme pas aller trop haut

grosso modos c'est se que j'ai compris
mais vu quond a le meme bios il y a de forte change pour que cette valeur soit bloquer

on peu aussi toucher au voltage du Vcore d'origin a 1.6v mais je ne le trouve pas dans mon bios
ou le changer, et aussi le ceof multiplicateur
que je ne sais pas c'est ou

je te conseil cpu-z et wcpuid pour connaitre
comment tourne ton cpu deja
tu comprendra mieu les valeur fsb et coef
mais en multipliant c'est deux valeur tu obtient
la frequence de ton cpu

moi 15*132.8=1992Mhz

http://kolibry666.free.fr/cpu-id_1K.gif
http://kolibry666.free.fr/cpu-z_1K.gif

6 Décembre 2004 14:34:29

ok merci mais comment sa il faut les multiplier et pourcoi
6 Décembre 2004 15:31:16

allorje doi commencer par le fsb de 1 en 1 c est bien sa.
6 Décembre 2004 16:08:13

mon pros est a 53° mais je ne comprend pas j ai monter mon fsb mais sa ne fait rien mon pros est toujour en 2400+.
merci de me repondre.
6 Décembre 2004 16:29:53

salut,

Le FSB, c'est un peu la frequence générale sur laquelle tourne ta carte mère. Si tu changes ton FSB, tu changes aussi toutes les fréquences de ton DD (disque dur) de ta CG (carte graphique) et tout et tout.

Quand tu montes le FSB, de 1 en 1, ca va pas très vite. ton ordi ne reconnaitra un processeur plus élevé que lorsque tu auras dépassé les 143Mhz (je crois..)

Pour overclocker un proc (ca a été deja dit mais je le répète), tu augmente soit le coefficient directeur, soit le FSB (le plus important).

Par exemple j'ai une ASUS A7N8X et un Amd AthlonXP 2400+
*** A l'origine:
FSB: 166Mhz
Coeff: 12.5
Frequence finale: 1990Mhz
=> reconnu par win2000 comme un 2400+

*** Overclocked
FSB: 200Mhz
Coeff: 11
Frequence finale: 2200Mhz
=> reconnu par win2000 comme un 3200+

augmentation moyenne en ° de la t°: 6° (après ca dépend de la ventiloation générale de ton pc) le processeur monte plus facilement en chauffe.

Donc il faut continuer a augmenter ton processeur:
*** jusqu'a ce qu'il ne soit plus assez bien refroidi (sieul dangereux <60-65°, seuil critique 70°, seuil fusion du core ~90°... et la c'est le drame...)

*** jusqu'a ce que ton systeme ne devienne plus stable: c'est a dire, jusqu'a ce que ton PC reboot sans aucune raison, ou bien que ton pc ne démarre plus... et a ce moment la, la seule solition qu'il de reste c'est de flasher le bios pour annuler la config de la carte mère (ce qui ne veut pas dire la desinstallation de windows) et pour cela il faut que tu te reportes au mode d'emploi de ta carte mère.

Voilà, j'esère avoir pu te renseigner. :-P
6 Décembre 2004 16:36:17

merci pour tout sa maiq allor je doi commencer par coi je doi monter le fsb de 1 en 1ou pas en regardent la tenperature? dit moi comment je doi faire, et aussi c est bien le fsb du cpu?
merci
6 Décembre 2004 16:40:31

salut boxer j espere que tu es toujours la !!
voila il me semble que dans ta reponce j ai pue lire que tu la meme configue que ..Cad meme carte mere et meme proc et effectivement chez moi il toune a 1990Mhz !! Dit moi tu as modifié le fsb dans le bios et aussi le coeff multiplicateur ??
Merci pour ton renseignement
6 Décembre 2004 16:51:03

ou se trouve le coefficient
6 Décembre 2004 17:12:19

salut tout le monde,
il faut aussi que tu sache que ton bios peut etre bloqué,tu veras ta fsb en gris et tu ne peut pas la modifier :-? ,la seule solution est de flashé le bios,tu as une asus comme carte mare je croi,donc tu as un cd avec,dans ce cd tu as logiciel pour flasher ,c'est tres simple;
mais il y a encore un probleme je prend mon exemple,moi j'ai flashé le bios pour débloquer la fsb(cm asus,flashé avec le logiciel fourni) mais c'est resté en gris :-x ,je suis donc encore bloqué.
la fsb (dans le bios) se trouve la ou tu as les caracteristique du proc(2000mhz ...) tu regarde si tu peux aller sur la fsb( 133mhz) si tu peux aller dessus c'est bon,tu la modifier :-D ,
mais il se peut y avoir encore un probleme,il faut monte la fsb 1 part (3 part 3 max je croi) mais de temps en temps tu ne peux que l'augmenter d'un coup (166 - 200) là faut que tu règle , mais je ne sais pas ou ca se trouve,si tu le fait d'un coup ca doit pas etre tres bon pour le proc :-( .

pour en finir est-ce quelqu'un peut me dire si j'ai moyen de debloquer la fsb(elle est grisée,j'ai flashé le bios,ca a rien changé)?????????
6 Décembre 2004 18:05:14

ok mais le coefficient il est ou?
6 Décembre 2004 18:59:03

faust10 pour le coef j'en sais rien du tout
aparament tu a deja monter de 1 ton fsb
pour voir si sa a bien ete changer telecharge
cpu-z, wcpuid ou evrest il te permeterons deja
de savoir ta frequence precise et de regarder les changement a chaque fois

jet pour ton bios ou ole fsb reste bloquer
c'est parce que le cd que tu possede (mais pas moi :/ )
permet de reinstaller le bios d'origine
mais il faudrait plutot que tu change de bios
pour un qui soit adapter a ta mobo et qui gere
le changement de fsb
par contre ou trouver sa j'en ai aucune idee

6 Décembre 2004 19:35:34

OK merci quabd meme,mais si vous avez d'autre idées,dites moi

pour la fsb je t'ai dit,ca se trouve dans le bios,tu te deplace avec le croix sur le clavier,tu vas la ou il y a tout plein de valeur ( mhz,hz .... 2000,166...) et de toute facon c'est marqué,fsb ou frequence:166mhz(ou autre)
apres tu vas dessus,tu la change si tu peux.
ensuite tu redemarre,tu lance un jeu,une grosse aplication,tu reste quelque temps a fond,et si ca plante pas au bout de 20min (par exemple),c'est bon tu reboot, bios...

et rebelotte ,tu le fait jusqu'a que tu te retrouve avec un 2800 ou 3000, bien stable!!! c'est le plus important
va pas le monter en 3200 si il reboot toutes les heures,ok :-P
6 Décembre 2004 19:37:15

desolé, mais tu peux avec cpu z,si c'est un 3000,2800... ;-)
6 Décembre 2004 20:14:05

je ne comprent pas j ai flacher le bios et je suit en 1800+ et pourtent mon pross est un 2400+ pourcoi?
6 Décembre 2004 20:34:58

pourquoi t'as flaché le bios?,il fallait le faire que si tu etais obligé,tu as vérifié que tu ne pouvais pas changer le fsb,avant de le flasher??? (c'est la seule raison pour flasher un bios ou alors c'est parce que tu as des gros!gros! prob)

bon on va te sortir de là,donc t'as flashé le bios,avec le cd fourni avec le CM???
tu me dit que maintenant c'est un 1800, bizarre :-?
bon,le prob c'est que j'en ai eux des merde avec mon pc,mais la j'ai jamais eu ca,part contre j'ai dejas lu que d'autre on eu ca,il faut que tu cherche sur d'autre topic,ou quelqu'un de plus compétent que moi
a mon avis c'est pas trop grave(mais je comprend ta frustrassion) je dis ca car tu as reussi a allumer ton pc(c'est bon signe;-) )

il faut que tu nous disent exactement ce que tu as fait,apres on poura t'aider

6 Décembre 2004 20:38:26

pour flacher mon bios j ai utiliser MSI Live Monitor
6 Décembre 2004 20:39:26

j ai fait une sauvegarde de mon bios
6 Décembre 2004 20:56:02

ba c'est bien ca pour la sauvegarde du bios(ca peu etre utile),mais tu as une asus? tu aurais du faire le flash avec le logiciel fourni(dans le cd)
ba si c'est founi avec ca doit etre mieu?moi je l'ai fait avec et en 2min c'est fini
avec quoi tu as vu que tu avais un 1800 maintenant(cpu z?)
regarde dans le bios,la au moin tu seras sur,mais ne touche as rien
je ne ve pas te faire faire des conneries,mais est-ce que avec l'ancienne version de ton bios tu pouvais changer le fsb????? si oui tu peux essayer de la remaitre,mais demande un autre avis,le bios c'est très chaud :-?
6 Décembre 2004 21:04:09

j ai regarder dans le bios et il mais 1500 mhz ma carte est une msi k7n2 delta 512 de memoire.
ma disquette de veauvegarde est bizar elle a pas laire de marcher.
6 Décembre 2004 21:15:29

bon ba je suis desolé,mais ya bien un prob,a mon avis tu va le regler,mais la moi je peu pas t'aider,dsl

attend d'autre reponse,mais cherche un peu sur les forum et google
je vais chercher un peu moi aussi,je t'en reparle
6 Décembre 2004 21:17:21

est-ce que tu as pris la derniere mise a jour de ton bios, c'est peu etre ca???

6 Décembre 2004 21:44:44

oui j ai pri la dernier version
6 Décembre 2004 21:49:09

oui
7 Décembre 2004 11:36:18

j ai pu remetre monamd en 2400+ mais je n est toujour pas reussi a overclocker si une personne veut bien me dire comment faire de a a z
sur une carte mere k7n2 delta
mon pros est a 52°.
7 Décembre 2004 11:41:41

donc c'est bon a remis en 2400(c'etait quio???),pour les explixations pour o/c,j'ai a peu pres tout noté dans un message un peu avant
7 Décembre 2004 11:51:10

ben c etait juste un cavalier qui etait pas a la bonne place il etait en 100mhz et il dever etre en 133 mhz.
ausii il en a un autre juste a coter open 100mhz et l autre short 133 par 166 le quelle est le mieu.
7 Décembre 2004 13:21:44

je t'ai dis la fsb il faut la monter petit a petit,si tu passe de 133 a 166 d'un coup ca va pas etre cool :-(

il faut que tu cherche le bios un endroit ou il y a:
core speed: ..... (puissance du proc,1990mhz)
fsb: ......(t'es valeur d'origine)
bus speed: ....(valeur)
donc il faut que tu trouve un menu dans le bios avec se genre de donné,apres tu augmente la fsb(c'est le plus simple) petit a petit
tu la monte pas trop,mais il faut que se soit stable(tu le teste,jeux....)
ensuite si tu veux encore augmenter il monter le voltage du proc(ex:1.7v - 1.75v) pour que se soit stable

mais si tu peux pas augmenter la fsb 1 part 1(change rien),il faut faire un reglage(je c'est pas ou ca se trouve,dsl)
7 Décembre 2004 13:40:00

j ai monter le cpu fsb a 140 sa me fait du 2100mhz
est ce que c est bon ou pas.
en origine il est a 2000mhz
ma temperature est a 53°.
7 Décembre 2004 16:58:16

ouai c'est bon,il faut que tu le teste(voir si c'est stable)
ca te donne un athlon " a combien"(2800 - 3000)???
si tu veux tu peux aller jusqu'a un 3200 max,il sont bien stable normalement,apres c'est tres limite

mais ca ne sert a rien plus,3000+ c'est top
fait quand meme gaffe,il te faut de la ram de bonne qualitée(c mieu) ddr pc 3200 c'est niquèl(corsair c'est GENIAL)

bon tu fait comme tu veux,verifie si c'est un 2800 ou 3000 avec cpu z,regarde si c'est bien stable,apres c'est comme tu veux,mais pas trop,3200 max(ba c'est ce que je pense)

autrement va sur, lien: http://www.hardware.fr/myocdb.com/categorie23.html
c'est normalement ton proc,regarde un peu,c'est interessant
7 Décembre 2004 20:25:56

ok merci pour le moment je le laisse comme sa. la il est en 2600+ c est deja bien jatent pour le monter plus.
ma tenperature est a 50°.
7 Décembre 2004 20:35:32

ta temp est correct,enlève toute la pousiere qui est sur le ventillo et le radiateur avec un coton tige,et nétoy le reste(vire la poursiere dans la tour)
moi en fesant ca j'ai gagné 5°!!!! :-D

apres tu peux le monter en 2800 - 3000 ;-)
mais rajoute un ventillo
7 Décembre 2004 21:51:34

faust10 moi sa m'interesse de savoir comment ta flasher ton bios

aparamenet je vais devoir le faire aussi car ma valeur
fsb est blocker et je n'arrive pas a la debloquer :/ 

ta mis un bios special ou c'est juste la simple mise
mise a jour du tien ?

j'ai une msi ms-6786 avec un phoenix awarBIOS v6.00PG w6786vp6 v1.0
7 Décembre 2004 22:40:15

moi aussi il faudrait que je sache,moi j'ai fait une mise a jour avec le logiciel,ca n'a rien changé,je peu changer le bios a ce que j'ai lu
qu'est-ce que t'as fait toi,soit preci,un petit service,je t'es bien aidé,lol :-D
3 Novembre 2005 18:22:15

Te complique pas la vie me voici toutes les etapes que tu dois suivre dans l'ordre: AU DEMMARAGE TU APPUYES SUR F2 OU LA TOUCHE QUI TE PERMET DE RENTRER DANS LE MENU BIOS "basic input output system" je crois lol. ENSUITE TU VAS DANS LE 2 EME CHOIX DANS LE MENU BIOS "je me rapelle plus comment ca s'appelle" APRES TU AURA EUH DES GENRE DE CONFIG DE TON CPU, EN HAUT DE CE MENU SI TU VOIT, LE FSB MACHIN CHOSE QUI EST SELECTIONABLE TU AUGEMENTE UN TOUT PETIT PEU LA VALEUR DU FSB " 2 en 2" ainsi de suite, si ce n'est pas selectionnable bin flash ton bios ou achete une nouvelle carte mere. SI C SELECTIONABLE TU FAIT COMME JE T AI DIT ET SI TON ORDI BUG, DIMINUE UN PEU LA VALEUR DU FSB ET AUGEMENTE LA VALEUR DU VCORE," marquée en volt"

voila!! :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS