Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Refroidir mon PC en dessous des 50°C !!!!!

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2005 19:39:12

Salut, voilà j'ai OC mon processeur à 3.3Ghz (voir le topic "OC Pentium 4 3Ghz, C possible") mais le petit problème c'est qu'il fait trop chaud dans mon Unité Centrale (CPU allant jusK + de 50°C et carte allant jusK + de 40°C) malgré le fait que j'ai changé le ventilateur d'origine du CPU contre un Artic Cooling j'ai quand même de grosses chaleurs!!!
>>> Et je n'ai que 3 ventilos : -processeur
-Alimentation
-boitier

J'aimerais rajouter un 2nd ventilo pr le boitier mais peut-on me conseiller d'avantage et si vous avez eu les mêmes problèmes que moi!

ciao!!!!!!!!!!!!!!!

Autres pages sur : refroidir

30 Octobre 2005 00:04:09

benh .. comme d'ahabitude les même conseils :
-faire la poussière
-bien ranger les fils de son almentation et nappe IDE
-verifier si les ventilos tourne à leur maximum

Et benh pour su qui s'agit de rajouter un ventilo y'a pas de secret
30 Octobre 2005 00:23:55

as tu bien poser la pate thermique et ton refroidissement est pas trés efficace tu prends un rad thermalright xp90 et un ventilo noiseblocker et la tu tournera a 40° moi c le refroidissement que j'ai et je tourne a 35° en idle 3.2 @3.8ghz (regarde la signature)en full aprés une nuit de hl2 48°
Contenus similaires
30 Octobre 2005 01:45:10

Nan je ne changerais pas le ventilo du CPU car il fonctionne bien ainsi que la pate thermique,

je me suis renseigné, c'est juste qu'il me faut rajouter un ventilo qui envoit de l'air du bas du boitier puis un ventilo qui expulse l'air derrière en dehors du boitier mais aussi faire un "Blow Hole" pr refroidir de face la carte mère!
>> Bref, ça fait 3 ventilos pr le boitier et moi j'en ai que un seul, lol!
je fais un ptit schéma pr imaginer le trajet de l'air ds le boitier:
<<<<<<<<<<< Alim

Ventilo <<<<<<<<<<<

Carte mère

<<<<<<<<<<<<<<<<< Ventilo
30 Octobre 2005 03:54:05

J'fais pas le ptit ventar mais dans mon boitier ( Thermaltake XaserV il fait rarement plus de 30° et le proco 2,8 @ 3,6 il est à 50° en full ( ventilo d'origine ) :sol: 

J'compte acheter des nappes rondes et changer l'alim ( prendre une Thermaltake PurePower ou Butterfly 480W ou 560W avec tous les fils bien attachés ) et prendre un XP-120 avec un de ces ventilo 120mm de ouf qui brasse pas loin des 100 CFM/min...

Aller à +
30 Octobre 2005 12:12:30

Lol le mec qui post juste pour pas se la péter :sol: 

Mais bon, sinon pour un XP-90 ca taxe et c'est sur que coupler avec le plus bourrin des ventilos existant , ca doit pas etre tres chaud !!!

Ca doit faire du bruit pas contre ( tornado) !!
30 Octobre 2005 12:52:45

Je viens d'acheter sur PC Look 2 ventilos Textorm de 80mm Thermo régulé 15€ les 2!
L'un va remplacer le ventilo d'origine de l'Alim et l'autre va servir o niveau de la façade du boitier!
30 Octobre 2005 12:52:54

>>>> Alorss je n'ai pas de suggestions?, de conseils?, des méthodes ou tt simplement des réponses??? <<<<

31 Octobre 2005 20:22:32

>>>Personne n'a quelque chose à suggérer?<<<
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook