Votre question

Ovorcloker p4 530 et ce qui s'en suit... ^^

Tags :
  • Overclocking
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2005 15:28:52

Bonjour tout le monde, j'ai 17ans aujourd'hui meme et je suis passionné par l'informatique mais il y à deux chose que je ne sais pas encore faire ou utiliser...
1-Linux
2-Overcloké

Dans le cas présent j'ai un problème avec l'overclockage...

Premierement ma config:
-Intel Pentium 4 530 (ventirad d'origine) demarage 32° - idle 35° - 48 à 49° en full aprés 1h30 de benchmark avec Sisoft Sandra et 1H de counter strike source...
'Les Prescott' chauff normalement beaucoup, mais là je trouve les température résonable.
-2x512mo Cl3 Ifineon en dual channel
-Asus x300se 128mo PCI-E
-Western digital 250Go SATA 8mo cache
-Et Asus (HP) PTGD1-LA

J'ai eu le mahleur d'acheter (j'avai pas le choix pour une raison de crédit) ce Pc HP à carrefour, mais vu que je vais avoir un peu d'argent je compte upgrader ma config...Tou d'abord mon BIOS n'est pas du tout modifiable, car la PTGD1-LA (qui est une micro-ATX) est fabriqué par Asus mais Bridée par HP !
Donc je penssais prendre une P5GD1 ou carte mere équivalente fonctionnat avec de la DDR et non DDR2, si certain on des référence sa serait trés sympa...

Donc question, enfin mes questions...

1-Selon vous kel ventirad doije racheter pour mieu ventillé mon procsesseur...?javais penssé au Zalman CNPS7700-Cu, est-ce bien...?

2-Ma carte graphique est franchemen un miracle pour tou se quelle peut faire tourner mais, mais pas top du tout pour l'utilisation de jeux intenssive et surtout pour le confort de jeux (50fps à 40fps à CounterStrike Source en 800*600 moyen faible c'est nul )
Donc j'avais penssais prendre soit une 7800GTX ou 7800GT mais quelle est la difference à pars le prix...?

3-Comme le boitier HP que j'ai,est tailler pour une micro-ATX et l'alimentation de 300Watts qui est dedans, quelle puissance me consseillez-vous, sachant que je vais tout overclocké, et si vous avez un modele pas trop chere (max 50€) à me proposer sa serait trés sympa...(alimentation)

4-Et enfin quelle température maximum pui-je atteindre avec mon processeur avant que sa "craigne" pour sa sécurité et sa longévité...?
j'ai entendu dire que 55° été le seuil fatidique mais jai souvent vu des P4 tourné à 60° en Idle ou 75° en full, alors quelle est la vérité...?

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses...
J'atend vos réponsses pour allez achetez mes composants...

PS: Pour le boitier j'avais penssez au Textorm 374MB ou au Thermaltake Boîtier moyen tour Shark silver, si vous avez des modèle aussi bien et moin chere sa serait bien, car je ne roule pas sur l'or du tout...

MErci ! ! !
;-)

Autres pages sur : ovorcloker 530 suit

1 Octobre 2005 23:23:15

salut, comme toi je me suis fais baiser avec cette putain de carte mere brider mais je pense que plutot qu'en changer, trouver un moyen de la debridée!
si ton budget est serrer je te deconseille d'acheter la derniere nvidia (550€!!)(surtout que ta config ne pourra pas l'exploitée a 100%) mais de tourner plutot vers la 6800gt qui tourne tres bien !
Comme ventirad je te conseille le thermaltake xp90c il est top je viens de l'installer avec le meme proc que toi et la meme mobo 28°en idle et 40°en full apres 2h de cpu burn in sans oc (putain de mobo!!)
et pour ta tour garde ton boitier en amenageant des trous de ventil supplémentaires et change ton alim pour une de minimum 450W
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS