Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overclocker sa TI-82 stats ( TI-82+ )

Tags :
  • Overclocking
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Septembre 2005 08:24:33

Bonjours j'aimerais Overclocker ma calculatrice mais j'ai pas de câble, je m'en susi fait un qui se branche sur le port de l'imprimante ( LTP1 ) et sa marche avec la calculatrice de mon frère ( Ti-83+ ) j'aimerais savoir qu'elle logiciel utiliser pour la miènne, ou savoir comment faire sans câble.

Merci

Autres pages sur : overclocker stats

16 Septembre 2005 08:40:30

Le seul moyen c'est de souder un potar là où il faut, à la place d'une résistance. Ca se fait pas par logiciel... :o 
16 Septembre 2005 17:47:43

lol....

Franchement même si tu trouves le moyen je te déconseille de le faire.

Un microcontrolleur (ce qui se trouve dans la calculatrice) c'est pas vraiment comparable à un processeur. Ils sont fabriqués pour une seule fréquence de fonctionnement.
Et puis je pense que ces microcontroleurs sont quadencés par des quartz (du genre 10 à 40Mhz) qui sont directement connectés au microcontrolleur (à quelques condos près...) Ce qui signifie que sa fréquence n'est absolument pas modifiable (à moins de changer le quartz pour un autre)
Il n'y a pas de coeff multiplicateur modifiable et encore moins de fsb, le micro et la ram sont synchronisés sur le quartz.

En plus de prendre le risque de tout griller, tu vas literallement racourcir la durée des piles....

Je ne peux te certifié que tout ce que j'avance est vrai, et même je dois dire que je me base seulement sur les quelques connaissances que j'ai dans l'ectronique, car je n'ai jamais regardé ce qu'il y avait dans ma calculette...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS