Votre question

***Overclocking = reboot ........ PC non stable***

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Septembre 2005 00:42:37

Bonjour,
J'ai sempron 2800+(1600Mhz) que je voudrais o/c ...
Alor J'ai installé le logiciel "Clockgen" correspondant a ma carte mère (Asus K8N) ... J'arive a o/c a 1800mhz environ mais passé cette limite mon PC reboot ... niveau température je suis très allèze (42°C en full) alors j'imagine que si mon PC reboot c'est qu'il n'est pas stable .... comment faire en sorte qu'il le soit ...
Esque le fait que je fasse grimpé rapidement les fréquence y jou (je passe de 1600 a 1750 tou de suite) ??

Merci de me répondre

Autres pages sur : overclocking reboot stable

10 Septembre 2005 00:46:50

C'est peut etre ta ram qui te limite, essayes de la desynchronisée si c'est pas deja fait ;-)
10 Septembre 2005 00:50:33

pour le faire je doit changer un truc dans le bios ? non ? clock ram machin ?? quoi précisement ??

hein ??? C koi le truc qu'on doit changer pour débloquer la rAM ?
10 Septembre 2005 18:47:16

je te déconseille d'o/c avec clock gen.
utilise le bios.
ensuite soit c'est ta ram (tu la met a 166 mhz de base ou 2/3 ou 4/5 sa dépend des bios)
ensuite si c'est toujours aps stable augmente le v-core par pas de 0.05v une fois que tu as trouvé la freq max de ton proco (en restant raisonnable sur le v-core pas + de 10-15% en +) tu travaille ta ram en jouant sur les timings et le voltage pour essayer de rester synchro (200mhz 3/3 ou 5/5)
pr plus d'infos génrales=>>> :google:
pour des infos précises=>>> ici lol
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook