Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mére qui fume au niveau du branchement du bouton d'allumage du pc..

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Septembre 2005 09:16:00

Bonjour a tous,

Voila hier j'ai juste démonté mon pc pour vérifier si je pouvais installé un deuxiéme disque dur dans mon pc, j'ai regardé c'était bon, je l'ai refermé et puis je rebranche tout, et de la fumé partout je réouvre..
Je vois l'endroit ou sa a fumé sur la carte mére ou niveau d'un branchement, je vois un cable pas branché donc je le branche, je rallume et encore plus de fumé.. je vois un autre cable et cette fois ci c'est le bon celui qui méne du bouton d'allumage a la carte mére..
Mais bon au début j'avais branché un mauvais cable appartenant a l'alim qui a fondu :) 
Et l'ordi ne s'allume plus, ben le lecteur cd quand j'appui sur le boutton d'allumage, il s'allume puis s'éteint mais la carte mére et son petit ventilateur ne s'allume pas..

Que faire??

Merci d'avance
Vans

Autres pages sur : carte mere fume niveau branchement bouton allumage

1 Septembre 2005 09:32:04

J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Ta carte mère est..... snif... elle est.... décédée.

Je sais pas trop ce que t'as fait, mais si les ventilos tournent plus et rien ne se passe c'est que la carte mère est grillée. Il va falloir sortir le portefeuille
1 Septembre 2005 10:38:38

Non c'est peut étre pas la carte mére car le ventilo qui refroidit le processeur contrairement au carte mére basique ou le ventilo se branche sur la carte mére celui se branche directement sur l'alim..
Et non sur la carte..
Moi je pense que c'est l'alim qui a pris un coup de survoltage directement du a un court circuit..

Vans :( 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Septembre 2005 11:28:10

Désolé mais si, si ta carte mère se met à fumer, il y a peu de chance pour qu'elle soit encore en vie... Avec un peu de bol ton cpu n'a rien mais je pense que la MB est clairement morte...
1 Septembre 2005 11:37:20

Le lecteur cd peut il souvrir avec une carte mére morte?
Car aprés qu'elle est fumé, le lecteur cd s'ouvrait toujours, et le pc s'allumé mais écran noir, aprés quelque allumage plus rien..
1 Septembre 2005 11:40:10

oui bien sur, l'alimentation du CDRom ne dépend pas de la carte mère mais directement de ton alim, donc si l'alim est ok, le CD Rom s'ouvrira...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS