Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AMD Athlon 64 3500+ tourne a 2.21GHz

Tags :
  • Overclocking
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Août 2005 00:06:15

slt a tous g 1 AMD Athlon 64 3500+ (Targa) / 1024 Mo / NVidia 6600 /300 Go qui ne tourne qu'a 2.21 GHz ------------> comment faire pr remédier a ce prob ??? MERCI D'AVANCE

Autres pages sur : amd athlon 3500 tourne 21ghz

3 Août 2005 00:08:52

c'est pas un probleme.... y a plein de reponse a ton "probleme" cherche
a b Î Nvidia
3 Août 2005 00:10:02

y a pas de probleme c est sa fréquence initiale... si tu veux l o/c, petit détour par le Bios et t augmentes le FSB
Contenus similaires
3 Août 2005 00:13:36

Salut.

Tu croyais peut-être que ton processeur allait tourner à 3,5 Ghz ?

Regarde bien sur n'importe quel site de vente, il y aura marqué, AMD Athlon 64 3500 = fréquence 2.2 Ghz
3 Août 2005 00:13:47

pas un peu ouf y va l'O/C j'usqu'a 3.5GHZ :laugh:
3 Août 2005 13:17:01

Désactive le cool'n quiet 8-) (moi je lai fait et ma fréquence a bcp augmenter)
18 Août 2005 14:19:25

La frequence des athlon n'est pas comparable a celle des pentiums, ton athlon a était nommé 3500+ pour établir une comparaison de gamme a celui de intel qui serait d'environ 3.5 ghz, mais le athlon n'en a que 2.21 > tout a fait normal ne t'inquiete pas
23 Août 2005 14:25:38

Loooooool Regarde Cett ARticle tu va tout conprendre sur la designation AMD
Mais Ne T'inkiéte pas J'ai Déjat Vue Une entreprise Super connu Dans ma région qui est Dite la PLUS FIABLE ET MOIN cher du département qui mette "amd 3.5GHZ"pour ton ptit 3500+
Systéme Du PRating AMD
Bonne lecture ;-)
27 Août 2005 02:05:00

Citation :
Désactive le cool'n quiet (moi je lai fait et ma fréquence a bcp augmenter)

C'est une erreur de le faire: le cool n quiet permet au processeur de "se reposer" quand la charge de travail est faible (il tourne alors avec une fréquence plus faible et donc consomme moins et donc refroidit). Quand la charge de travail réaugmente, il repasse à sa fréquence nominale. C'est donc TOTALEMENT transparent pour vous. De plus comme votre PC passe le plus clair de son temps à vous attendre (sauf à faire tourner certains programmes de burn-in), vous faites chauffer votre processeur pour rien.

Le seul problème que vous aurez est que Windows a un bug et donne une mauvaise fréquence pour le processeur dans "info système". AMD recommande d'utiliser leur propre outil CPUinfo pour connaître la fréquence nominale du processeur.
27 Août 2005 22:08:46

oui mais enfin faut le désactiver quand t'overclocke aussi!
et puis les amd64 chauffent pas en idle ils tournent a 30-35° donc c'est pas ça qui va tuer mais bon tant qu'a faire autant l'activer (sauf si on overclocke je le répete).
ps: un processeur a 2.4 ou 2ghz chauffera preske pareil vu que le v-core ne baisse pas donc le cool'n'quiet est pour moi plus un argument commercial. bref je m'arrete la paske je vais lancer une polémique lol
30 Août 2005 03:47:49

Citation :
un processeur a 2.4 ou 2ghz chauffera preske pareil vu que le v-core ne baisse pas

à ce compte cela veut dire que quelle que soit la fréquence d'utilisation le processeur chauffe pareil ce qui est loin d'être le constat courant :) 

Le cool n' quiet fait sa preuve tous les jours dans les portables et par ailleurs il n'est pas incompatible avec l'overclocking (pourquoi le serait-il d'ailleurs puisque justement il permet le fonctionnement à diverses fréquences donc l'o/c).

Enfin il ne s'applique pas qu'en idle mais aussi aux faibles charges.

Testez votre machine avec et sans cool n' quiet et dites nous si les benchs montrent une différence réelle.
30 Août 2005 04:01:40

Citation :

imer a écrit :
pas un peu ouf y va l'O/C j'usqu'a 3.5GHZ :laugh:

ben si il a les moyen et les connaissance c'est tout a fait possible avec du DoD

voir ici pour voir un xp 1700+ passer de 1466@3162.5 MHz
30 Août 2005 15:54:45

il y a tout de meme une question de chance, les tests sont fait pour assurer une certaine fréquence. Tu peux augmenter de 10% sans prendre de risque (bien que la c'est une question de chance, le processeur peut partir en fumer quelques secondes plus tard seulement en augmentant un petit peu).

Sans grande connaissance je peux augmenter mon coefficient multiplicateur, m'assurer que tout est bien ajuster et à prier que ça crame pas! Apres tu rentres dans le tuning, chacun son truc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS