Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb bios et boot!!!!!

Tags :
  • Overclocking
  • carte mere msi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Août 2005 12:42:42

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une carte mère MSI K8N Néo 4 Platinum montée avec un AMD 3500+.Hormis que ce petit montage marche fort bien, j'ai mis à jour hier, avec le logiciel de la CM (MSI Live monitor3), les drivers du chipset Nvidia (IDE et SATA) ainsi que ceux du LAN Marvell. J'eteins hier soir, je reboot ce matin et là, horreur, mon pc ne trouve pas de disque bootable.Pour info, mon windows XP se trouve sur un DD SATA. Je rentre dans le bios, constate que mes reglages ont changés (alors que je ne l'ai pas flashé), remets mes reglages corrects(suppression du lecetur de disk7 car je n'en ai pas, et boot sur mon bon DD), ENREGISTRE, et reboot.
Malheureusement, j'ai l'impression que mon bios ne garde pas mes reglages car il me marque :
floppy disk(s) fail (40)
cmos checksum error - defaults loaded.

Le pb c'est que par defaut il ne boot pas sur le bon lecteur.....;

Que faire.

Merci de m'aider !!!!
HHHHHHHEEEEELLLLLPPPPPP!!!!

Autres pages sur : bios boot

16 Août 2005 19:41:29

Salut. Essaye de formater le CMOS avec le jumper ou en enlevant la pile de la CM. Change dans le bios OTHER BOOT DEVIS vers DISABLE Sinon peut etre que windows n'a plus les drivers sata, donc il faudrai réinstaller windows sans formater.
16 Août 2005 19:43:50

arf jte conseille de demander à un pro, c'est jamais bon signe tout ça...
Contenus similaires
21 Août 2005 22:10:50

Malheureusement je pense que c'est ce que je vais devoir faire....Merci qd même
21 Août 2005 22:13:42

j'ai deja ôté la pile de la CM mais rien a faire.
Pour mettre le bios sur disable pour "try other boot device" y a rien a faire non plus car lorsque le CMOS fait son check d'initialisation, il detecte une erreur et se remet automatiquement sur les reglages par defaut (le sacre con!!!).

Je desepere.....
22 Août 2005 19:17:23

J'ai eu le même problème ya quelques temps...
j'ai du faire une réparation de mon Windows XP !
va savoir le rapport avec le BIOS :-?
moi j'ai pas compris en tout cas ! mais après avoir fait la réparation (dans mon cas) plus de problème ! :lol: 
donc bahhh essai t'a rien à perdre ;-)
sinon réinstal ton Win. !
23 Août 2005 00:12:51

Je voudrais bien reparer windows mais qd je boot avec le CD windows et que je selectionne reparer, je me retrouve avec "C:/Windows"
J'avoue qu'à partir de là je ne sais plus quoi faire...
Pour la reinstalle de windows, j'ai egalement essayer mais le pb est qu'il ne trouve pas de partition compatible (????). au niveau hardware, j'ai 3 disque durs d'installes : 2 en IDE qui me servent de disques de sauvegardes (2 partitions NTFS sur chacun sans windows) et un DD en SATA sur lequel j'ai mis Mon Windows XP.
Qd je veux installer windows donc il me dit qu'aucune partition n'est compatible sur l'IDE 0 (choix obligatoire).
J'ai donc supprimer une partition puis essayer la reinstalle : rien.J'ai recreer une partition puis essayer la reinstalle et toujours le meme message : pas de partition compatible.....Quoi faire?????

Merci de votre aide à tous
24 Août 2005 12:38:05

et tu ne peux pas faire une réinstallation avec formatage d'une partition en NTFS ou FAT32 ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS