Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle "barette" RAM acheter? Mon PC ralenti trop !

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2005 12:56:18

Bonjour, (je ne m'y connais pas du tout :-? )

Je voudrais savoir ce qu'il faut exactement comme ''barette'' RAM pour que mon Pc ne rame plus.

Je me suis renseigné un petit peu.. On m'a demandé quelle Carte Mère j'avais.. mais je ne sais pas du tout.. je n'est plus aucun carton, aucune facture.. bref.. rien du tout.. ..... On m'a demander quelle RAM j'avais actuellement.. j'ai donc dis; DDR400, 256 Mo de RAM. Donc on m'a dit qu'une autre de 512 Mo de RAM était suffisante.

Mais on m' dit aussi qu'il fallait que je sache la vitesse de la Carte Mère.. pour la compatibilité d'une nouvelle 'barette' RAM.. Mais je ne sais pas Où je peux aller savoir ça..

Il m'a donc fait installer un logiciel de BenchMark (3DMark03) pour voir les caractéristiques de mon Pc.. et avec ça j'ai vu écrit;
Motherboard:
Supported Slot Types: ISA, PCI, AGP
Model: K7S8X
Version: 3.0

........Est ce que ça peut me servir à savoir la vitesse de ma carte mère ?? ........

bref.. il m'a dit que quand j'aurais le Model et la Version de ma Carte Mère.. il fallait ensuite que j'aille sur le site du vendeur, pour voir la vitesse de cette carte mère.. Mais je ne sais pas sur quel site aller ??!!.....

Bref, Avec tout ça, que me reste-t-il à faire, pour pouvoir acheter une carte mère qui puisse accélérer mon Pc sans qu'il y ait de problèmes???

(Excusez moi d'avance si je me suis mal exprimé.. je rappelle que tout ça est "flou" pour moi.. lol......Merci.................)

à bientôt .

Autres pages sur : barette ram acheter ralenti

20 Août 2005 18:04:37

512 mo en corsair tu trouve sa et la sa devrai aleer mieu

sit u veu plus de renseignemen envoi un message
Contenus similaires
20 Août 2005 21:48:02

Bah la marque on s'en fout c'est la fréquence qui compte...
:rock:
20 Août 2005 23:04:49

nan on s'en fout pas du tout justement n'importe quoi si y a un truc qui faut pas prendre bas de gamme sans marque dans un pc c'est bien la ram justement. et celle la sont certifiées cas 2.5 donc légèrement plus rapides et aussi garanties a vie.
21 Août 2005 19:59:38

LOL pasque tu comptes vivre 80 ans avec ton pc??
Les marques, c'est pour le prestige mais niveau perf...les différences sont pas forcément flagrantes, et c'est surtout le type de ram qui influe sur les perfs.
:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr: 
Et pour moi le truc qu'il ne faut pas prendre bas de gamme c'est l'ensemble cg+processeur.
Enfin, chacun ses priorités :fume:
21 Août 2005 20:11:21

Asrock K7S8X
DDR400/333/266, Max. 3GB DDR266 memoire
utilise cpu-z dans l'onglet SPD choisi un slot mémoire il te donnera les informations sur la ram qui est installée les infos sur ta ram dont tu as besoin sont ce qu'il y a marqué dans "Module Size", "Max Brandwidth" et "Manufacturer" stp
edit : sinon tu peux utiliser sandra 2005 pour avoir les infos de ta carte mère
21 Août 2005 20:12:42

c vrai que la garantie a vie ne sert à rien pour la ram mais la marque est plus performante que la noname surtout pour l'o/c
21 Août 2005 21:13:27

la garantie a vie prouve au moins que ta ram a peu de chance de griller dans les 2 mois.
et les barrettes de ram de marque sont beaucoup plus stables que les nonames ce qui évite de très nombreux plantages sous windaube.
et elles sont plus performantes je te le répete!
ça y est 12 ans 3 poils sur le menton 1 pc et sa sprend pour king kong tsss nimporte quoi... et bas de gamme et noname ça veux pas dire la même chose ex une 6800ultra peut etre noname et pourtant ce n'est pas du bas de gamme.
21 Août 2005 21:45:16

jme prend pa pour king kong mais jmi conai un peu et g envie d'aider les autres pk g pas le droit?
et puis g jamai di que les 6800 ultra noname était bas de gamme c le meme chipset
kand je dis noname ET bas de gamme je parle de la ram et rien d'autre
aussi le fait que la garantie a vie permet de savoir que la ram va pa griller o bout de 2 mois ca saute pas aux yeux de tt le monde et puis c la seule utilité
edit : c pa un forum pour adultes ici quan meme?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS