Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Processeur trop chaud

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2005 17:52:03

Bonjour, je ne sais plus quoi penser, voilà ma config :
Je n'ai pas fait d'O/C mais je ne sais plus quoi faire.

Pentium 4 550J : 3,4 GHz
Catre Mère : ASUS P5AD2-E Premium
Mémoire : 512 Mo DDR2
Carte Graphique : ASUS Extrem 6800GT 256Mo
2 disques durs Hitachi-IBM 7K250 en Raid 0
Alim. *Générique* 550W ATX Gold

Bon alors je sais que des topics existent déjà sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante pour mon problème.

Mon PC est tout neuf, il a 2 semaines.
Tout marche niquel sauf un seul truc, lors de jeux ou parfois lorsque je regarde des videos mon PC plante et redémarre directement.

Mon ASUS Prob m'indique une température CPU à 50-55° en idle et monte jusqu'à 70 très facilement bien que j'ai installé un ventirad Zalman 7700Cu (apparement très bon).
Je ne sais plus quoi faire, j'ai mis à jour les pilotes de la carte graphique, ensuite le BIOS de ma carte mère (ce qui m'a permi de jouer sa pb mais au lancement d'un autre jeux plantage direct).
Ma carte graphique m'indique elle 51° (je ne sais pas si c'est vraiment la bonne valeur).

Je ne sais pas trop quoi penser entre le problème de surchauffe et le problème d'alim. Personnellement je suis plutôt pour le problème d'alim mais je ne sais pas si un tel problème peut vraiment provoquer des plantages comme ceux que j'ai.
Je suis sur le point de tester la pâte arctic silver 5 mais si vous avez une solution je suis preneur.

Merci d'avance à tous

Autres pages sur : processeur chaud

24 Mai 2005 17:57:40

Salut, es ce que tu as fait une mise a jour de ton bios ?
24 Mai 2005 17:58:47

c'et toi qui la monté le pc ?
Tu as mis de la pate thermique ?
Contenus similaires
24 Mai 2005 18:01:15

oui j'ai mis le BIOS a jour et j'ai monté mon pc moi même.
En y réfléchissant c'est peut être que j'ai mis trop de pâte thermique mais franchement je ne sais pas du tout.
J'ai peur que ça soit l'alim qui soit de mauvaise qualité ou bien que ça vienne du GPU.

Merci en tout cas
24 Mai 2005 18:07:17

Regarde avec une alimentation different ou un peu plus puissante.Il ne faut pas "bourrer" le dos de ton processeur de pate thermique.tu l'etale simplement il te faut pas 1cm d'epaisseur.Regarde dans ton bios si il y a pas un configuration a faire.
Moi personnelement je trouve que 70degré pour un p4 c trop.j'ai un p4 3ghz mon ventilo d'origine tourne a minimum a 1500tours et quand je l'utilise a 100% pendant un bon moment il monte pas plus haut que 63degré.J'ai reglé le ventilo du processeur pour qu'il ce declenche a sa vitesse maximal a 66degré, jamais je n'ai depassé 63degré.
24 Mai 2005 18:25:37

ok merci pour tes conseils je vais voir pour le problème de la pâte.

Merci en tout cas
28 Mai 2005 15:01:11

Les processeurs Intel sont reconnus mondialement pour leur surchauffe lorsqu'on les utilise , le meilleur moyen de faire baisser la t° de ton processeur est le WATERCOOLING , mais certains n'oseront pas mais c hyper efficace...
28 Mai 2005 16:19:22

euuu les intel super chauds je suis pas entièrement d'accrd. pour les prescot j'avou ils sont chaud mais moi j'ai un p4B fsb 533 2.8ghz et ba il dépasse rarement 46° en pleine charge
30 Mai 2005 11:18:37

Ok je veux bien qu'ils chauffent mais bon je fais pas d'overclocking donoc j'aimerais bien que déjà rien qu'avec le ventilo de base il ne chauffe pas trop sinon c'est de l'arnaque.

J'ai changé l'alim, j'ai mis une Zalman ZM400B de 400W et j'ai mis de la pate thermique arctic silver 5 rien à faire, les températures sont tjrs les memes et mon pc reboot a chaque fois que j'essaye de jouer.

Meme mieux, si je fais un imprime ecran et que je le colle dans word, il redémarre. J'ai l'impression que des que la memoire ou le CPU ou le GPU sont sollicités, ça redémarre.

Je sais plus quoi faire.
30 Mai 2005 11:42:36

Je reviens pour vous parler d'une chose bizarre.

J'ai installé Everest pour voir ce qu'il en était et dès que je veux accéder aux données de mon GPU ou celles de mon CPU (par exemple l'emplacement appelé "overclocking") extinction et reboot du pc.

Une idée ???
3 Juin 2005 04:46:37

salut ta ram pas compatible ou défectueuse ou movaise qualité quand pc plante a cause des jeux c souvant la ram qui est en cause bye
3 Juin 2005 07:36:25

utilise memtest pour tester ta ram sinon c'est un probleme de surchauffe (tres courant en ce moment surtout par cette chaleur) essaye d'ouvrir ta tour et de placer un gros ventilateur de maison tu m'en diras des nouvelles lol c super efficasse
3 Juin 2005 18:41:09

Merci pour toutes vos réponses, j'ai changé la ram pour une autre pareil maintenant tout marche bien.
3 Juin 2005 21:02:01

Les alim générique on souvent une alimentation pas très bien ventilée , donc la une 550W , et vu que tu a une config assez musclée l'alim doit délivrer pa rmal de courant et donc chauffer pas mal.

Il suffit que tu n'est pas de système de ventilation supplémentaire pour que la température de l'alim augmente (du fait de la ventilation trop faible) par conséquent l'air du boitier devient plus chaud , et donc l'air servant a refroidir le CPU augmente aussi de température , ce qui fé une reaction en chaine qui se stabilise généralement assez haut (70° pour toi)

Donc mes conseils seraient : mettre un ventilo qui aspire de l'air extérieur pour l'injecter dans le pc a l'avant (8mm ou 12mm si tu a la possibilité , mais prend un 8mm de bonne marque sinon ca fou un bordel phénomènal) et met un extrateur de 8mm a l'arriere qui aspire l'air vers l'extérieur (en complémenet de l'alim quoi)

PS: même en changeant d'alim il te sera necessaire d'avoir une ventilation auxilière sur le boitier , ac les config moderne l'alim seule ne suffit pas
3 Juin 2005 21:10:03

MES DEBRANCHES / DEBRANCHE TOUS
ton processeur je crois que tu as dit il est a 3,4Gbhz
Mnt ac t 70 tu dois avoir du 2,5 mais bon chui pas vnu pour tfaire chier avec SA

demonte ton ventilo regarde si tu detecte une anomalie visuel , sinon si tes malin ton pc a 2 semaines ben nomrmalement ta encore la ganrantié ben ramenne le tout simplement
4 Juin 2005 01:19:52

OpenGL essaie d'écrire en français stp, ^^.
10 Juillet 2005 23:59:30

Donc tout fonctionne bien maintenant Danza??
Et sinon c'est une bonne carte mère??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS