Votre question

j'aimerai overclocker mon proc athlon 64 ?

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2005 20:47:50

Bonsoir
Je viens vers vous pour un conseil sur l'overclockage. G doté mon pc d'une carte mere Asus a8v deluxe avec un proc amd athlon 64 3000+. Il tourne à 1,8 ghz. J'aimerai le monter à 2,2 ou 2,4 ghz ? estce que c'est possible ? g jamais overclocker un pc donc je suis débutant. Est ce facile ? Comment dois je faire ?
Merci pour vos conseils

Autres pages sur : aimerai overclocker proc athlon

25 Février 2005 20:49:12

tu met de l'eau sur le processeur !
25 Février 2005 20:50:59

lol.....LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL...
T'as l'air super drole com mec !!! j'aimerai trop te connaitre !!
Contenus similaires
25 Février 2005 20:52:22

Salut, c'est quoi le socket de ton processeur??
25 Février 2005 20:52:44

c un socket 939
25 Février 2005 20:53:08

bon , je vais te dire , en vrai comment fo faire , t'enleve le ventirad et tu verra ton proco avoir moin chaud c'est la plus dure des réalité !
25 Février 2005 20:55:24

djvalence26 de chez pas quoi là !!!
t bien gentil mais si t'as rien d'autre à faire que d'emmerder les gens avec des conneries c pas cool !!!
25 Février 2005 20:55:58

il est tant que t'arrete tes conneries espece d'abruti maintenant ! Si ton but sur ce forum c'est que les gens a qui tu reponds bousillen tleurs pc t'as rien a faire la :-x
25 Février 2005 20:59:42

Arkard c bien de dire ca mais , les gars,.... vive le freepost.
Aloes pour pas faire comme vous je vais donné quelque indications: va dans le bios F2 ou suppr ( ca dépen des pc) ensuite tu vas dans frequency et puis tu augmente ton FSB de 1 en 1. Si c'est instable , tu augmente ton V.Core doucement.
25 Février 2005 21:03:25

ok boreal
mais le fsb je pe l'augmenter jusqu'à combien max sur ce type de proc ? Puis kan j'augment le fsb il faut que je quitte à chaque fois le bios et que je redémarre ?
25 Février 2005 21:25:07

Salut à toi

Voila pour augmenter le fsb tu rentre dans le bios (touche F2 ou appui sur la touche SUPR) -> quand tu es dedans tu vas dans une colonne ou tu peux voir des voltages (cpu pci vcore ram) et des fraquences (pci fsb) chez moi ce menu s'appel ''cell setting''!

Quand tu es dedans il y a quelques règles à savoir:
-pour augmenter la frequence du pross tu monte le fsb qui est multiplié par un coefficient multiplicateur (exemple: Pour obtenir un P4 3.0Ghz cela donne 200fsb * 15 de coeff = 3000Mhz)

donc tu monte le fsb à 210 par exemple: (210*15=3150Mhz) Oki!!!

- 2eme truck à savoir plus tu augmente la fréquence du pross automatiquement tu augmente celle des ports PCI et (AGP ou PCI-EXPRESS) et RAM aussi donc il faut tous de suite bloquer la fréquence pci pour quel ne change pas ainsi que celui de la carte graphique pour ne pas griller tes cartes (son,wifi,graphique) sur du agp cela donne bloquer à 66/33 (66 freq agp et 33 freq pci) c'est hyper important.

-dernier truck à savoir quand tu augmente ton fsb ton pross et ta ram travaille donc plus vite donc il demande plus de courant (Vcore = courant pross et Voltage ram bah celui de la ram ) on l'augmente quand le pc refuse de démarrer ou que le pc n'est plus stable mais attention voltage plus haut veut dire plus de chaleur..

Quand tu es sur le fsb par exemple tu appui sur plus ou moin pour augmenter ou réduire et sur entrée pour voir les différentes solution

Ps: L'overclocking provoque une usure incontrolable et une surtension peut griller un composant mal refroidi voilou!!

J'espère que je t'es bien répondu pas comme l'autre connarrdee (pour ne pas etre censurer!)

lol @+++ :-D
25 Février 2005 21:30:32

Et pour encore répondre à une de tes questions test ton pross à chaque augmentation avec des logiciel comme prime 95, occt, les jeux video, et controle la températures (65°c en utilisation lourde au max pour plus de sécurité)

N'essay pas de voir ou de savoir à combien tu peux monter au max essay de monter doucement et de voir si cela de suffi mais va doucement!

Et oui tu dois quitter à chaque fois le bios en faisant ''SAVE AND EXIT SETUP'' et redemarer alors pour valider tes parametres.

En cas d'écran noir du à un overclocking trop important 'clear CMOS'' c-a-d tu déplace un cavalier sur trois pin sur la carte mère à coté d'une pile plate appelé pile du bios! Qui va supprimer tes anciens paramètre et les remettre donc par défault.

Voilou @++
25 Février 2005 21:31:51

c remoi tu vois jtavais di lol ;-) allé monte moi cte machine à 6 gigas !!!!
salut
25 Février 2005 21:37:34

salut maradimus
Merci pour ces explications et je comprend mieux maintenant. Je v suivre tes indications à la lettre !! par contre y'a une option sur ma carte mere qui s'appelle sfs (stepless frequency selection) et kan je vais dans le bios il me propose directement d'overclocker à 3%, 5%, 10% jusqu'à 17%. Si j'utilise cette fonction estce que g juste ça à augmenter ou dois je aussi augmenter le reste (agp, pci...) ?
25 Février 2005 21:42:30

c'est un système d'overclocking crée par les constructeur de carte eux même il o/c ton pc automatiquement.
Reste avec ce que je t'es dis reste dans le manuel c'est mieux et au moin tu sais ce que tu fais!

lol bonne chance. Monte doucement surtout pas comme je t'es dis de 200à 210lol

commence si on suit mon exemple de monter de 200 à 205 puis tu test etc 208 210 213 215 218 etc!

@+++ et bonne chance!
25 Février 2005 22:03:00

Justement j'ai une question sur le probleme du timing proc/mem/pci/ ...etc Je ne sais pas commet reglé bien ces chiffres. Pour l'histoire du 66/33 ( agp, pci ?) , je n'ai pas trop compris cela , hors je sais que c'est important ( renseigné sur le net). Peut tu méxpliké coment je puis faire ac mon amd sempron?
A oui , ossi quand un o/c trop important empeche le démarrage on doit enlever les cavalier pres de la pile du bios et les remettre pour tou remettre a 0???
25 Février 2005 22:26:30

:bounce: 
25 Février 2005 23:25:36

nonon quand tu ne peux pas démarer tu regarde pres de la pile du bios il y a un cavalier :

c'est un bloc tout petit koi 5mm de long sur 1mm.
il y a 3 pins (barre qui monte deux son relier par ce cavalier donc s'il est placé sur les pin 1-2 tu le place sur 2-3 pendant 20sec puis tu le remet sur 1-2 et voilou.

25 Février 2005 23:31:04

Pour ce qui est de la fréquence agp/pci (66/33) il faut que ces fréquences soient blocker pour qu'elles n'augmentent pas en même tps que ton fsb pour ne pas griller les cartes placées sur les ports (pci et agp)
donc par défaults la freq est sur 66/33 écrit en gris par exemple et bien tu la met sur 66/33 pour quelle soit blanche et c'est blocké (comme ca sur ma carte) c'est peu etre marqué défault frequency ou juste défault et bien tu selectionne 66/33 ou 33/66 sa dépend comment il l'on mit.

Ou tu choisi 66 dans la rangé agp et 33 dans la rangé pci

voilou! :-D
25 Février 2005 23:37:06

Ca je l'ai déjà fait, en fait je narrivait pa à overclocker de façon stable (pourtant j'ai 1 Go Corsair TwinX 2x512Mo DDR PC3200 X-Trem Low Latency), de quoi s'arracher les cheveux !
En fait c'est ma carte mère qui était foireuse, une MSI K8N Néo 2, LDLC m'en a retournée une : pareil !!
Là j'attend ma 3ème CM pour enfin, j'espère, pouvoir tester l'o/c !
Amicalement
26 Février 2005 12:24:00

ok , mais je n'ai pas vu ce genre de chiffre 66/33 ou 33/66 ni meme nimporte quelle autre ratio (ex 40/50 , 70/90 , .. bref)
Je ne peux que réglé le voltage agp ( de 2.25 a 2.85) la voltage ram (de 2.85 a je sé plus combien..) et puis le voltage cpu.
Cela a t-il un nom ( genre setup qqchose) pour trouver ces chiffres.! ?

ps: bios ami , CM msi KT6V
21 Avril 2005 13:23:20

salut

et les frequences a bloquer pour le pci express c quoi?
27 Avril 2005 16:56:21

Salut aldo, j'ai le meme processeur que toi et la meme CM, ca m'intéresse de savoir si tu arrives a overclocker et comment tu t'y es pris. Ca existe pas des programmes plutot que de devoir modifier dans son bios? :-(
27 Avril 2005 17:07:08

si tu peux overclocker ton proc avec cpucool et la pa besoin de redémarrer. mais par contr il faut quand meme passer par le bios quand tu veux changer le voltage ou bloquer les fréquences pci/agp (<< a ne pas oublier de faire !!) et teste a chaque fois !
28 Avril 2005 20:33:16

Salut Ryuken
j'arrive a overclocker mon proc à 2,2 Ghz sans probleme(équivalent à un 3500+ je crois). J'arrive meme dans les 2,3 Ghz mais c'est pas tres stable (redémarrage de temps en temps) donc g du baisser le FSB à 247.
Si tu veux éviter d'aller dans le bios tu as un logicile pas mal du tout qui est ClockGen.
Tiens moi au courant si tu y arrives
Ciao :-P
29 Avril 2005 17:46:27

J'ai la même carte mère et le même proc, j'aimerais faire pareil mais est ce que ce n'est pa trop risqué de cassé son proc ou sa carte mère???
29 Avril 2005 17:53:33

le gars qui ta dit qu'il fo enlever le refroidisseur...c vrai amd a mal consu ce processeur c pour cela que ce processeur a toute une gamme de refroidisseur que tu peux acheter separement c pcq celui de amd et mal fichu.....enleve le et essaie tu vera bien mai le meiux ca coute po trop cher si tu veux l'o/c tres ort il fo acheter un autre refroidisseur...mais moi je te dirai de l'enlever....
1 Mai 2005 11:33:37

Hello Aldo, pourrais tu m'expliquer comment tu as fait sachant que je n'y connais absolument rien en overclocking?
12 Juin 2005 23:39:27

euh , salut , moi aussi je cherche a oc mon pross, j ai un 64 , 3500+ 939, et une dfi lanparty nf4 ultra, ac 1go de ram , j ai un refroidissement zalman pour le pross, donc voila , j aimerai bien savoir si kelkun a deja oc ac cette carte mere , et comment !! voila , merci ;-)
12 Juin 2005 23:53:08

et pour un pentium celeron 500mhz qu'est ce qu'il faut faire svp
13 Juin 2005 00:11:44

Slt !
Citation :
et pour un pentium celeron 500mhz qu'est ce qu'il faut faire svp

Ba pour overcloker c'est pas specifique a ton processeur tu reprend la mmeme methode cité auparavant dans le post :en résumé vite fait :

-tu bloque les frequence de l'agp et du pci manuellement dans le bios
-t'augmente le fsb du proc par pas de 5
-et tu test la stabilitée au fur et a mesure avec les différents logiciels cité au dessus.

Voila bonne soirée
13 Juin 2005 00:30:39

Citation :

par aldo le 28/4/2005 20:33:16

Salut Ryuken
j'arrive a overclocker mon proc à 2,2 Ghz sans probleme (équivalent à un 3500+ je crois). J'arrive meme dans les 2,3 Ghz mais c'est pas tres stable (redémarrage de temps en temps) donc g du baisser le FSB à 247.
Si tu veux éviter d'aller dans le bios tu as un logicile pas mal du tout qui est ClockGen.
Tiens moi au courant si tu y arrives
Ciao

C'est bien joli d'o/c comme un bourin mais maintenant il faut que tu fasses des test de stabilité avec OCCT.
Tu installes le log, puis lances le. Coches la case "none" et lances un test. Ca dure 30 minutes. Si ton PC tiens les 30 minutes sans plantouze alors c'est que ton o/c est réussi. C'est important de faire ce genre de test car c'est pas parce qu'un PC o/c demarre que tout fonctionne normalement !! Le test d'OCCt solicite le CPU un peu comme si tu encodé un divx, donc si ça plante avec OCCT et bien ça plantera aussi pour encoder !!
13 Juin 2005 12:27:32

non personne veu m aider ????????? :-(
allé svp un petit effort !! kelkun pour m expiker !! ca serai cool !! merciiiiiiii ;-)
24 Juin 2005 23:46:12

slt tt le monde , voila je vien d'overclocké mon pro athlon 64 3000+(1800mhz) ,ki tourne ds une MSI k8 Neo 4 ,avc 512 de ram , jé met le FSB a 230 ds le bios
puis voila le tour et joué , la le proc il est a 2070 mhz , et a cke je voi ca ne chauf pas du tout 36° ,vu ke jé changé le votilo par un Zalman CNPS 7000cu , et c'est tres stable ,dc jpeut tjrs monter un peut plus lol , bref bonne chance ou autre ....

:-o
30 Juin 2005 10:46:11

Salut a tous,

Juste pour info, pour pratiquer un overclocking poussé de ton pross (AMD Athlon64 3000+ il me semble) matbe a fais un très bon article très bien expliqué pour les débuants^^

Voici le lien :

http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php

Perso, j'ai réussi a poussé mon pross (Athlon64 3000+ a 2.67 Go avec de la RAM PQI(1Go) un MB Gigabyte K8 Triton sans baisser le coef multiplicateur du proco..., mais j'ai désyncronisé la RAM ... enfin bon mon proco tourne a 23 °C grâce a mon Zalman 7700 Cu ... ca fais mal je sais ...

enfin bon bonne chance a toi

Thor :-) :-) :-)
8 Juillet 2005 23:59:42

MOI J'AI LE MEME PROC AVEC UNE CARTE MERE MSI K8 NEO JE SUIS MONTE A 2.2 GHZ SANS PROB JUSTE EN MODIFIANT LA FSB (245) ET EN BLOQUANT AGP ET PCI. LE TOUT EST TRES STABLE SOUS PRIME 95 ET AUTRES TESTS, LA TEMP DU PROC MAX MONTE A 41°C, BREF LE BOHNEUR UN ATHLON 64 3200+ AU PRIX D'UN 2800+...
10 Juillet 2005 06:29:54

J'ai un A64 3400+ socket 754 carte MSI 8N first 7034.

Pas de change pour moi, j'ai du tomber sur un mauvais Proc. Je bloque à 205 en FSB. Pourtant ma mémoire de 512 de chez DLC monte à 245. (pour tester la mémoire, il faut réduire le multiplicateur du proc et augmenter le FSB, j'usqu'au plantage, vous connaissez ainsi la valeur max du FSB suporté par votre mémoire.)

J'ai baissé la fréquence du HTT (Hyper transport) bloqué les fréq AGP et PCI, augmenté le Vcore, changé mon ventirad, rien ni fait je ne dépasse pas les 205 en Stable.

Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de pendre un proc moins cher, ex. un 3000 + et de le pousser à 3400+.

A+

:-D :-D :-D :-D
10 Juillet 2005 07:08:29

Citation :

stefover a écrit :
MOI J'AI LE MEME PROC AVEC UNE CARTE MERE MSI K8 NEO JE SUIS MONTE A 2.2 GHZ SANS PROB JUSTE EN MODIFIANT LA FSB (245) ET EN BLOQUANT AGP ET PCI. LE TOUT EST TRES STABLE SOUS PRIME 95 ET AUTRES TESTS, LA TEMP DU PROC MAX MONTE A 41°C, BREF LE BOHNEUR UN ATHLON 64 3200+ AU PRIX D'UN 2800+...

COMMENT ? PARLE PLUS FORT JE NE T'ENTENDS PAS ! :p anolol:
10 Juillet 2005 07:10:23

Citation :

Poupa a écrit :

J'ai un A64 3400+ socket 754 carte MSI 8N first 7034.

Pas de change pour moi, j'ai du tomber sur un mauvais Proc. Je bloque à 205 en FSB. Pourtant ma mémoire de 512 de chez DLC monte à 245. (pour tester la mémoire, il faut réduire le multiplicateur du proc et augmenter le FSB, j'usqu'au plantage, vous connaissez ainsi la valeur max du FSB suporté par votre mémoire.)

J'ai baissé la fréquence du HTT (Hyper transport) bloqué les fréq AGP et PCI, augmenté le Vcore, changé mon ventirad, rien ni fait je ne dépasse pas les 205 en Stable.

Je me demande si je n'aurais pas mieux fait de pendre un proc moins cher, ex. un 3000 + et de le pousser à 3400+.

A+

:-D :-D :-D :-D

Il ne faut pas baisser la fréquence HTT (qui ceci dit n'est pas la fréquence du bus Hyper Transport) mais baisser le coefficient LT, qui multiplié par le HTT donne la fréquence du bus Hyper Transport, de façon à ne pas dépasser 1 GHz de bus HT. Et ainsi tu pourras monter ton HTT (FSB si tu préfères).
10 Juillet 2005 19:16:26

OK avec toi, restons clair et compréhensif.

J'ai baissé la fréquence HTT via le multiplicateur LT, parfois aussi appelé HTT, mais c'est la même chose. Je suis passé d'un multiplicateur de 4 à 3 dans le Bios.

Pour un socket 754, il est conseillé de ne pas dépasser les 850 Mhz.

FSB X 4 => en standard 200 X 4 = 800, et overcloker 245 X 3 =735.
735 c'est OK comme valeur, car en dessous de 850. Ce qui n'est pas le cas de 245 X 4 =980 non supporter par mon socket 754, donc plantage.

Voila c'est plus clair comme çà pour ceux qui veullent overcloker, penser à baisser ce multiplicateur dans votre Bios.

A+
PS : Bien sûr ceux qui sont en socket 939 ont par défaut un multiplicateur de 5 avec donc une fréquence hyper transport de 200x5=1000 Mhz
Passer dans ce cas à un multiplicateur de 4 dans le bios avant d'overcloker.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS