Votre question

Le JumperFree de cher Asus

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2005 12:54:50

J'ai une carte mère A7V600-X de cher Asus qui ne possède pas de fonction PCI Lock.
Je suis donc un peu bloqué pour augmenter le FSB. Mais je crois qu'on peut facilement changer le coef multiplicateur avec la fonction JumperFree.

Mon problème c'est que à part dans la présentation il n'en parle pas du tout dans le manuel technique. J'ai fait une recherche sur Google: rien.

Si quelqu'un sait comment marche le JumperFree et à quoi il sert exactement ça m'aiderai beaucoup.

Merci.

Autres pages sur : jumperfree cher asus

28 Juin 2005 02:40:12

salut, le jumpers free a quoi tu fais allusion,en fait sert à overvolter le vcore du proc. position disable(défault2.3) donne 1 vcore réglable de +1.5v a +1.85v position enable(1.2)donne 1 vcore réglable de +1.7v a +2.05v bios>menu advanced>cpu vcore seting.
sinon la fréquence du pci se règle bios>menu advanced>pci configuration>pci latency timer. par défault il est sur 32 et y reste temps q tu ne le bouge pas par ce menu (normalement bios identique a7v8x-x) (overvolt se trouve en haut du proc)
si ca peut te convenir fsb 188 vcore 1.648v pci 36 stable occt (a7v8x-x).bon o/c cia.
28 Juin 2005 12:25:18

Merci pour ces précisions. La phrase exacte de la documentation à propos du JumperFree était:

"adjustable CPU multiple frequency in BIOS using the ASUS JumperFree solution"

Il faut avouait que ça pouvait faire espérer autre chose. Je pensais qu'ils avaient inclu une solution qui permettait par un jumper de relier les ponts du CPU et donc de dévérouiller le coef multiplicateur du CPU.

Donc d'après ta réponse je conclus bien aussi sur l'absence de PCI Lock qui nous empèche de monter le FSB. Le bus PCI bloquant à 37MHz.

Merci à toi.
;-)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
28 Juin 2005 17:56:48

la fréquence du pci se règle bios>menu advanced>pci configuration>pci latency timer.
a+
8 Juillet 2005 00:35:19

Jumperfree signifie "Sans jumper".

Donc tu peux overclocker ton proc sans faire joujou avec des cavaliers (çà, c'était au Moyen-Âge de l'informatique).

Edit: depuis la semaine 39/2003, tous les Athlons ont leur coefficient multiplicateur bloqué. Tu ne peux donc overclocker que par le biais du FSB.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS