Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC à niveau pour jeux

Tags :
  • Overclocking
  • Composants
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2005 18:10:23

Bonjour,
Alors voila je n'y connais presque rien en composants informatique et j'aimerai pouvoir avoir une bonne config minimal pour environs 200€ permettant de jouer aux derniers jeux (far cy, battlfield 2...).
J'ai actuellement un Pentium 4 avec 1,6 Giga Hertz et 760 Méga de Ram acheté il y'a 3 ans environs.
Je pense qu'il faut donc que je change la carte graphique (Gforce MX qui marchait plus) et le processeur, j'ai trouvé ça sur un site de recherche :
Pentium IV 2,8Ghz pour 165€ et une Gforce FX 5700 256M pour 70€
Pouvez vous me dire si c'est bon, si il faut faire un truc spécial pour l'installer, si y'a pas mieux pour le même prix.
Je vous remercie !

Autres pages sur : niveau jeux

2 Juillet 2005 18:29:22

euh... une geforce 5700 pour jouer a battlefield 2 et far cry c'est limite quand meme alors si en plus tu espere avoir de bon graphisme je doute que ce soit assez malgré les 256mo (sa sert pour jouer en haute resolution) mais il n'y a a pas que sa pour avoir de bon graphisme enfin bref si tu veux avoir des decors trés correct il vau mieux taper dans la gamme 6600 voir si ta des sous 6800
2 Juillet 2005 18:58:17

En fait il faudrait le nom de ta carte mère parce que je suis pratiquement sur que le processeur que tu as trouvé va être sous exploité par ta carte mère actuelle...

Ensuite je pense que tu as de la sdram actuellement, donc il faudra la changer aussi...

Donc tu doit bien monter ton budget rien que pour ça....

Ensuite la 5700 ne permet pas vraiment de jouer dans de bonnes conditions dans les jeux récents, c'es potable rien de plus....

Si tu peux vraiment rien mettre de plus, je te conseille de prendre une carte graphique actuelle (encore faudrait voir ce que tu as comme port AGP) parce que ta geforce mx elle est encore moins bonne que le P4....