Votre question

booster mon processeur

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2005 21:01:56

je voudrai overclocker mon pc !! ma carte mere est une msi k8n neo et mon processeur est un amd 64 athlon 2800+ est ce que quelqu'un peux m'aider merci !!

Autres pages sur : booster processeur

28 Juin 2005 23:35:34

il faudrait plus d'info que sa
Quel ram possède tu ?
Si tu c pas télécharge CPU-Z install le , ouvr le et clic sur l'onglet "memory" et dis nous ce qu'il y a d'écrit dans "type" et "size"
29 Juin 2005 07:38:31

type : ddr-sdram, size: 768 mbytes c 'est un socket 754 si ca peut servir
Contenus similaires
30 Juin 2005 00:15:27

baisse coéficien multipicateur et apré augmente fsb
30 Juin 2005 07:33:49

merci , mais c un peux vague pour moi je suis novice dans ce domaine!!!
30 Juin 2005 09:36:00

La fréquence de ton pross est établit par le fsb x coefficient multiplicateur.

Donc pour un pentium IV 3Gh cela donne: 200 x 15=3000Mhz=3Ghz.

Quand tu veux overclocker ton pross tu peux monter ton fsb pour qu'il soit plus rapide mais attention, la fréquence de la ram suit le fsb de ton pross.

C'est à dire quand tu es à 200 de fsb elle se met à 200Mhz mais si elle n'est pas assez puissante elle cede et l'overclocking bloque.

D'ou l'importance d'avoir de la bonne ram.

Donc si tu veux overclocker tu montes ton fsb par palier de 5Mhz au debut puis 2 puis 1...

Si tu es à bout de la puissance de ton pross ou que tu ne veux pas monter plus haut, mais que ta ram elle suit à merveille, alors tu peux etre malin et réduire le coéfficient multiplicateur de ton processeur et alors cela donne:

Imaginons que tu ne veux pas allez au dessus de 3.3Ghz= 3300Mhz alors:

Coéfficient d'origine cela donne:
220 x 15= 3300Mhz soit la ram à 200Mhz
236 x 14= 3304Mhz soit la ram à 236Mhz

tu as compris?

Tu test avec des logiciels tel OCCT, Prime95, Sandra, les jeux...