Votre question

Un prof pour mette mon bios à jour

Tags :
  • Overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juin 2005 14:18:01

Salut,

Je ne sait pas trop comment mettre mon bios à jour, j'ai télécharger le fichier mais je veux pas faire de connerie alors si quelqu'un veut bien se donner la peine de me dire comment on fait....

Merci

Autres pages sur : prof mette bios jour

25 Juin 2005 20:57:04

Tu vas sur le site de ta carte mère. Puis tu télécharges le nouveau_bios.bin (ou .00 pour les asrock, et peut être d'autre extension possible pour d'autre mobo). Prend aussi l'utilitaire de flashage ; par exemple awdflash.exe pour les bios award. Cet utilitaire est souvent disponible en téléchargement sur le site de ta mobo.
Ensuite il te faut une disquette de démarrage. Tu peux en prendre une qui gère juste le boot sous DOS comme celle CI.
Tu exécutes le drdflash.exe en ayant mit une disquette dans le lecteur (assures toi de prendre une disquette neuve et formaté !!)
Ajoute ton bios.bin et ton utilitaire de flashage sur cette même disquette. Puis redemarre ton PC en mettant la disquette dans le lecteur.
Si le pC demarre normalement c'est que le "first boot" n'est pas configuré sur floppy. Donc vas dans ton bios à "advanced bios feature" et mets "floppy" sur "first boot"

Une fois que ton PC démarre sur la disquette, alors tapes la commande suivante :

awdflash nouveau_bios.bin /py save_bios.bin /sy

- awdflash : est l'utilitaire de flashage. Si il se nomme différemment alors tapes le nom exact de cet utilitaire sans le ".exe".

- nouveau_bios.bin : c'est donc le nom du nouveau bios que tu viens de téléchager. /py permet de lancer le flashage sans besoin de confirmation.

- save_bios.bin /sy : permet de sauvegarder sur la disquette ton ancien bios avant de le remplacer. Car on est jamais à l'abris d'une merdouille, et donc il est préférable de sauvegarder son ancien bios pour pouvoir le remettre par la suite en cas de problèmes.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS