Se connecter / S'enregistrer
Votre question

efficace ou pas d'ouvrir le boitier de la tour pour laisser passer l'air ??

Tags :
  • Overclocking
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2005 17:38:26

salut à tous,
voila, un pote m'a conseillé de laisser ma tour ouverte pour laisser passer l'air pour éviter les surchauffes.

C'est efficace ou bidon ??

Autres pages sur : efficace ouvrir boitier tour laisser passer air

21 Juin 2005 17:48:51

c est efficace, encore plus si tu mets un ventilo devant ^^
21 Juin 2005 17:48:52

Bidon, car quand le boitier est fermé, l'air suit un circuit bien spécifique.. donc ton pc sera mieux ventilé fermé que ouvert :p 
21 Juin 2005 17:51:59

Bien sur que c efficasse...
En ouvrant ton boitier tu abaisse la temp a l interieur de celui-ci.
Le ventirad aspire donc de l air plus frais qu'auparavant et refroidit mieu ton pros...
21 Juin 2005 17:54:32

Tu ameliore ta circulation d air si tu veut ...
si tu as un doute essaye ....
21 Juin 2005 20:04:04

Sa marche effectivement bien puisque j'ai retirer mes deux plaques latérale et la température a baissé de 10° :-D
Elle était au début de 53/54° puis elle est maintenant de 44° ;-) Je l'ai vérifié avec SpeedFan que je conseil à tous
21 Juin 2005 20:06:31

Citation :

NEO_91 a écrit :
Sa marche effectivement bien puisque j'ai retirer mes deux plaques latérale et la température a baissé de 10° :-D
Elle était au début de 53/54° puis elle est maintenant de 44° ;-) Je l'ai vérifié avec SpeedFan que je conseil à tous

C'est justement ce que je vais faire; hier soir j'ai seulement enlevé la plaque de gauche et je me disais "pourquoi ca refroidit pas ? " :arf: :boulay:
23 Juin 2005 14:59:26

perso , g ouvert les caches lateraux de ma tour g perdu 5°c c deja ca , mais le silence et perdu ........
23 Juin 2005 17:52:56

Attention il faut se mefier des vrai-faux conseil
il est possible que ouvrir le PC fasse descendre la temperature du proc comme il est possible de l'inverse .

si ton PC est tres mal ventilé ( genre 1 seul ventilo d'alim ) ouvrir le PC permet effectivement de baisser la temp.

par contre si ton PC est bien ventilé ( genre 1 ventilo en aspiration et 1 ventilo en extraction )
alors si on ouvre le PC ca fait grimper la temperature . en effet l'air qui suivait un circuit optimisé ne circule plus ou tres mal .

enfin chez moi si j'ouvre le PC je fait grimper de 10 degres au moins , et mon monitoring se met en alarme .
23 Juin 2005 17:56:10

si ton boitier est en aluminium, laisse le fermer, car l'aluminium refroidit bien, sinon ouvre ta tour :p 
23 Juin 2005 23:28:52

Exactement kom as dit Jahislove
Avec un minimum de reflection et logike, tu verras par toi mem ke ds le cas dun PC mal ventilé, ou il ny a okun circuit d'air créé, alor evidement tu permetra a ton pc, de mieu evacuer lair cho stagnant a linterieur de ta tour alor ke si le refroidissement est performant avec un circuit d'air bien preci, alor la presence de plake permet de definir corectemen le Flux dair frais ki doi entrer en empruntan certain chemin juske se rechauffer et en etr evacuer, si ton refroidissement est performan et ke tu vire t plake, tu ne fera kinterrompre ce circui la et ton air frai se diffusera partout sof o endroi exact ki en ont besoin....
Enfin c mon avis perso
25 Juin 2005 16:44:54

travailler dans une salle climatisée et te casse pas la tête,
sinon faire monter deux ventillos à l'avant et à l'arrière du boitié et fermer le, point à la ligne
25 Juin 2005 16:59:09

Citation :
si ton boitier est en aluminium, laisse le fermer, car l'aluminium refroidit bien, sinon ouvre ta tour :p 

Euh l'aluminium ne fait pas refroidir, il conserve juste la temperature et est tres resistant au chaud
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS