Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Overcloker un AMD Athlon XP 2000+

Tags :
  • Overclocking
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Décembre 2004 20:57:01

Bonjour à tous,
Je suis totalement novice dans le domaine de l'overclocking et j'aimerai savoir comment obtenir des résultats comme ceux ci en overcloquant...
ICI

Et si vous avez une adresse pour bien apprendre l'overclocking avec des guides je suis preneur...

Mon matos :
AMD Athlon XP 2000+
Asus A7N8X Deluxe
512 Mo RAM DDR PC3200

Tout le monde me parle de FBS, Bios (si ça je sais a peu près ce que c'est :) ), Core, Bus mais je ne comprends pas très bien...

Perso aussi j'aimerai aimé overcloké sans investir, merci a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre ;) 

Autres pages sur : overcloker amd athlon 2000

15 Décembre 2004 21:38:52

Voila, j'ai modifié le multiplier du processeur a 133*13.5, ( a la base 133*12.5 ) mais quand je reboot ma carte mère me dis : erreur il faut remettre les anciens paramètres et a basculé mon CPU en 100Mhz.
Je nage.

BIOS.

Avec les anciens param ca fonctionne bien sûr.
16 Décembre 2004 07:14:33

Si l'augmentation du coefficient multiplicateur ne passe pas, tu peux augmenter le FSB.

Pour cela, va dans le bios, dans le menu "Advanced", puis passe l'option "system performance" sur "user defined" (à moins que cela soit déjà fait).

Maintenant, modifie l'option "CPU External Freq." (qui représente le FSB comme on l'appelle plus couramment), et augmente le PETIT à PETIT. Par exemple de 5 chaque jour. Comme ca, toute la journée tu auras le temps de tester la stabilité de ton PC.

Si ton PC devient instable :
- Augmente le Vcore de 0,5V (dans le même menu du bios, "CPU Vcore setting" à passer sur "menu", puis il te suffit de modifier la valeur "CPU Vcore)
- Redescend un peu le FSB jusqu'à obtenir une stabilité exemplaire